Winter River;2126202 a dit :
Bon alors, il y a un truc qui m'intrigue. J'ai sur la peau de tous petits boutons couleur peau, qui font moins d'un mm de diamètre et sont très discrets: il faut s'approcher de la glace pour les voir. J'en ai uniquement en périphérie du menton et sur le front, ce qui donne un aspect assez granuleux à ma peau au toucher. Ce qui m'embête, c'est que mon fond de teint fluide les fait un peu ressortir, ils sont un peu plus visibles.
Depuis environ 2 mois et demi, j'utilise les produits clinique (le basic 3 temps pour peaux sèches à mixtes le matin et le kit S.O.S. anti-imperfections le matin) et ils n'ont eu aucun effet dessus. Si, au début j'ai eu l'impression que mon front était un peu moins granuleux mais bon, tout n'a pas disparu.
Une idée de ce que ça peut être et surtout, comment s'en débarrasser? Je voudrais idéalement un grain de peau parfaitement lisse...
Ce sont des microkystes, pour t'en débarasser, il faut utiliser des produits contenant des AHAs (acides de fruits).
Sur le site ÜNTSkincare, il y a la lotion et le sérum Clearegen qui les combat.
Sur le site
newpharma.be (un site belge, j'ai déjà commandé dessus, le service est rapide, en deux-trois jours, tu as ton colis), tu peux trouver la crème Neostrata15 qui est célèbre pour ses actions efficaces (une d'euros). Il y a aussi la crème Neoliss 15AHA de Neoliss (environ 35 euros) (je ne sais par contre pas si elle est disponible en parapharmacie)
Chez La Roche Posay ou Uriage, dans leur gamme acnéique, tu peux trouver des produits qui contiennent des AHAs, mais c'est peu concentré, et donc peu efficace :/
@ Gatigato: Soit tu prends une poudre transparente (comme la poudre libre HD de Make Up For Ever ou la Razor Shap d'Urban Decay, les deux coûtent un peu moins de 30€, soit tu prends une poudre de la même couleur de ton fond de teint (et donc de ton fond de teint). Chez Sephora, je pense que tu peux en trouver des pas mals chez L'Oréal.