Katarzyna a dit :
Plusieurs petites questions:
1/ Ma peau est deshydratée ces jours ci, comment faire pour la réhydrater au mieux sachant que j'ai la peau mixte et sûrement quelques boutons qui vont pointer leur nez bientôt car j'ai arrêté les cachets que la dermato m'avait donné (pour la rosacée mais il est écrit que ça traite l'acnée aussi sur la notice donc je m'attend au pire)
2/ Le soir je fais comme suis:
Lait démaquillant
Tonique
Nettoyage au pain dermatologique
J'ai conscience que c'est trop mais comment faire autrement?
si je fais lait démaquillant puis eau micellaire c'est trop aussi? Car j'ai l'impression qu'avec l'eau micellaire seule ça sera pas bien démaquillé (c'est ptete psychologique je sais pas j'ai jamais testé ^^ )
L'eau micellaire suffit amplement par contre tu devraismieux te passer du tonique qui est assez agressif je trouve surtout sur une peau à rosacée
si tu trouves que l'eau micellaire rince mal, prends de l'eau en spray et vaporise ton visage puis tapote au kleenex
essaie aussi de te passer de pain dermato, limite le maximum de lavage intempestifs
On peut très bien avoir la peau mixte et déshydratée ensemble (Même Kikie
)
je prends normaderm qui régule le sebum, hydrate réellement réduit les boutons et les assèchent sans créer de tiraillements, je l'ai acheté dans les 16,50 mais n'en suis absolument pas déçue
sinon chez Vichy tu as aussi thermal fix qui est un soin ciblé peau déshydratée, tandis que normaderm lui traite les deux soucis, donc il serait mieux de prendre normaderm
Bois également beaucoup d'eau, surtout Evian couplée hepar qui sont riches en oligo éléments
hepar a toujours d'excellents résultats sur moi quand j'avais la peau chiffonée