A
AnonymousUser
Guest
°mllelou° a dit :alors voila kikie , grande prêtresse de la beauté....pourrais tu m'aider?
j'ai la peau la plus horrible du monde. grasse , imperfections ,cicatrice ect....
quotidiennement j'utilise un gel exfoliant, un tonique et une creme hydratante matifiante. ensiute j'applique le fond de teint "extreme velvet" d'yves rocher ( sensé etre matifiant ) et la poudre " libre comme l'air " de bourgeois. mon soucis est qu'une heure plus tard j'ai la peau qui brille.
j'aimerais bien savoir ce que je fais mal pour obteneir ce résultat et si tu pouvais me donner des noms et marque de produits adaptés ce serait FOR-MI-DA-BLE.
merci merci merci.
(Ou lala que d'éloges ! :o merci)
Je préviens, ça peut être long ...
Pas étonnant : gel exfoliant, tonique ...assèchent et irritent ta peau la pauvre qui ne demande qu'à se reconstruire, et à s'hydrater de gras...pourquoi ? Parce-que le film hydrolipidique, formé par le sébum et la sueur entre autres protège ta peau contre les agressions extérieures ne peut plus faire son boulot, puisque tu passes ton temps à essayer de t'en débarasser
résutat ta peau te la fais bien payer en surproduisant ...
donc, arrete tout de suiteles décapages, ce que tu me décris ne doit être fait qu'une fois par semaine, accompagné d'un gommage chimique plutôt ICI, qui évitera trop de frottements et d'agressivité grace à la papaîne un enzyme qui mange les cellules mortes(miamiam)
ensuite un masque (chauffant) désincrustant est très bien aussi, et suffit amplement ICI
"la positive attitude" pour ta peau pour tous les jours:
(nettoyage des mains savon de Marseille)
Un nettoyage quotidien avec :
1-un nettoyant visage doux, même Nivea bébé ça va en lait de toilette (eau micellaire, nettoyant moussant Vichy bouteille rose, pain dermatologique ...)
2-une lotion vichy Avène ou Declay en pharmacie, (pas un tonique qui resserre les pores et emprisonne les saletés dedans)
3-Une creme normalisante type Normaderm Vichy excellente puis pour la nuit, crème plus riche qui va nourrir, car la nuit on s'en fiche de briller (peau normale,type cold cream Neutrogena ...)ta peau te remerciera ! :cool:
4-fond de teint et poudre oil free ou non comédogène, un fond de teint compact fera bien l'affaire(couvre bien etc , marque ROC par exemple) ou une poudre bare minerals qui couvre comme un fond de teint
Au cas où ça brille un peu le temps que ta peau se normalise : on estompe avec un kleenex en tapotant, puis on repoudre un peu
Une fois par semaine :
1-Nettoyage des mains au savon de Marseille, puis des éponges à fonds de teint, des pinceaux etc (ça occupe pendant que le soin agit)
2-Nettoyage de peau au nettoyant moussant
3-gommage
4-pourquoi pas un 1/4 d'heure au dessus d'une casserole d'eau chaude? qui va ouvrir les pores et renforcer l'efficacité du futut masque !
5-Le masque
6-Rinçage à l'eau tiède, pas froide puis essuyage au kleenex par tapotements doux
7-Crème normalisante
tu peux aussi faire suivant tes moyens, un soin spécifique en institut, une fois par mois ou mois 1/2(nous savons diminuer les cicatrices présentes sur le corps par des manoeuvres de la peau)
IMPORTANT
On ne se tripote pas les boutons avec les mains sales, ni le visage
regarde par ici où j'avais déjà mis quelques trucs
Si tu suis la liste ci dessus, tout ira mieux, mais il faut être un peu patiente, car parfois nous malmenons notre corps à un point :o , la séborrhée est une des réponses du "berger" à la bergère, en gros c'est une petite vengeance de la peau