J'ai adopté un second chat, Mr Darcy, il y a un peu plus d'une semaine, il va avoir cinq mois dans la semaine. Tout se passe super bien avec ma chatte de cinq ans, Khaleesi. Elle l'a tout de suite accepté et commence même à faire sa toilette ! Ce qui m'embête par contre, c'est que Mr Darcy empêche Khaleesi de manger. J'ai mis les deux gamelles dans deux pièces différentes étant donné que Mr Darcy pousse Khaleesi pour manger à sa place. Du coup quand Khaleesi va à une gamelle, soit il court pour y arriver avant elle, soit il la pousse pour manger à sa place. J'emmène donc Khaleesi a la seconde gamelle pour lui rappeler qu'il y en a une seconde et là BAM rebelotte, Mr Darcy s'empresse de pousser Khaleesi pour manger à sa place. Par contre il n'attend pas que Khaleesi parte manger pour manger.
Là je suis en vacance, du coup je peux gérer et j'embarque Mr Darcy avec moi quand il empêche Khaleesi de manger, mais j'aimerai bien que cette mauvaise habitude cesse :/ Il est dans la période où il essaie de trouver sa place de manière un peu brutale. Il a grandis dans un appartement avec douze autre chats et se faisait dégager par les plus grands. Est-ce que vous pensez qu'il faut que je laisse juste faire le temps ? Mr Darcy va se faire castrer jeudi. Est-ce que cela va changer quelque chose ?
Après je m'inquiète peut être pour rien, Khaleesi est égale à elle-même, elle a le poil toujours aussi doux et quand Mr Darcy la dégage elle se retire juste. Elle ne cherche pas à rester. Pourtant quand il l'a saoul trop, elle n'hésite pas à grogner. Parfois j'ai l'impression qu'elle cherche à le protéger ou tout du moins à s'en occuper. Hier il y a eu des bruits bizarres dehors, elle s'est mis en position de défiance à côté de lui et s'est mis à grogner en mode agressif / prévenant qu'elle était dangereuse, c'était la première fois qu'elle fait ça. D'habitude elle partait juste se planquer.

C'était vraiment différent de ses feulements quand on la fait chier.