Questions en tout genre Beauté !

11 Novembre 2009
339
134
1 654
boulogne sur mer
Sekhmet;1961572 a dit :
J'aimerais acheter une crème hydratante pour le jour, histoire de ne pas avoir la peau qui tiraille une fois lavée, mais rien à faire, toutes les crèmes testées me font la peau luisante à mort (la dernière testée, Hydrance d'Avène, recette légère), vous n'auriez pas une solution ? :erf:

Pour le jour, la gamme Eclat du jour de Clarins est super, tu devrai en demander un échantillon de la Gelée Eclat du jour chez Sephora. Elle hydrate bien mais elle est vraiment légère et ne rend pas la peau luisante. Elle est aussi parfaite si tu ne mets pas de fond de teint.

Elle n'est pas donnée mais tu dure assez longtemps avec le pot et elle en vaut la peine.

Si tu l'achète chez Sephora, il y a 15% de réduction en ce moment, ça peut valoir le coup!

11 Novembre 2009
339
134
1 654
boulogne sur mer
Wayzea;1959372 a dit :
C'est quoi vos masques visage préférés? :)

Je me cherche un bon masque hydratant sachant que j'ai la peau mixte la plupart du temps, mais sèche en hiver...

Le masque de boue purifiant Ahava (que tu trouve en exclu sur le site Sephora) est génial est il ne désséche pas la peau. Tu peux l'utiliser avec une crème hydratante de la même gamme, elle n'obstrue pas les pores.
En revanche comme tu as la peau mixte la plupart du temps je ne te conseille pas un masque uniquement hydratant car cela étouffe vraiment la peau et tu risque de te retrouver avec une peau hydratée mais étouffée...

Choisi plutôt une bonne crème hydratante....

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
sweety-pie;1963410 a dit :
Le masque de boue purifiant Ahava (que tu trouve en exclu sur le site Sephora) est génial est il ne désséche pas la peau. Tu peux l'utiliser avec une crème hydratante de la même gamme, elle n'obstrue pas les pores.
En revanche comme tu as la peau mixte la plupart du temps je ne te conseille pas un masque uniquement hydratant car cela étouffe vraiment la peau et tu risque de te retrouver avec une peau hydratée mais étouffée...

Choisi plutôt une bonne crème hydratante....

Merci beaucoup pour ta réponse :fleur:

Le truc c'est que j'ai déjà une bonne crème hydratante, et que je n'aime pas du tout les masques type argile, qui me dessèchent la peau à mort, ça tiraille et ça me fait une peau de croco :s Donc si je pars là dedans, ça va être la cata.

Est-ce qu'un masque à la boue est différent d'un masque à l'argile?
Il n'existerait donc pas de masque hydratant pour les peaux mixtes?

11 Novembre 2009
339
134
1 654
boulogne sur mer
Il en existe probablement mais sache que le masque dont je te parle est assez cher mais je le tolère très bien. En effet les masques à l'argile sont difficilement tolérés, je devais rincer tout de suite mon visage à l'eau claire tellement cela me brulait.

A toi de voir, donc, mais j'espère avoir pu t'aider.

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Wayzea;1959372 a dit :
C'est quoi vos masques visage préférés? :)

Je me cherche un bon masque hydratant sachant que j'ai la peau mixte la plupart du temps, mais sèche en hiver...

J'utilise le masque apaisant hydratant de chez Avène et j'en suis très satisfaite ! J'ai aussi une peau mixte, qui sèche et tiraille en hiver. Je l'utilise quand je sens que ma peau tiraille trop et que ma simple crème hydratante du matin (Hydraphase intense légère, de LRP) ne suffit plus. Un masque, et ma peau est bien hydratée à nouveau !

26 Novembre 2010
189
55
1 099
Lognes
www.justesublime.fr
Le masque hydratant au yaourt de chez Korres, j'en suis dingue ! (je vais bientôt faire une revue dessus)
Il sent bon, il est doux pour la peau, hydrate mais ne graisse pas, bref c'est un bonheur je n'ai pas trouvé d'équivalent (j'ai la peau sensible en plus d'être mixte, et comme toi en hiver elle devient sèche...).

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Siobhan O'Tool;1968426 a dit :
Vous utilisez un taille-crayon particulier pour vos crayons ? Parce que j'en utilise un classique et je casse toujours les mines, même en ayant mis le crayon au frigo. Je n'arrive jamais à un résultat satisfaisant...

Il parait que le taille-crayon Urban Decay est parfait. Mais bon ça me fait mal aux fesses de dépenser autant (8€) dans un taille crayon. Même si au final ça doit être avantageux s'il pète/écrase vraiment pas les mines ça permet de garder les crayons plus longtemps.

A

AnonymousUser

Guest
Siobhan O'Tool;1968426 a dit :
Vous utilisez un taille-crayon particulier pour vos crayons ? Parce que j'en utilise un classique et je casse toujours les mines, même en ayant mis le crayon au frigo. Je n'arrive jamais à un résultat satisfaisant...

J'utilise ceux que Dior file (filait?) avec ses crayons à une époque, et ils ne m'abîment pas mes crayons. Bref, je ne sers à rien parce que tu vas pas acheter un crayon pour un hypothétique taille-crayon :facepalm:.

31 Mai 2010
272
536
4 754
Sekhmet;1961572 a dit :
J'aimerais acheter une crème hydratante pour le jour, histoire de ne pas avoir la peau qui tiraille une fois lavée, mais rien à faire, toutes les crèmes testées me font la peau luisante à mort (la dernière testée, Hydrance d'Avène, recette légère), vous n'auriez pas une solution ? :erf:

Perso j'ai la peau mixte, donc une tendance à luire du nez au bout de quelques heures, mais la peau super sèche quand même après la douche. J'utilise la crème Yves Rocher de la gamme Sebo Spécific "Ultra Mat soin hydratant anti brillance jour" (si c'est pas du nom de compet' ça!:taquin:), et j'en suis super contente!

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
San Francisco.;1970699 a dit :
Quelqu'un a testé la base pour paupières du CCB ? Elle marche bien ? Je me tâte !

Je l'ai et j'en suis très satisfaite ! Par exemple là à la fin d'une journée passée à marcher et à transpirer dans les magasins (les soldes c'est du sport haha), mon maquillage est intact, nickel, rien n'a filé dans les plis.

Après je ne sais pas si elle est mieux ou moins bien que des bases genre la Primer Potion d'Urban Decay parce que c'est ma première base pour paupières, mais en tous cas je l'aime.

14 Avril 2008
304
23
2 259
St Jean de Muzols
Je ne sais pas si ce message est à sa place mais tant pis : est-ce que vous savez quand le site ELF remettra ses produits en stock ? Je voulais me faire une petite (pas tant que ça...) commande mais je vois que beaucoup de produits sont indisponibles.

A

AnonymousUser

Guest
tOuM;1970939 a dit :
D'après ma dermato, j'ai une peau séche à tendance acnéique.
D'après l'ésthéticienne que j'ai vu il y a 3 semaines, j'ai les pores dilatés sur le zone T.
Donc en conclusion, c'est quoi comme type de peau ?

Et deuxième question, pour les pores dilatés, il y a quelque chose à faire, ou je resterai comme ça toute ma vie ?
Ça s'appelle la peau mixte ça mademoiselle. J'ai le même genre de peau (avec de surcroit une forte tendance à l'allergie), que du bonheur.
Et mon miracle, c'est Lysalpha, même si le packaging évoque une crème pour les pieds et est estampillé mixte à grasse, elle est géniale. Ça sent bon, ça rend la peau douce, matifie sans assécher, et elle est pas chère (moins de 10 euros le tube)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes