Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
4 Juillet 2013
105
298
1 634
@jjul ça dépend de où tu vis, mais personnellement juste la consultation (sans vaccin, sans médicaments, rien) elle est dans les 35€ chez moi si mes souvenirs sont exacts (la dernière fois j'ai amené mes deux chats, un pour une consultation, l'autre pour des vaccins, elle m'a pas fait payer la consultation, juste les vaccins et j'en ai eu pour 79€). Donc oui ça me paraît ultra cher !

Par contre même si c'est un chat d'appartement, les vaccins c'est important ! Ton chat ne sort pas, mais toi oui, et tu ramènes sur tes vêtements et chaussures des trucs pas cools.

Si ton chat n'est pas habitué à la caisse de transport, tu peux tenter un harnais, mais ça me paraît compliqué si ton chat n'a jamais mis de patte dehors :yawn: et une cage de transport y en a des pas trop trop chères.

EDIT : J'ai été devancée par @Sif
 
8 Décembre 2015
5 771
34 070
4 154
35
Brest
@Sif @Isjaki merci pour vos réponses ! :)
pour le harnais... hahaha la pauv' bête mais il va mourir de peur :yawn: (pis il aura jamais autant marché de sa vie, je crois pas avoir de véto très très près de chez moi)
pour la caisse ben j'ai cliqué sur le lien, et ensuite j'ai vu les dimensions de la caisse. après j'ai regardé mon chat. après j'ai rigolé. beaucoup :d (bon pour être sûre j'ai quand même sorti un mètre que j'ai posé à côté de mon chat. ben non définitivement ça passera pas... il va être complètement replié sur lui même là dedans :erf: pourtant il est pas gigantesque, il est juste grand !)

mais du coup je vais quand même me renseigner sur les tarifs des cliniques plus précisément :)

Et pour les vaccins, il a 14ans, et il a été malade 3 jours dans sa vie, donc j'ai pas tellement l'intention de les lui faire maintenant ! (après peut être que je suis pas au courant et qu'ils lui ont été fait au moment où il a été castré, mas j'en doute)
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@jjul mon chat est grand aussi, il fait 90 cm de long. donc oui, il n'a pas trop d'espace dans la caisse. mais c'est juste pour se déplacer, le temps d'aller chez le véto. donc il n'y reste que peu de temps finalement.
je sais que certains endroits où j'ai pu l'amener consulter demandent à ce que les chats soient obligatoirement en cage, pour éviter les problèmes de bagarres, entre chats mais aussi avec les autres animaux.
sinon, chez moi, la consultation est autour de 25€ il me semble.
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@jjul Tu n'en as pas vu sur leboncoin sinon ? Tu pourrais peut-être en trouver pour vraiment rien et dans une taille "convenable" ?

Sinon, vous auriez des conseils particuliers et/ou personnels à la suite d'une stérilisation ? Comment s'en occuper etc ? :fleur: (le véto m'en donnera mais si vous avez des expériences à relayer, n'hésitez pas !)
 
8 Décembre 2015
5 771
34 070
4 154
35
Brest
@titelilie ben oui mais du coup à ce prix là ça me revient pareil que la consultation à domicile...

@li-loo et tu arrives à le faire rentrer dans une cage de 48cm ? il est pas complètement écrasé ? je sais que c'est juste pour le transport, mais je me vois vraiment pas transporter mon chat dans un truc où il pourra à peine bouger... :erf: après peut être que je me fais des idées, mon chat fait pas 90cm de long en plus, mais je sais pas, je l'imagine pas du tout rentrer dans une caisse qui fait moins que sa taille en longueur et à peine sa taille au garot, quand je vois des chats transportés dans ces cages ils ont pas la tête collé sur la grille :happy:

@Triana j'ai pensé à en emprunter une à mes voisins qui ont plein de bestioles aussi, mais je suis pas sûre que l'odeur d'un autre animal ça le fasse pas complètement flipper et qu'il soit impossible de le faire entrer dedans XD
 
24 Mai 2013
1 786
7 748
5 184
@jjul j'avais pas vu les prix effectivement... la cage du voisin ça peut être une bonne idée mais faut la prendre quelques jours avant pour qu'il puisse "faire connaissance" avec la cage et y déposer un peu son odeur, je pense. (on a fait un peu de voyage avec une couverture avec l'odeur d'un autre animal et mon chat était super agitée, avec mon manteau à la place, elle s'est endormie)
 
  • Big up !
Réactions : jjul
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@jjul Tu peux mettre un linge avec ton odeur ou son odeur dedans, un jeu qu'il aime et quelques croquettes :fleur: ça a marché pour la mienne!
Et pour la place, si ça peut te rassurer, mon chat s'est recroquevillé au fond de la boite dès qu'on a commencé à bouger/marcher donc peut-être qu'il fera pareil et qu'il ne l'utilisera même pas en entier :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : jjul
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
70€ c'est le double d'une consultation en cabinet. Et comme ça a été dit, le véto n'aura pas tout son matériel sur place.

La caisse n'a pas besoin d'être plus grande que ça. J'ai un grand matou de 5,5 kg, sans être un maine coon ça commence à faire un grand chat. Et ma caisse n'est pas plus grande que la Trixie, c'est largement suffisant.
Les caisses plus grandes sont faites pour les voyages, où le chat va reste plusieurs heures et a besoin de place pour bouger un minimum. Mais pour des déplacement ponctuels, 30 sur 40 ça va très bien.

Par contre 14 ans et les pattes qui tremblent, y a fort à parier que c'est de l'arthrose. Donc probable qu'il faudra aligner les sous pour avoir une idée de l'avancement (radio), et penser à des traitements.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Moi j'ai ça comme caisse.
Comme tu peux voir sur les photos, c'est largement suffisant pour mettre un chat coucher.

Et même plus mdr.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Blague à part, le plus souvent un chat ne bouge pas dans sa caisse, il est couché en boule et attend que ça se passe...
Encore que mon gros aime bien tourner dedans et miauler, et visiblement il a assez de place pour le faire.
 
  • Big up !
Réactions : Aleynia et jjul
8 Décembre 2015
5 771
34 070
4 154
35
Brest
@Tzig0ne merci pour les précisions ! je vais voir si je peux pas emprunter une caisse à mon voisin, comme ça je verrais bien si il rentre !
oui je m'attend à un truc pas super cool vu son âge, et puis il a pas de plaie et n'a pas pris de coups... ça m'ennuie un peu parce que j'ai pas trop de sous pour un traitement à long terme :erf: enfin on verra ! (j'avais aussi pensé à de l'insuffisance rénale, il me semblait qu'un des symptômes était les pattes qui tremblent, et il boit vraiment beaucoup.)
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@jjul oui il tient dedans sans problème. il est haut sur pattes aussi. J'ai la moins chère de zooplus, avec les zébrures.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes