Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Adélaïde. Même quand on les nourrit plus tard (genre en rentrant de soirée) notre enquiquineur de service fait le même cinéma. Les 2 autres chats y vont plus en douceur genre 'je mets délicatement ma truffe dans ton œil, réveille toi ^^". La 'solution' c'est de rien laisser traîner qu'il peut balancer (mais il trouve toujours autre chose) et essayer de "coincer" les portes qu'il peut faire coulisser, mais ça ne l'empêche pas de miauler à la mort, donc bon... :dunno: (Mais on l'aime bien quand même notre relou de service)
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Adélaïde. le mien miaule très très fort et très longtemps le matin. j'en ai parlé avec une éduchatrice qui m'a conseillé de ne pas céder. sinon, il va assimiler que miauler fort = croquettes. et donc il va recommencer puisque ça a marché.
donc maintenant, je le laisse miauler. ça dure un moment, je saurais pas dire, mais parfois ça peut être long, peut-être 10 minute ou plus? je vérifierai demain.
mais le fait est que maintenant, il arrête plus vite qu'avant, donc j'ose espérer qu'il commence à comprendre que ça ne sert à rien.
de même, je ne me lève pas quand il miaule. donc oui, parfois j'attend qu'il arrête de miauler pour aller pisser, pour lui ouvrir quand il ne miaule pas. (toujours selon les conseils de l'éduchatrice)
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde. et Hama

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Alors perso j'ai un modèle qui fout le bordel tous les matins à 6h30/7h pour avoir ses croquettes. Et je peux éviter au max de laisser des trucs trainer, il sait comment nous embêter: il monte sur les meubles, gratte, miaule, et finit par nous sauter dessus si on ne fait rien.
Le deuxième est moins casse bonbon par contre dès qu'il entend l'autre faire le bordel il vient au pied du lit et miaule sans s'arrêter en me fixant.

Des sociopathes en puissance :yawn:

Par contre tout comme vous y'a rien qui les calme à part leur donner à manger. Et pourtant on attend toujours 7h30 pour leur donner mais ils s'en fichent royalement.
Et d'ailleurs même quand il leur reste des croquettes ils viennent quand même saouler:cretin:
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Pareil, si je me lève plus tôt, j'attends tout de même minimum 7h avant de donner les croquettes (sauf quelques fois par mois et surtout le weekend quand vraiment je suis au bout du rouleau et que je dois dormir), mais ça fait plusieurs mois et c'est souvent par période (15 jours mégarelou, 15 jours moins...). En tout cas je regrette de lui avoir appris à ouvrir les portes ^^
 
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
Les miens sont plutôt du genre super cools, par contre en ce moment c'est le chat de monsieur qui est hyper relou. Il gratte sur la porte du placard, il grimpe sur les oreillers comme un gros bourrin, il patoune sur nos pieds comme un gros psychopathe ( du genre que si tu déplace tes pieds...il se déplace aussi..) parfois jusqu'à 3 fois par nuit. Je crois qu'il n'y a pas toujours d'explications, les chats sont...des chats ^^".
 
  • Big up !
Réactions : Sif
26 Août 2010
2 911
17 449
5 694
Vous avez déjà essayé les jouets à la valériane?
Pour les humains, la valériane est un machin relaxant, pour les chats c'est un excitant (normal). Mon chat bave de plaisiiir face à la valériane, il se roule on the floor et devient effrayant
 
  • Big up !
Réactions : Triana et Hama
31 Juillet 2015
127
405
434
34
Arras <3
Chat-lut les Mad'z,

Alors voilà, je suis une maman-chat d'un petit monstre de 2 ans et 9 mois, blanche et noire.
C'est un petit modèle de 2.3 kilo, et malgré ça elle prend quand même toute la place dans le lit. ^^
Elle a un problème de valve cardiaque (durcissement de la valve ) et est sous médicament (Atenolole). Bref beaucoup de blabla pour demander si vous saviez si la valériane aurait une contre indication dans ce cas.

Des bisous.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Alors pour les chats le matin, j'ai trouvé une solution : la gamelle automatique.
C'est un budget, puisque 2 chats = 2 gamelles. Mais toute façon j'en avais besoin pour mes déplacements professionnels.

Du coup ils savent que le matin c'est pas moi qui nourrit, et ils n'ont plus en tête de me réveiller. Bon ça les empêche pas d'être parfois réveillé plus tôt et d'avoir envie de joué. Mais globalement avant 8h ils sont très tranquilles, c'est un soulagement !
Même si je me lève, ils ne me réclament rien.

Je laisse aussi des croquettes la nuit dans le plateau de jeu, en cas de petit creux.
 
  • Big up !
Réactions : Illyria

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Tzig0ne Malheureusement on a 3 chats avec des gamelles et régimes spécifiques, et ils ne doivent pas partager les gamelles (ni finir celles des autres). De toutes façons d'ici quelques mois je devrais renoncer définitivement aux grasses matinées pour plusieurs années, donc chats ou pas... ^^. Mais c'est vrai qu'avec des chats qui savent se rationner et manger quand ils ont faim, c'est pratique :). Après il y a des gamelles qui répondent au collier de leur porteur uniquement, mais je crois que c'est pas donné.
 
  • Big up !
Réactions : Hama

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Adélaïde. Oui ils sont un peu plus pot de colle, dès que je me mets dans le canapé ils rappliquent pour se coller contre moi. Ils étaient déjà assez câlins avant, mais là ils se battent pour la place, c'est assez marrant :) Mais il me semble que le changement d'attitude des animaux en cas de grossesse est assez fréquent, j'en ai souvent entendu parler.
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde. et Hama
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@Adélaïde. Non, une fois j'avais mal fermé au début alors mon gros noireau a réussi à soulever le couvercle. Mais quand je l'ai vu retenter, j'ai râler un coup, il a jamais trop insisté.
Enfin au début ils tentent... Mais les 4 chats que je connais qui ont ça, aucun n'a réussi à les éclater.
Je leur remplis et leur mets à disposition quand je les nourris le soir, ça évite trop de frustration :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Adélaïde.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes