Bonjour 
Depuis quelques jours, je m'occupe d'un chaton errant chez mes parents.
Il est venu pour la première fois le 1er janvier, et depuis il revient régulièrement. Il était affamé (heureusement on avait des croquettes. Des pas terribles qu'on utilise pour les hérissons normalement), blessé à la patte avant gauche (mais ça s'arrange), sale, trempé.... il mettait sa papatte blessée dans ma main en miaulant
.
On lui laisse des croquettes, de l'eau et un carton avec une serviette dehors à l'abri de la pluie, et petit à petit il devient moins farouche. Maintenant il entre dans la cuisine et se balade, joue etc. Il se lave, sa patte va mieux, il approche. Il me touche mais ne se laisse pas toucher, mais ça avance. Hier il a osé toucher mes jambes (je suis restée assise par terre un long moment jusqu'à ce qu'il me considère comme sécurisée
)
Chaton perdu, il est tout fou
il griffouille et machouille mes mains, grimpe partout, tente d'entrer dans le lave vaisselle etc.
Petite question : est ce que c'est une bonne idée de tenter de lui apprendre des choses en lui donnant à manger ? Des friandises pour chat je veux dire. S'il agit bien, une friandise. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour lui apprendre des choses
genre grimper sur la table. Mon père refuse, et le chat est fier de montrer qu'il a grimpé
donc je ne sais pas comment lui faire comprendre ce qui est bien ou pas, j'ai peur de mal faire les choses 
EDIT : j'ai oublié des éléments... je dis il par habitude mais je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle. Il doit avoir moins de 6 mois, il a le poil un peu long et il est trop craintif pour vraiment le regarder sous toutes les coutures.
Ni collier ni tatouage, je ne sais pas s'il est perdu ou abandonné. J'ai posté des annonces un peu partout et ca a été relayé par la commune, mais personne ne s'est manifesté.
Je l'emmènerai chez un-e veto dès qu'il sera assez confiant pour pouvoir l'attraper.

Depuis quelques jours, je m'occupe d'un chaton errant chez mes parents.
Il est venu pour la première fois le 1er janvier, et depuis il revient régulièrement. Il était affamé (heureusement on avait des croquettes. Des pas terribles qu'on utilise pour les hérissons normalement), blessé à la patte avant gauche (mais ça s'arrange), sale, trempé.... il mettait sa papatte blessée dans ma main en miaulant

.On lui laisse des croquettes, de l'eau et un carton avec une serviette dehors à l'abri de la pluie, et petit à petit il devient moins farouche. Maintenant il entre dans la cuisine et se balade, joue etc. Il se lave, sa patte va mieux, il approche. Il me touche mais ne se laisse pas toucher, mais ça avance. Hier il a osé toucher mes jambes (je suis restée assise par terre un long moment jusqu'à ce qu'il me considère comme sécurisée
)Chaton perdu, il est tout fou
il griffouille et machouille mes mains, grimpe partout, tente d'entrer dans le lave vaisselle etc.Petite question : est ce que c'est une bonne idée de tenter de lui apprendre des choses en lui donnant à manger ? Des friandises pour chat je veux dire. S'il agit bien, une friandise. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour lui apprendre des choses
genre grimper sur la table. Mon père refuse, et le chat est fier de montrer qu'il a grimpé
donc je ne sais pas comment lui faire comprendre ce qui est bien ou pas, j'ai peur de mal faire les choses 
EDIT : j'ai oublié des éléments... je dis il par habitude mais je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle. Il doit avoir moins de 6 mois, il a le poil un peu long et il est trop craintif pour vraiment le regarder sous toutes les coutures.
Ni collier ni tatouage, je ne sais pas s'il est perdu ou abandonné. J'ai posté des annonces un peu partout et ca a été relayé par la commune, mais personne ne s'est manifesté.
Je l'emmènerai chez un-e veto dès qu'il sera assez confiant pour pouvoir l'attraper.

quand il est arrivé le 1er janvier il était tellement affamé... il s'est jeté sur les croquettes que j'ai fait tomber par terre, direct sur le béton
. Pauvre chat, il n'avait pas du manger depuis un moment. Là il commence à se remplumer, il se lave davantage (parce que plus d'énergie peut-être). Le mode patapouf... y a de la marge
vu le nombre d'interdits-chat chez mes parents (mon père est très allergique. Donc le chat doit rester à l'écart, ne pas grimper partout ni rien), ça ne peut être qu'une bonne chose 

), il joue des deux pattes, lèche sa blessure alors qu'avant il n'y touchait pas, la pose plus facilement au sol... je surveille au cas où mais ca a vraiment l'air mieux. 

Mais bon du coup à priori il est en bonne santé mentale et physique et c'est tout ce qui compte