Questions en tout genre Beauté !

2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
kimberleyd;3310154 a dit :
Je ne sais pas si on trouve ce genre de marque en France : Essence, Catrice, ... Ce sont des marques de maquillages vraiment pas chères. Et pour le prix je trouve que la qualité est très bien ^^

Heyheymymy;3310690 a dit :
Ca fait longtemps que je ne suis plus allée en France, mais à Bruxelles tu as :
- Kruidvat dans le quartier Porte-de-Namur : Catrice, Essence + d'autres marques style MaxFactor, Rimmel, etc que tu trouves aussi dans les Magasins Di. Il n'existe qu'un seul Kruidvat à Bruxelles mais plein de magasins Di un peu partout.
- Cosmeticary : surtout pour du Laura Mercier en maquillage, mais ils ont d'autres marques pour les soins. Le seul Cosmeticary est vers Bourse.
- Juste à côté de Cosmeticary, il y une boutique Bobbi Brown, je ne sais pas si ca se trouve facilement en France alors...
- Il y a deux Make Up For Ever, mais celui près de Gare Centrale est plus grand.
- Il y a un MAC à l 'arrêt Stéphanie, dans le quartier Louise.
- Près du MAC, il y a un Lush et le magasin Senteur d'ailleurs si tu cherches des parfums de luxe (Tom Ford, etc) ou de niche
- Tu as Paris XL et Planet Parfum, des chaînes un peu comme Sephora, je ne crois qu'il n'y a pas de marques de plus qu'à Sephora, mais il y a surtout des marques en moins (Too Faced, Urban Decay...). A noter que je sais que Estee Lauder et Clarins y sont moins cher que chez Sephora.
- A l'Inno (sorte de Galerie Lafayette), c'est comme Paris XL et Planet Parfum mais en plus cher. Cependant on y trouve Revlon, Benefit et Helena Rubinstein (!) en plus.
- Delhaize : c'est un supermarché, mais c'est là que tu trouves la marque Covergirl.

Pour l'instant c'est tout ce qui me vient en tête, mais si t'as d'autres questions, tu peux me demander ;)

EDIT : Ah oui, tu peux aussi trouver du ArtDeco à Bruxelles, dans certains instituts, la liste est donnée sur leur site !

Merci les filles ! J'ai largement de quoi faire avec tout ça !! :fleur:

16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
Leech;3310989 a dit :
Alors, une crème solaire visage pour peaux grasses et non comédogène, je te recommande fortement de te tourner vers les crèmes solaires bio / minérale qui sont composées d'oxide de zinc et / ou de dioxyde de titane.

Source (un article sur une crème solaire visage minérale)

Tu as plusieurs marques de cosmétiques qui proposent ce type de protection solaires, par exemple Lavera que tu peux trouver en grande surface, Gamarde, Melvita, Kibio, etc (en parapharmacie). Hop, tu peux voir tous les produits sur ce site. Sinon, d'autres marques que tu peux trouver sur Internet, tu as MyChelle, dispo sur le site iHerb.

Pour l'indice de protection, au final, entre un SPF30 et un SPF50 il n'y a pas tant que ça de différence

Merci pour ta réponse, je vais regarder tout ça de près ! Effectivement, il y a très peu de différence entre un SPF 30 et 50 !

16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
kimberleyd;3310146 a dit :
La BB Crème Garnier pour peau grasse : maitrise de la brillance, réduit les pores et les imperfections, unifie et ravive l'éclat, hydrate, protège des UV avec un filtre SPF 20 :)

Merci pour ta réponse, effectivement cette crème me semble bien mais plutôt au printemps, en vacances et l'été plus généralement je préfère me passer de crème teintée, fonds de teints etc... mais je garde la référence, merci !

18 Février 2011
29
4
4 664
Servy
Les filles, j'aurais besoin d'un conseil! J'aimerais changer de mascara car le mien a tendance à faire des paquets. Donc j'aimerais bien un qui n'en fassent pas et qui ne fait pas de cils XXL. Des avis ? Merci

16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
Hokpoc;3316159 a dit :
Les filles, j'aurais besoin d'un conseil! J'aimerais changer de mascara car le mien a tendance à faire des paquets. Donc j'aimerais bien un qui n'en fassent pas et qui ne fait pas de cils XXL. Des avis ? Merci

Le mascara High Lengths de Clinique est super je trouve, il ne fait pas de paquets car l'embout est un "peigne", et il ne fait pas non plus les cils trop chargés. C'est celui que j'utilise et je le trouve vraiment excellent !

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Salut les filles!
Je suis à la recherche désespérée d'un rouge à lèvre semblable à celui que porte cette fille :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(plus perceptible dans la première photo)

C'est une sorte de corail non?
Donc je cherche un rouge à lèvres similaire, je n'ai pas de préférence pour la marque et je peux mettre maximum 25€ dedans, merci :)

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
(désolée du double post)

Birdie.;3318044 a dit :
Je suis à la recherche d'un eye-liner très noir et très fin (afin d'obtenir un résultat à peu près similaire à ce trait-là), sauriez-vous vers quelle marque pourrai-je me tourner ? Je sature de mes traits épais et des pinceaux trop larges qui ne marquent pas.

avec des eyeliner feutre comme le super liner perfect slim de l'Oréal ou pleins d'autre

17 Août 2009
904
423
3 074
Dites les filles, quand on est débutante (pire que débutante même, niveau subzero), c'est plus facile d'appliquer du fond de teint liquide avec un pinceau plat ou pinceau rond ? :shifty:
par plus facile j'entends "éviter de ressembler à une tartine"

(désolée si ma question parait stupide)

8 Mai 2012
626
269
504
Raina.;3318846 a dit :
Dites les filles, quand on est débutante (pire que débutante même, niveau subzero), c'est plus facile d'appliquer du fond de teint liquide avec un pinceau plat ou pinceau rond ? :shifty:
par plus facile j'entends "éviter de ressembler à une tartine"

(désolée si ma question parait stupide)

Les pinceaux ronds.
Les pinceaux plats il faut savoir doser, ce qui quand on débute est difficile je trouve :/ En plus ca laisse des traces quand on ne sait pas encore bien le manier ^^
(réponse d'une débutante qui est passé du pinceau plat au rond pour les raisons citées XD)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes