Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Hello!
J'ai une question qui me panique un peu, certain(e)s d'entre vous ont connu:
- la gale auriculaire? Mon chat a les oreilles assez sales dès le lendemain du nettoyage, on avait déjà traité ses oreilles correctement pour une otite externe avec du oridermil, ça allait mieux, mais elle a fréquenté ses frères et soeurs à la campagne pendant les fêtes (que mes beaux-parents ne traitent pas et ne veulent rien savoir si ils sont touchés eux), et ça a recommencé directement là-bas. Il y a -t-il moyen de s'en prémunir sans traiter mon chat tous les deux mois (parce que la crème de 10g, c'est 14 euros quand même...)
- la teigne? Hier j'ai vu qu'elle avait un trou de la taille de la circonférence d'un doigt dans le pelage juste à côté de la moustache, en cherchant sur internet je suis tombée sur cette maladie, et le traitement ça fait peur (très lourd, ce qui ne permettrait pas de garder le chat chez nous). Si quelqu'un peut me rassurer en attendant le RDV chez le véto...:pray:
 
24 Mai 2013
1 746
7 507
5 184
@Aska
Mon petit chat a eu la teigne, on a du essayer plusieurs trucs avant que ça ne fonctionne
Mais on a pu garder notre chat
Il y a eu des comprimés à avaler puis de la crème à tartiner (genre grosse quantité), ça a coûté un peu cher mais elle est la seule à l'avoir eu.
Après la teigne peut apparaître à cause d'un stress (nous l'arrivée d'autres chats) alors ça peut être bien de voir si c'est pas du stress
(La vétérinaire nous disait que la teigne tout le monde la porte sur soi, elle se déclenche juste quand on est un peu plus fragile)
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
@titelilie
C'est grandement possible que ça soit du stress parce qu'elle a récemment voyagé avec nous pour les fêtes de fin d'année et on l'a vu stresser (bouche ouverte la langue qui pend), entendu miauler longuement et j'ai senti son coeur qui battait très vite, et ceci à chaque fois qu'on partait de la maison.
Maintenant c'est une zone très définie donc j'aurais tendance à penser qu'une chute de poils soit plus diffuse dans le cas d'un stress.
On pensait demander au véto des calmants pour les futurs trajets en tout cas.
 
24 Mai 2013
1 746
7 507
5 184
@Aska
Ce que je veut dire c'est que le stress peut avoir été un facteur déclencheur du stress (j'avais un peu flippé quand elle nous avait dit que c'était ptet ça donc je tente de te rassurer)
Par contre faut soigner pour pas que ça se propage
Nous c'était les oreilles, elle les a eu limite brûlantes quelques jours (mais pas de comportement étrange donc on pbservait juste) puis des trous ont commencé à se former avec une sorte d'eczéma qui a disparu ensuite mais laissé les trous

Bref, ça peut-être cool de consulter
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
En ce moment qu'est-ce que je poste sur le forum.
Il y a un comportement qui me frustre chez ma chatounette d'amour.
Quand elle veut se faire câliner, elle passe des fois derrière mes jambes en se frottant mais ne s'arrête pas juste à côté pour se faire câliner, elle va un peu plus loin et s'allonge. Ou même sans cette étape où elle passe à côté de mes jambes, elle est au milieu d'une pièce, elle me regarde, s'allonge, et attend de se faire câliner. En fait c'est toujours à moi de venir vers elle et de traverser la pièce pour la caresser quand elle le demande, et je me sens un peu l'esclave de mon chat. Une fois OK, deux fois OK, ... mais plusieurs fois en l'espace de 10 mn et que ça m'oblige de m'interrompre plus d'une dizaine de fois dans ce que je fais (genre me préparer pour partir au boulot)... ça me gonfle un peu quand même.
En plus elle est plutôt "poker face" quand on la caresse: on l'entend ronronner, mais elle garde les yeux grands ouverts en regardant autour d'elle et on n'a donc pas l'impression qu'elle prenne du plaisir à se faire caresser. Elle ne plisse même pas les yeux, genre "ça me détend".
Ca me change des chats qui viennent te grimper sur les genoux, te donnent des coups de tête pour avoir de l'attention, qui ferment les yeux quand tu leur gratouilles la tête et qui donnent l'impression de recevoir un massage digne des plus grands spas...
Vous pensez que c'est sa nature et qu'il faut la respecter, ou je peux "l'éduquer" pour qu'elle comprenne que si elle veut des caresses, ce n'est pas à moi de venir traverser la pièce et me pencher au moindre désir de sa part?
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Aska Comme @Loya j'ai eu les deux types de chats et c'est vrai que quand ils ne sont pas décidés, difficile de les faire changer d'avis ^^ En revanche, effectivement, tu n'es pas obligée de répondre à sa demande à chaque fois : si ce n'est pas le moment ou que ça te gonfle, tu n'y vas pas, elle aura ses câlins plus tard ! Il faut trouver un juste milieu qui vous convienne à toutes les deux.
 
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
Je suis inquiète pour mon chat, depuis quelques heures il essaye de faire pipi très régulièrement (quasiment toutes les cinq minutes), il a même fait en dehors de sa litière (dans le canapé et sur le sac de mon copain) alors qu'il ne le fait jamais... et pour une micro goutte à chaque fois. Il ne miaule pas et n'a pas spécialement l'air de souffrir mais j'espère vraiment que ça va aller (il a une malformation cardiaque, je ne crois pas qu'il puisse y avoir un rapport mais dès qu'il a un tout petit truc qui change ça m'angoisse alors là...). J'imagine que c'est une cystite, infection urinaire...
Il a RDV demain soir, j'espère que ça va aller jusque là...

(bon après il a pas perdu l'appétit, c'est toujours ça de rassurant :yawn:)
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Hello!
Je reviens souvent sur le sujet mais j'ai réellement un problème avec mon chat. Quelqu'un pourrait me dire à quoi ressemble les oreilles de vos chats sales avec juste du sébum (enfin sans affection quoi)? Vous avez des morceaux? Je sais ce n'est pas glamour, mais je viens de traiter 2 fois mon chat à l'oridermil, et le dernier traitement je l'ai fait plus longtemps que prévu, sans aucun oubli et même avec du stronghold en même temps... mais il semble que de nouveau quelques jours après le traitement elle ait encore des morceaux dans ses oreilles, et j'ai peur que ce soit ça, mais ça se trouve je suis parano...
 

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 355
26 257
2 564
@Orfath Tu peux essayer de le sortir en laisse ? Ma cousine faisait ça avec son chat qui ne supportait pas de rester enfermé, et je crois que ça fonctionnait plutôt bien.
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
On prend l'ascenseur ensemble matin et soir maintenant.
:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
(je suis votre conversation avec intérêt, moi même j'habite à la campagne, on n'a pas de voisin, que des champs autour et bébé chat passe son temps à nous passer entre les pattes pour sortir dès qu'on ouvre la porte, pour autant je n'arrive pas à passer le cap de la laisser toute la journée dehors.. Elle sort que quand je suis là, et je passe mon temps à stresser et surveiller qu'elle sorte pas du jardin, et au bout de genre 30min de stress je la rentre en espérant qu'elle ait apprécié sa sortie:lunette:
C'est mieux qu'avant, maintenant j'arrive à la laisser dehors pendant que je fais autre chose à la maison, je vais juste vérifier de temps en temps, alors qu'avant je restais dehors et je la suivais de loin pour jamais la perdre de vue.. Je progresse, peut-être qu'un jour elle sortira plus longtemps, mais c'est vraiment pas évident de lâcher prise, et je t'admire d'autant plus @torii de faire ça en ville !)
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@torii il faisait montre d'agressivité également ?

Je m'étonne de celle que mon chat développe. Kl a toujours été un animal sociable, appréciant la compagnie et le jeu.
Depuis peut-être un an, il me saute régulièrement dessus toutes griffes et dents dehors. D'abord il y a des choses qu'il ne supporte pas (les respirations haletantes, l'hyperventilation, les sanglots...) et puis il s'est mis à m'attaquer sans raison particulière. Que moi, jamais mon compagnon - qui joue pourtant avec a des jeux plus flous quand à la barrière du combat méchant et de la bagarre pour rire.
Je développe pareil des stratégies de déplacement dues à la crainte. Mais c'est insupportable comme climat, je ne reconnais pas là mon chat.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes