Questions en tout genre Beauté !

29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
Naor;3216926 a dit :
J'ai également une question, avec les beaux jours qui reviennent, j'aimerais protéger ma peau du soleil. Et je voulais savoir si je pouvais mettre de la crème solaire "normale" sur mon visage, meme si je me doute que non, on sait jamais. Et si non, il y a quelles alternatives? Je préfèrerais un truc spécialement fait pour, parce que j'en remets tout le temps (bonjour la parano) donc les trucs du genre BB cream avec une protection en plus, déjà ca m'inspire pas trop confiance mais je préfèrerais quelque chose qui a uniquement ce but et qui ne soit pas teinté :) Si quelqu'un a la solution, je suis preneuse <3

Tu peux tout à fait porter une crème solaire comme crème de jour, la majorité sont d'ailleurs hydratantes.
Par contre, si tu veux continuer à bénéficier de la protection contre les UV, il faut en remettre toutes les 4 heures si tu ne t'exposes pas et toutes les 2 heures dans le cas contraire.

Quand aux BB cream, je ne sais pas si tu parles de celles occidentales ou asiatiques mais la protection solaire est bien présente et efficace et de toute manière le maquillage fait déjà "écran" face aux UV.

8 Mai 2012
626
269
504
Ah d'accord alors j'ai pas besoin d'en acheter une spéciale pour le visage alors?
Je savais déjà pour les heures, mais j'en remets beaucoup plus souvent que ca ... Je suis super parano en ce qui concerne le soleil ^^ J'ai l'impression que si c'est pas fait uniquement dans ce but et que j'en mets pas limite toutes les demie-heures, je crame.
Le coté positif c'est que effectivement, je n'ai jamais de coup de soleil ^^

Pour les bb crèmes je parlais de euh toutes? Je n'en ai pas mais j'ai lu souvent que c'était bien pour la protection solaire sauf que je me vois pas en remettre tout le temps en fait ... ^^

8 Mai 2012
626
269
504
Alors ce que je fais c'est que pour aller acheter du fond de teint, je m'équipe de lingette démaquillantes et désinfectantes déjà.
Je vais dans la boutique, je regarde les teintes, j'en mets d'abord sur le dos de ma main et j'estompe. Quand je suis pas sure ou quand je trouve que ca convient, j'en mets sur mon visage, je mets sur une zone sans boutons (en général le bas de la machoire) et sur les boutons. Je vais dans la rue voir ce que ca donne à la lumière naturelle et je regarde. Tu le vois si ca convient pas. Après j'enlève tout ca directement parce que les échantillons berk :lunette:

Je demande plus jamais conseil parce que une esthéticienne m'a refourgué de l'anti-cernes trop orange comme fond de teint :facepalm: et que je fais plus confiance.

8 Mai 2012
626
269
504
Je vais finir abonnée à ce topic :facepalm:

Est-ce que le correcteur Boi-ing de Benefit fait bien son job sur des boutons à camoufler? Enfin, camoufler leur aspect tellement magnifiquement rouge voire violet pour les jolies taches -_-'

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Vous avez déjà entendu parler du "fumeterre" (plante) qui fait mieux fonctionner le foi afin d'avoir une meilleure peau plus belle, moins de boutons, moins de cellulite ?

6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
Winzing;3217501 a dit :
Merci beaucoup pour vos réponses, maintenant reste à voir si j'oserai sortir dans la rue pour vérifier à la lumière du soleil :lol:
Je vais aller écumer les blogs et les vidéos des youtubeuses beauté pour essayer de voir à peu près ce qu'il me faut (et je suis presque certaine que je reviendrai pour embêter avec mes questions de débutante :P ) !

En tout cas, merci pour vos réponses :)

Haha moi je me sens pro quand je sors voir dehors avec mes traces de fond de teint sur le cou 8) (oui sur le cou parce que je préfère que mon visage soit en raccord avec mon cou, ça m'énerve dans les vidéos YT quand le visage des filles n'a pas le même ton que le cou, même si c'est pas orange ou quoi). Du coup, impossible d'acheter du fdt en centre commercial !
Ah aussi, je veux pas être méchante mais ne vas pas sur la chaine ThiiphaiineMakeup pour chopper des conseils sur "Comment bien choisir son fond de teint" !

8 Mai 2012
626
269
504
Dame Rouquine;3219505 a dit :
Je suis aussi très parano avec le soleil & très sensible. Je ne supporte pas la sensation de la crème sur mon visage, je trouve ça gras. Du coup, l'année passée j'avais trouvé très pratique d'avoir un Stick solaire (j'avais le avène),. Du coup le matin je mettais de la crème, puis ma poudre et j'emmenais mon stick avec moi :top:

Je viens de réaliser que je suis tout à fait en retard sur le sujet de la crème solaire visage x)

Ah pas du tout, ca m'interesse aussi! Je vais aller voir s'ils ont des hauts indices, je mets que du +50 ^^ (d'ailleurs c'est pas super pratique car c'est celles pour gosses et elle est teintée du coup si j'oublie d'étaler bien correctement ca se voit XD)

J'avais lu sur ce topic, il me semble, qu'il y avait un site où l'on pouvait envoyer la photo de son visage pour avoir un conseil sur quelle teinte choisir parmi les fonds de teint Lily Lolo, vous sauriez lequel c'est?

J'ai cherché mais je n'ai pas retrouvé le post, désolée de vous reposer la question... :red:

A

Ancien membre

Guest
Je cherche une eau thermale pour finir mon nettoyage après l'eau micellaire.
Une à me conseiller ?
J'ai la peau normale mais sensible.

A

Ancien membre

Guest
Une à me conseiller ?

2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
Oz.;3220733 a dit :
Une à me conseiller ?

Je te conseille celle d'Avène, elle est super bien pour les peaux sensibles. :happy:
(J'ai la peau sensible, c'est testé et approuvé)

Mais il me semble que celle de la Roche Posay est pas mal aussi. (Je ne l'ai jamais testé)

J'ai essayé celle de Bioderma et j'avais pas aimé. (En plus elle a un goût salé, haha)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes