Bazinga-;2804451 a dit :En fait, j'étais en train de regarder les vidéos de Julielovesmac07 sur Youtube (je sais pas si c'est une référence, mais bon), et on dirait que les pinceaux ont une grande importance dans tous ses maquillages. Seulement, elle parle de plein de pinceaux différents, avec des termes qui ne veulent rien dire pour moiDu coup, je suis perdue. Je ne sais pas lequel correspond à quoi, et je ne sais pas desquels j'aurais besoin.
Elle est chouette Julielovesmac , enfin je l'aime bien !
Moi je trouve que les pinceaux sont assez importants, ça permet de faire les choses plus vite, mais même avec des pinceaux à 1€/4€ de chez ELF c'est possible.
Bon après c'est clair qu'il y a une différence entre les pinceaux de qualité pas terrible et des pinceaux un peu meilleurs. Avant j'utilisais que des pinceaux ELF pour les yeux, et même si je m'en sortais je mettais plus de temps (ils accrochent moins bien la matière en fait) qu'avec mes nouveaux pinceaux. Mais pour le visage j'utilise toujours mon kabuki studio ELF parce qu'il est vraiment génial (j'ai aussi celui de Une, et celui d'Everyday mineral mais je les aime pas).
Sinon comme pinceaux pour les yeux, avec un pinceau plat et un pinceau estompeur (le plus long sur la photo), on fait déjà de chouette maquillage ! Après t'as aussi les pinceaux eyeliner, les pinceaux biseauté...
Pour le visage, un pinceau poudre et un pinceau blush (pour lui ça dépend de tes préférences, soit biseauté, soit rond...)
Dans les marques les plus connues il y a les MAC, les sigma, les too faced... Moi j'ai des Real Technique et je les aime d'amouuuuur. Les Réserve naturelle sont bien aussi (pour certains, pas tous...).
En tapant les marques sur google tu trouveras plein de revue de pinceaux !
(wow, je t'ai pondu un roman
Du coup, je suis perdue. Je ne sais pas lequel correspond à quoi, et je ne sais pas desquels j'aurais besoin.

et aussi Gosh) dans les magasins Kruidvat