Oui c'est vrai,je crois que le lazer agit sur la mélanine, ce qui colore nos poils/cheveux mais également la peau. D'où l'idéal est des poils foncés sur une peau claire. Donc pourtes aisselles et le maillot je pense que ça devrait aller car c'est quand même chatain mais les jambes tu peux oublier. Désolée.tililouk;1332040 a dit :J'ai une question à propos de l'épilation au laser. Est-il vrai qu'il faut que le poil soit noir pour que cela fonctionne, et que sinon, le laser ne peut pas "détecter" les pigments du poil et donc zigouiller le poil en conséquence?
Parce que j'aimerai bien me faire faire au moins les aisselles et le maillot, mais j'ai peur que mes poils châtain qui s'y trouvent (je suis blonde) ne "passent" pas, sans parler de mes jambes (poils blonds fins et invisibles SAUF à contre-jour et une grosse galère à épiler...)
Voilà, ce n'est pas une question très glamour mais j'espère en tout cas avoir été claire.
http://www.fiches-pratiques.net/epilation-laser.phpA savoir : les poils blonds ou blancs ne peuvent être épilés selon cette méthode car ces poils n'absorbent pas la lumière produite par le laser.
Je le fais sur les cheveux secs ! Par contre je me lave les cheveux tous les jours donc pour la tenue, je ne sais pas si ça dure très longtemps...Winter River;1332064 a dit :Toujours à propos du volume des cheveux, le coup du sèche-cheveux tête à l'envers vous faites ça uniquement sur cheveux mouillés (après shampooing donc) ou même au quotidien sur cheveux secs? Car je n'applique cette technique qu'après lavage de cheveux, du coup le volume se perd le 2e, 3e jour.
Peut être que ta crème pour le visage à un indice de protection solaire ?Salut, j'espère que ce topic pourra m'aider !!
Voilà j'ai un problème, l'été je me fais des séance de bronzage sur ma terrasse vu que j'habite dans le sud donc je bronze de tout le corps mais pas du visage ! Je suis toute bronzé et j'expose aussi mon visage ! Mais toujours blanche ! C'est vraiment pas top quelqu'un peut m'aider ??
brunette11;1333470 a dit :Salut, j'espère que ce topic pourra m'aider !!
Voilà j'ai un problème, l'été je me fais des séance de bronzage sur ma terrasse vu que j'habite dans le sud donc je bronze de tout le corps mais pas du visage ! Je suis toute bronzé et j'expose aussi mon visage ! Mais toujours blanche ! C'est vraiment pas top quelqu'un peut m'aider ??
tililouk;1332040 a dit :J'ai une question à propos de l'épilation au laser. Est-il vrai qu'il faut que le poil soit noir pour que cela fonctionne, et que sinon, le laser ne peut pas "détecter" les pigments du poil et donc zigouiller le poil en conséquence?
Parce que j'aimerai bien me faire faire au moins les aisselles et le maillot, mais j'ai peur que mes poils châtain qui s'y trouvent (je suis blonde) ne "passent" pas, sans parler de mes jambes (poils blonds fins et invisibles SAUF à contre-jour et une grosse galère à épiler...)
Voilà, ce n'est pas une question très glamour mais j'espère en tout cas avoir été claire.
Butterbeer;1334097 a dit :Mon acné est de pire en pire... J'hésite à réutiliser une crème qui avait plutôt bien marché (effederm) car un post sur un forum m'a fait peur : en effet, cette crème est interdite pour les femmes enceintes (risques de déformation) à cause de la vitamine A, et d'après ce post, les risques perdurent même après avoir arrêter d'utilisé la crème ! Je ne suis pas enceinte mais j'ai peur pour la futur ! Bref, à votre avis est-ce que c'est vrai ?
Ismène;1342193 a dit :Quelqu'un aurait t'il le nom d'une super crème hydratante pour peau très très desséchée par le froid ? (et pas trop chère de préférence...)
Blonddie;1342210 a dit :En pharmacie il y a Dexeryl, c'est un gros tube et il me semble que c'est la seule crème hydratante remboursée, ou quelque chose comme ça. Par contre, il faut en mettre par noisette, c'est assez gras mais efficace.
Shawote;1342343 a dit :Sinon il y à Topicreme ! C'est mon medecin qui me l'avait suggéré.
Néroli;1342353 a dit :La cold cream de Mustela ! C'est une crème pour bébés, je n'en connais pas de plus riche, elle est certes assez grasse mais c'est inévitable quand on cherche une crème très hydratante . Et puis elle sent tellement bon ! Pour le prix, ça doit tourner autour de... 7 ou 8? ? Enfin, moins de 10?, c'est certain.