Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
Coucou les filles j'aurais une petite question pour celles qui s'y connaissent un peu.
J'ai adopté un chat abandonné, retrouvé dans une maison en ruine. J'ignore toutefois s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle(ça peut servir pour choisir son nom ;) ) . A chaud je penserais qu'il s'agit d'un mâle castré mais je n'ai toujours eu que des femelles donc je ne sais pas trop. Je ne suis pas douée avec ce genre de choses.
Je vous mets une petite photo du verso de la bête (ainsi que du recto car je suis déjà fière de la bête)
 

Pièces jointes

  • 42XWMXGg.jpeg
    42XWMXGg.jpeg
    372,7 KB · Affichages : 42
  • K8rMYAJQ.jpeg
    K8rMYAJQ.jpeg
    799 KB · Affichages : 39
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Du greffier de compet', ça :cretin: oui ce sont bien des bourses coupées.

Bon l'agressivité de mon chat ne s'arrange pas, et avec le confinement et ses humains H24 rien que pour lui, monsieur ne se sent plus prouter. C'est le roy du pétrole !
 
  • Big up !
Réactions : DarkVador-au-sauna
Merci les fifilles :)
Vous êtes plus efficace qu'une de mes amies véto qui m'a juste dis qu'il ne s'agissait pas d'un mâle non-castré (j'avais bien vu qu'il manquait quelque chose :rire: ).
Je suis juste surprise car je pensais qu'un chat castré serait plus imposant - après il n'est pas totalement domestique et il est TRÈS bougeant.
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
@Heather.
Je me suis occupé de 3 chatons de l'âge là il y a quelques années, le temps qu'une amie de ma mère qui faisait partie d'une association leur trouve une famille.
On avait mis du lait maternisé dans des petits flacons (type flacon vide et nettoyé d'huile essentielle) et pour tétine c'était les protections plastique que les médecins ont sur l'appareil qui sert à ausculter les oreilles (je sais pas si c'est très clair :ninja: )
J'en avais demandé à l'époque à mon médecin et au vétérinaire.
Les chatons mangeaient au début toutes les 4h le lait (et ils s'endormaient dessus une fois repus), puis les biberons se sont espacés. Après chaque "tétée", l'amie de ma mère m'avait dit effectivement de les laisser sur le ventre et de bien leur masser bas ventre

Je ne les ai pas eu chez moi longtemps, 1 semaine, mais en une semaine ils n'avaient pas de litière et je me souviens qu'ils ont fait une fois leur besoin (je saurais même pas te dire si les trois avaient fait ou juste un).

Entre les repas ils dormaient. C'était au mois de mai/juin, il faisait 25 degrés mais on les laissait quand même dans la petite boîte (ouverte) qu'on avait avec des bouteilles d'eau chaude sous des plaids pour qu'ils soient toujours au chaud.
 
2 Octobre 2014
720
1 662
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Bonjour à toutes,

Le sujet a dû être maintes fois abordé, mais je demande quand même :

Celles qui ont des chats, quel litière me conseillez-vous ? Je suis en appartement et la litière va être dans les toilettes. J'avoue que l'idéal serait de "capturer" le caca et le mettre directement dans les toilettes mais bon, j'ai l'impression qu'on peut faire ça seulement avec les litières très écolo, or ce ne sont pas celles qui capturent le mieux les odeurs.

Bref, mon principal souci sont : LES ODEURS (j'ai la truffe très sensible).

So ?
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
J'utilise des espèces de granulés végétaux de la marque Siria, ou sinon la "compacte" de Carrefour vendue en boîtes cartonnées. Les deux sont agglomérantes.
Apres pour éviter les odeurs tenaces, la litière doit être vidée tous les jours pour les déchets attrapables à la pelle, videe entièrement et nettoyée 1x/semaine. Tu peux saupoudrer d'un peu de bicarbonate de soude pour absorber un peu + les odeurs.
L'intensité de l'odeur dépend de l'alimentation de monsieur chat. En général, croquettes trop pauvres en viande = bombes nucléaires...
En plus ce débile ne recouvre pas ses crottes -_-
 
27 Juillet 2016
63
151
1 104
31
Avec mes deux bombes nucléaires ambulantes, et un nez ultra sensible, j'ai pas mal cherché, et j'ai d'abord utilisé celle-ci qu'on ne peut pas jeter dans les wc (c'est des tout petits grains super agglomérants, easy à nettoyer et presque sans odeur):

La première étant en rupture, j'ai dû me rabattre sur une seconde qui m'a convaincue aussi :

Pour la dernière tu peux la jeter aux wc (en tout cas les agglomérats, miam) et l'odeur était sans problèmes (une légère odeur de sciure quand même, mais largement supportable)

J'espère que ça t'aura aidé :top:
 
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
J'ai des puces chez moi, c'est bien pénible. :crying:

Je pense qu'elles viennent du parquet (c'est du vrai parquet et il fait assez chaud dans la pièce), mon chat ne sort pas. On lui a déjà mis deux fois de l'anti puce ce mois ci mais là c'est revenu, 15 jours après, les saletés ont dût se planquer entre les planches. Sur l'anti puce c'était indiqué que c'était efficace 5 semaines (raté), c'est sans risque pour mon chat de lui en remettre maintenant, un peu plus de 2 semaines après, vous pensez ? Je ne me vois pas le laisser avec encore deux semaines....

On va devoir passer à d'autres solutions, visiblement les fumigènes et bombes de pharmacie qui coutent un bras ça marche bof... (et va falloir tout relaver à 60° et tout renettoyer tous les jours, j'espère vraiment qu'on va finir par s'en débarrasser, ça pique ces cochonneries :stare:).
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Hello ! Mettre la litière dans les toilettes je crois que c'est pas forcément le top, ça bouche assez vite. Mais tu as des poubelles spéciales litières qui te permettent de mettre la litière dedans en attendant, et ça ne sent pas (des potes en avaient une).

Et sinon la meilleure litière pour moi c'est celle-ci. Je suis en train d'en chercher une autre donc j'en test. Je pourrais te dire si la nouvelle est mieux.

Et niveau odeur, j'ai deux chats, deux litières, fermées. J'enlève ce qui a dedans je dirais... tous les 3 jours. Et je la nettoie totalement tous les 15 jours (voire plus parfois). Il n'y a pas d'odeur ! :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes