Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
36
Ma chatte a pris plusieurs mauvaises habitudes, et j'avoue que je suis à court d'idées :hesite:.
Elle a pris le pli de me réveiller tous les matins (oui, TOUS) entre 4h30 et 9h (plutôt vers 5-6h en majorité) en faisant ses griffes sous le matelas. Je pense que c'est pour que je me lève et que je lui mette des croquettes (comme je lui en mets dès que je me réveille). Du coup, je me lève, et je la mets dehors :cretin:. J'ai tenté d'asperger l'eau mais je suis moyen réveillée... Et de fermer la porte mais elle fait ses griffes sous la porte et... Voilà quoi.
Autre chose, lorsque je rentre de week-end ou d'un long moment partie, je retrouve souvent des crottes au même endroit, soit dans le coin à vingt centimètres de la litière. Je pense que c'est pour me "punir" d'être partie ?
Et elle fait régulièrement pipi dans le placard, sur mes sacs.
Je lui mets le nez dedans, je lui dis non, je lui souffle dans les yeux. Mais ça recommence.

J'en ai un peu marre de me réveiller si tôt et que mes sacs sentent l'urine. Socialement, c'est moyen :cretin:.
Avez-vous des idées ? Merci :fleur:

24 Mai 2013
1 831
7 827
5 184
@Anfhidl° mettre le nez dans le pipi ne sert à rien
Si tu la prends sur le fait Il faut la mettre dans sa litière
Sinon je pense que les pipi/caca sont dus à du stress ou un truc qui va pas (litière trop sale/stress de ton absence/branche qui fait peur ou que sais je)

Pour les réveils on a de la chance, la notre est chiante uniquement lors de réveils un peu prolongé la nuit comme si c'était le matin donc je peux pas t'aider. Pareil pour les griffes

24 Mai 2013
1 831
7 827
5 184
Désolée DP mais je pense à d'autres raisons
@Anfhidl° niveau litière ça peut être un problème de couvercle ou d'absence de couvercle (bonjour mes parents ont eu les deux à quelques années d'intervalle avec les mêmes chats ), un sous nombre, un chat qui aime faire pipi dans une et caca dans l'autre enfin voilà quelques idées

• Big up !
Réactions : Anfhidl°
19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
33
Rennes
Hey :fleur:

Je viens pour un conseil ... La petite Kalä nous a rejoint et prend petit à petit ses marques. Mais Guts a tendance à la suivre partout et lui mettre des coups de pattes, sans les griffes, mais quand même c'est pas très doux ... J'ai lu à plusieurs reprises que c'était normal, que c'était une partie du processus pour qu'il affirme son territoire. Mais on a peur de se tromper en n'intervenant pas ... Qu'en pensez vous ... ?

• Big up !
Réactions : Petite Cracotte
27 Janvier 2015
1 282
5 650
5 164
34
@Mey_ Pour moi, tant qu'il ne met pas les griffes ou qu'il ne coince pas la petite quelque part pour la latter, il faut les laisser gérer : ça va se calmer avec le temps. Prenez bien le temps de vous occuper de lui autant que de la nouvelle arrivée pour ne pas créer de jalousies, surveillez-les, ça va passer ! Courage ;)

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Mey_ Ah bah bienvenue au club :d On a été chercher notre petite Blue dimanche soir, et pour l'instant la cohabitation avec notre grand c'est en demi teinte ! Il est pas vraiment agressif méchant, je pense plutôt inquiet, mais il y a des coups de pattes sans les griffes qui partent quand la petite s'approche trop où fait mine d'aller dans son coin dodo préféré. J'imagine que c'est normal, la au bout de trois jours ça ne grogne/crachouille pratiquement plus, mais c'est pas encore le grand amour !
On distribue des bisous et des caresses, mais sinon on se retient d'intervenir, même si c'est duuur, et j'espère qu'ils vont devenir copains !
Comment ça va chez vous aujourd'hui ? :fleur:

J'ai pu prendre qu'une photo floue de la choupinette, elle fait que sauter partout, mais je vous la montre :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Petite Cracotte Elle est trop mimi ! :puppyeyes:
Ça semble bien parti pour tes 2 ptites bêtes ! :)

Chez nous c'est pas la joie... Nous avons emménagé dans une nouvelle maison avec jardin il y a qq semaines, et notre minette se fait terroriser par un chat voisin :sweatdrop:, chez nous :annoyed:...
Je ne sais pas quoi faire... Cette nuit elle est rentrée en crachant et feulant, paniquée, et quand je suis allée voir ce qu'il se passait, le fameux chat était dehors, sous la fenêtre ouverte... :sad:
On a un chien (qui dort comme un loir ces derniers temps...), et je pensais que sa présence limiterait celle des autres chats, mais lui a l'air de pas mal s'en moquer...!
Il a l'air vraiment méchant ...
:sad:

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Mey_ je confirme ce que disait @Sighel tant qu'il ne bloque pas le nouveau dans un coin pour le défoncer tout va bien ! Et assure-toi aussi qu'il la laisse accéder à l'eau et à la bouffe :)

@Flowercream- j'ai jamais réussi à faire perdre à mon petit Goupil (qui fête ses 11 mois aujourd'hui même) l'habitude de jouer avec mes mains et pieds, en revanche il différencie très bien des jouets "non vivants" et il est très délicat comme le prouve (ou pas) cette photo featuring ma chaussette.
IMG_1994.JPG

19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
33
Rennes
Hey merci à toutes pour vos messages qui me rassurent beaucoup @Cocoeau @Sighel @Petite Cracotte :fleur:

Il semble que ça s'apaise un petit peu. Guts aime bien lui courir après et (toujours par derrière le petit lâche ^^) il lui met des coups de pattes sans les griffes. Il lui arrive aussi de l'attraper par le cou et de la plaquer au sol en la mordillant (mais ça n'a vraiment pas l'air d'être fort ou douloureux). On est aller voir la véto aujourd'hui pour Kalä et elle nous a aussi dit qu'il fallait laisser faire pour l'instant et que ça allait (normalement) se calmer

Elle nous a également prescrit du "vectra" comme anti puces. J'avoue j'étais un petit peu septique comme elle propose également le bravecto (pour lequel j'ai lu pas mal d'article très alarmants ... mais je n'ai pas encore trop creusé la question...), je ne sais pas si c'est une bonne chose.

Sinon la petite a des puces. Pas beaucoup, on trouve surtout les crottes dans son pelage ...

Vous faites comment quand ça vous arrive ? En terme de ménage, nettoyage, tout ça ? Vous pensez que j'over react ? ^^ C'est possible einh, mais comme c'est la première fois j'ai trop peur de me retrouver avec des puces partouuuuuuuut partouuuut et de ne pas pouvoir m'en débarasser... Et je me sens totalement démunie. L'ennemi guette ... :ninja:

Dernière édition :
19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
33
Rennes
@Cocoeau hihi oui on fond totalement :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: En plus elle est adorable, toute sage et ronronne comme un moteur ! :puppyeyes: Elle a encore un petit peu de méfiance vis à vis de nous mais on la laisse s'adapter tranquillement :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes