feliway que j'ai branché hier soir mais je ne vois pas de différence
Le feliway risque de créer d'autres conflits au lieu de les rapprocher.
Pour les habituer l'un à l'autre, une technique efficace consiste à faire des choses cools avec les deux quand ils sont dans la même pièce. Par exemple : jouer avec les chats séparément mais dans la même pièce, comme ça leur attention est portée sur le jeu, pas sur l'autre chat, et ils finiront pas s'habituer à la présence de l'autre. Quand le grand essaie de jouer avec le petit, détourner son attention avec un jeu pour qu'il joue avec vous et laisse le petit tranquille (et essayer de jouer avec le petit).
Les nourrir ensemble et veiller à ce que les deux mangent en même temps et sans essayer de manger dans la gamelle de l'autre permet aussi de renforcer l'idée que "autre chat = truc cool qui arrive". Si l'un des deux ne veut pas manger, éloigner les gamelles jusqu'à ce qu'il mange, puis rapprocher petit à petit de l'autre chat. S'il s'arrête de manger, on éloigne à nouveau.
Edit : dans tous les cas, tes chats ne s'entendront pas du jour au lendemain. Il faudra du temps et de la patience, surtout si la première rencontre a été traumatisante pour le plus jeune. De plus, si vous les mettez dans deux pièces différentes, pensez à inverser régulièrement pour que les deux chats s'habituent à l'odeur de l'autre et ne soient plus "surpris" lorsqu'ils sont dans la même pièce.
Edit 2 : aussi, je débrancherai le feliway. Il risque de faire plus de mal que de bien, tes deux chats ayant besoin de s'habituer l'un à l'autre, avec le feliway tu rajoutes un troisième chat "invisible" qui risque certainement de les perturber.
Dernière édition :

Ton copain a voulu garder le chat, il va falloir qu'il comprenne qu'il va devoir s'adapter au chat, sinon le chat sera malheureux et dans ce cas-là, c'est pas la peine de le garder.