Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
Bonsoir les madz
Ma minette a vraiment les griffes très longues et ne sait pas très bien les faire sur ses griffoirs
Je voudrais donc lui raccourcir pour son bien être (pas qu'elle reste accrochée à qqch) le mien (bah oui quand elle patoune toutes griffes dehors j'ai mal) et celui de mon mobilier
Est ce que je peux le faire moi même avec un coupe ongle? Ou avez vous des coupes griffes à me conseiller ?
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@poissonnerouge au début le débile (toujours le même) faisait ses griffes n'importe où (de préférence le canapé et jamais sur un griffoir) donc je lui raccourcissais avec un coupe griffe. Il faut surtout faire attention à ne pas couper trop court (atteindre les vaisseaux) car ça peut être très douloureux. Généralement ça se voit par transparence et si les griffes sont vraiment longues ils peuvent aller assez loin (donc si ton chat ne sait pas bien faire ses griffes il faudra les raccourci régulièrement pour pas que ça empire et essayer de lui apprendre en lui mettant les pattes sur l'arbre en faisant le mouvement). Avec des ciseaux ou un coupe ongle ça doit être jouable mais pas pratique.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Je l'ai fait une ou deux fois au coupe ongle sur mon gros.
Comme le dit très bien @Sif faut faire attention à ne pas couper trop court. Moi je faisais vraiment 1 ou 2 millimètres pour couper le bout pointu.

Après comme du coup ça dédoublait ses griffes et que c'est inconfortable, mon chat a bien pris l'habitude de les faire sur les griffoirs.
Et sur le matelas. Il adooore le matelas, et faire des trous dans le drap :domokun:
 
  • Big up !
Réactions : Hama
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Sif bah elle les fait pas de tout.. donc j'essaye de lui apprendre mais pour le moment je souffre... j'ai des grandes rayures rouges sur les bras et les mains
le ciseaux dont tu m'as mis le lien est bien?
 
Dernière édition :
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Ça fait environ 6 mois.
Ça ne se dérègle pas vraiment non. Après moi ayant 2 chats je dois bien les synchroniser pour qu'il y en ai pas un qui regarde l'autre manger en lui tournant autour, et c'est vrai qu'en 1 mois y en a toujours une qui fini par prendre une quelques dizaines de secondes de retard. Donc je resynchronise et c'est tout.

Mes parents en font tourner 3 pour leur chat (matin, midi, midi soir, comme ils voyagent pas mal ça m'évite trop d'aller retour). Ils les ont depuis bien 3 ans, et le seul pépin c'est qu'en retirant le couvercle un peu fort une fois y a un petit bitogno en plastique qui a cassé. Du coup ça ne ferme plus aussi bien, et ça arrive que le chat tape dans la première ration du cycle avant l'heure :lalala:
Mais à part ça ça roule bien comme système.

Une copine a la sienne pour les croquettes depuis 3-4 mois, aucun soucis à signaler non plus.

Après j'ai lu que sur des chats vraiment brutasse, certains arrivent à forcer le truc. Mais c'est quand même assez lourd, donc faut vraiment de la grosse volonté de destruction :troll:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et li-loo
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Wintimacy je pratiquais le barf mais pour mes furets, j'achetais des poussins d'un jour entiers congelés et je donnais que ça puisque ça couvrait tous leurs besoins. Mais bon, faut aimer avoir des poussins en train de décongeler dans son frigo :yawn:
Pour le BARF un peu plus "élaboré" tu as pas mal de recettes sur internet. C'est assez contraignant ceci dit, non seulement la préparation mais aussi la conservation et puis s'assurer que l'aliment soit sans danger (surtout les os). C'est aussi beaucoup plus sensible à l'environnement (chaleur, etc).
Mais si tu as le temps et l'envie :
http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_fss&view=faq&faqid=234&Itemid=100315
 
  • Big up !
Réactions : iséhée et Hama
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
La viande halal, c'est de l'abattage sans étourdissement... Alors "mieux", dans quel sens ?

Je ne veux pas te décourager, mais franchement si tu es dégoûtée par les abats et que tu as un budget limité, je pense que tu vas vraiment te compliquer la vie.
Quand c'est bien fait c'est sûrement l'idéal... mais équilibrer le régime alimentaire du chat c'est quand même pas évident. Typiquement les coeurs, le foi, tous ces trucs, c'est plein de vitamines qui ne vont pas se retrouver dans les muscles et les os.
Sans compter les problématiques de stockage de viande crue. Ca va te faire beaucoup d'aller retour en boucherie, ou alors un grand congélo.
J'ai une amie qui le faisait pour son chat, des cailles, des abats, etc... Elle était déjà rodée avec son chien, et avait prévu de la place pour ça.

Les croquettes et pâtés, y en a qui sont pas si mal que ça. Par contre là aussi, faut mettre un peu de sous pour avoir de la qualité.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : KatArryn1
8 Décembre 2015
5 771
34 070
4 154
35
Brest
Bonjour premier passage sur ce topic pour moi !
Je voudrais que mon chat vois un véto pour un ptit check-up, il se fait vieux, il a jamais vu de véto (chat d'appart jamais malade), et il a ses pattes avant qui tremblotent pas mal et ont l'air un peu douloureuses, donc je voudrais savoir un peu ce que c'est, si je peux faire quelque chose ou pas quoi...

Le truc, c'est que j'ai pas de caisse de transport. J'ai trouvé un véto qui fait des visites à domicile, la consultation est environ 70euros. Je voulais savoir si c'était beaucoup plus cher qu'une consultation normale dans un cabinet ou pas ?
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@jjul tu peux te renseigner auprès des vétérinaires près de chez toi pour connaitre leurs tarifs de consultation, mais si j'en crois les tarifs de mon véto, même en rachetant une caisse (tu peux t'en tirer pour 10-15€ sur amazon par exemple) et en y allant, j'en aurais pour bien moins de 70€, sans compter que s'il faut des examens complémentaires (radio, écho, ...) le véto ne pourra pas les faire sur place et tu devras de déplacer par la suite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes