Bon ça fait maintenant trois semaines que notre grosse boule de poils est à la maison et ça s'améliore pas trop.

Il est ultra agité (sauf les 3/4 de la journée où il dort). Au début il passait la nuit avec nous sans soucis, maintenant dès 5h du mat il saute sur le lit, il miaule, il court partout (il a maintenant un distributeur automatique donc c'est pas qu'une question d'accès à la nourriture, vu qu'on pensait que c'était peut être ça, et sa litière est propre on lui change deux fois par jour). Le soir c'est une furie. Au début c'était un petit quart d'heure de folie, maintenant ça dure facilement plusieurs heures. Et pourtant on arrive enfin à le faire jouer (merci pour vos conseils, même si cette feignasse la balle à croquette ça le motive pas

). Il joue qu'avec nous, jamais tout seul, il a adopté le bout de ficelle à pourchasser (il n'y a que ça qui marche, même avec un bouchon au bout c'est bof) et il adore, on le fait facilement jouer une heure (ou plus) le soir et 20/30 minutes le matin. J'adore jouer avec lui (même si ça prend super longtemps

) mais le hic c'est que ça le calme pas... ça le fatigue un peu direct après et dès qu'on va se recoucher, rebelote il miaule, saute partout (il renverse ses bols d'eau, son herbe à chat, les plantes, il était à deux doigts de renverser la télé...). En plus il a tendance à avoir des comportements de plus en plus agressifs (même si pour l'instant il nous a jamais fait mal), c'est un vrai capricieux il a "ses" fauteuils (que je lui avais installé devant les fenêtres pour qu'il puisse regarder dehors confortablement) sauf que dès qu'on s'installe dessus il vient nous virer en essayant de nous choper les jambes et les pieds.

Du coup on comprend pas trop, il utilise pas tout l'espace de l'appartement (c'est un vrai chat pot de colle, dès qu'on change de pièce il nous suit et il miaule quand il nous voit plus), il joue bien (beaucoup) avec nous, pas trop tout seul (les balles ça l'intéresse pas du tout, il va sur son arbre à chat uniquement depuis qu'on a mis du spray dessus mais c'est pas non plus l'amour fou avec), et il est surexcité. On doit voir le véto bientôt pour ses rappels, on va lui en parler (et voir si c'est pas un soucis de santé, même si a priori on voit rien et qu'il a été vermifugé récemment), mais ça m'attriste un peu, surtout que dans ses périodes calmes il est adorable (mais elles deviennent de moins en moins fréquentes et il est de moins en moins câlin) (après il y a aussi du positif, il est beaucoup moins peureux qu'il y a quelques temps). Je me demande de plus en plus si il avait vraiment l'habitude d'être en appartement (l'asso nous avait dit oui, mais en regardant sur leur site d'autres chats qu'ils nous avaient proposés car dans nos critères, certains ont bien stipulé qu'il leurs faut un jardin donc je me méfie un peu...).