@Christouille laisse les souffler un peu, fais des choses loin d'eux, peut-être que de ne pas te voir pendant un moment va les détendre un peu et que la nourriture va présenter plus d'attrait 

Ah mon dieu !@Pitiponk je voulais juste te dire que je te suis sur Insta et que j'adore tes stories Grishka, je ne m'en lasse pas ! Voilà![]()
Mais si je lui dis qu'il a des fans, il va être ingérable ! 

Vous avez essayer en utilisant de la nourriture ? En y allant petit à petit : mettre à manger à l'intérieur de la maison devant la porte fermée et le laisser manger en ayant mis le harnais. Si ça marche bien, on fait pareil mais avec la porte ouverte, puis mettre à manger dehors en gardant la porte ouverte, puis fermer la porte. Puis on essaie dans le jardin. Le but c'est que la bouffe soit plus intéressante que ce qui se passe autour de lui et qui pourrait lui faire peur (comme le vélo). Je dis pas de mettre une boite de pâtée à chaque fois, mais quelques bouts de poulet/miettes de thon (faut que ce soit le plus intéressant possible) 
Mais tu as raison, si c'est une méthode qui marche je devrais peut-être persévérer. 

(Je sais pas si un test avec genre trois aliments différents posés devant lui et tu prends celui qu'il choisi en premier ça peut marcher pour déterminer ce qu'il préfère
) Les chats sont souvent motivés par la bouffe alors si tu trouves le truc pour lequel il ferait n'importe quoi, c'est le jackpot pour toi 

Je vais voir si je peux trouver une version cheap à l'épicerie. Les sardines, ça pourrait aussi être une bonne idée !

Et le melon. Comme il fait chaud, ça doit l'hydrater et le rafraîchir