Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Coucou !

Merci pour toutes vos réponses !
Je suis de Rennes et 245 euros pour une echo (dont nous n'avons pas vu la couleur, elle est juste présente sur la facture), la pose d'une sonde urinaire, une anesthésie générale, et quelques médicaments (eux ne sont pas revenu à très très cher).
Je me suis fais une raison sur la facture... le principal étant que mon pépère aille mieux. La prochaine fois on ira chez notre véto habituel.
Bon il faut aussi lui faire perdre du poids : 7.3 KG pour un européen à poil courts, il est grand mais ça reste quand même trop...
 
4 Août 2013
713
815
2 374
Dites, vous avez une assurance pour vos chats? Vous trouvez ça utile ou plutôt accessoire?
 
18 Mai 2015
418
1 053
3 844
Villetaneuse
Alors moi j'en ai une. Je paie environ 16 euros par mois et je suis remboursée à 80% en cas d'accident ou de maladie. Et les vaccins ne sont pas remboursés.

Je l'ai prise parce que mon chat a mangé de la ficelle quand il était petit, j'en ai eu pour plus de 500 euros de véto et encore, il s'est pas fait opérer. Donc depuis cet incident j'ai pris une assurance. Je suis étudiante donc j'ai pas un budget super extensible, je préfère payer un peu tous les mois et être remboursée en cas d'accident que devoir lâcher une grosse somme d'un coup.

A mon avis c'est utile,après tout dépend de ton budget, de l'environnement de tes chats, etc. Le miens passe pas mal de temps sur ma fenêtre à observer la rue, il est prudent mais on sait jamais si un jour il tombe et se fait mal je sais que j'aurais les moyens de payer l'opération.
 
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
@Luna-Frog si besoin je peux te conseiller une super clinique véto pas loin de Rennes (accessible en bus si besoin)j'y fais soigner tous mes monstres depuis des années. Ils sont tops et les tarifs sont raisonnables.
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
la dose en une fois elle engloutie tout dans la matinée donc je pense qu'en deux fois est un bon compromis

je ne veux plus que mon (bientot mes) chat sorte suite à l'accident de la précédente, monsieur voudrait qu'on la promène en harnais, vous pensez que c'est mieux qu'elle sorte pas du tout ou quand même un peu en harnais? (mais j'ai peur que ça fasse plus de mal que de bien, genre tiens je te montre le dehors mais tu peux pas y aller comme tu veux ni quand tu veux)
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@LadyAlistair : c'est gentil :)
Nous avons un autre véto habituellement qui a des tarifs plus corrects (d'où mon interrogation quand à ma facture) sauf que ce jour là j'étais sans voiture avec un enfant en bas âge dans les bras et mon chat agonisant donc j'ai filé en urgence chez le vétérinaire le plus proche que je pouvais atteindre (au bout de ma rue). On ne m'y reprendra plus ...
 
4 Juillet 2013
105
298
1 634
Hiiiiiii ! :gnih:

À Rome une association (Gatti di Roma) recueille, stérilise, vaccine et nourri les chats errants et les installe dans le quartier Torre Argentina, un coin plein de ruines dans lesquelles les minous peuvent courir, dormir, se planquer, sauter, grimper... et c'est vachement cool. <LIEN>. Du coup ça nous a donné envie avec le chéri de faire du bénévolat dans une association qui ferait le même genre de boulot, mais dans le coin (Metz/Luxembourg) ! (Et on serait bien reparti avec un petit pépère de 10 ans qui m'a grimpée dessus en ronronnant)
 
  • Big up !
Réactions : iséhée et Hama

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Isjaki à Nancy les chats de rue sont stérilisés et pucés au nom de la Mairie et relâchés où ils ont été pris. Il y a des bénévoles qui déposent croquettes (subventionnées par la mairie) et eau régulièrement dans les quartiers où on trouve ces chats. On avait repéré une pitchoune adorable, ultra câline, et après visite chez le véto, on a su que c'était Hildegarde, chatte de la Mairie de Nancy ^^.
Il y a peut-être des programmes similaires dans ton coin (ou alors c'est l'occasion de se rapprocher des mairies pour l'initier).
 
  • Big up !
Réactions : iséhée et Hama
S

Seldon

Guest
Bonjour bonjour,
est-ce que ce topic est réservé aux questions ou est-ce qu'on peut venir gagatiser dans la joie et l'enthousiasme?
Je suis famille d'accueil pour chat, donc même si je n'en ai pas à moi, j'en ai régulièrement à la maison, et je serais contente d'avoir un endroit ou en parler, montrer des photos, partager les progrès et compagnie. :happy:
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Seldon En fait je suis tombée dessus par hasard cette semaine donc c'était encore frais dans mon esprit :P (J'avoue que la fonction recherche n'est pas toujours super intuitive).
 
  • Big up !
Réactions : Seldon

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Adélaïde. J'ai le même à la maison, il ouvre les portes en sautant sur les poignées, fait tomber tout ce qu'il peut de là ou il peut (toujours à proximité de la porte de la chambre) et ouvre les portes coulissantes du placard pour gratter dedans, toujours vers 7h du mat quand il à faim. C'est super chiant et à part me lever et le nourrir, je n'ai pas trouvé de solution :|
 
  • Big up !
Réactions : Cirrannai

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes