Questions en tout genre Beauté !

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Estrella.;2154453 a dit :
Booooooon, je reviens poser une question de la plus haute importance (ou pas). Quelle est la différence entre une poudre compacte et une poudre libre? (je veux dire, dans l'effet que ça donne à la peau bien entendu).

Car je suis intéressée par les poudre T.Leclerc, mais je ne sais pas quoi choisir :sad:
Pour les teintes, j'ai la peau assez pâle avec des rougeurs.

Vous me conseillez quoi? Et où est-ce que je pourrai acheter la poudre? (on dirait que je parle de coke aha)

Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de différence entre la poudre libre et la poudre compacte. Elles ont le même but (matifiant, longue tenue du make-up), après elles diffèrent car elles sont de différentes compositions selon les marques, mais c'est une autre histoire.

Quant à T Leclerc, je te conseillerai la teinte Tilleul, le vert annulant les rougeurs. Teste cependant la couleur, car je ne sais pas si c'est discret ou si tu vas te retrouver avec du vert sur la figure (même si je me doute que non).
La teinte banane a aussi beaucoup de succès, elle donne de l'éclat au visage.

Voici les parapharmacies et pharmacies où tu peux trouver la marque.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Poppaea;2155449 a dit :
J'ai acheté mon premier masque hydratant et je ne comprends pas trop en fait son utilisation. Je fais d'habitude des masques à l'argile verte, qu'on fait reposer et qu'on rince, suivi de la lotion, la crème etc.

Là le mode d'emploi me dit de l'appliquer après la lotion, de laisser agir, de retirer l'excédent et basta. Je fais quoi après ? Je rince ? Je repasse la lotion ? Je zappe la lotion et je mets le sérum et la crème ? Ou je ne mets rien du tout et laisse la peau respirer ?

Je dirai dernière réponse.
En tout cas c'est ce que l'on m'a dit de faire. Et en général je ne retire même pas l’excédent car il y en a peu et je le laisse poser toute la nuit (par contre si tu veux passer une nuit sexy, c'est pas le mieux à faire :))

EDIT: par contre avant, il faut te nettoyer la peau, faire ton masque à l'argile si tu veux et ensuite le masque hydratant.

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Lethal Submission;2155541 a dit :
En tout cas c'est ce que l'on m'a dit de faire. Et en général je ne retire même pas l’excédent car il y en a peu et je le laisse poser toute la nuit (par contre si tu veux passer une nuit sexy, c'est pas le mieux à faire :))

Mais comment tu fais :o ? Non parce que, moi je dors sur mon bras, donc c'est mort, si je fais ça j'me tartine le bras en même temps quoi. :xp: Super pratique...

A

AnonymousUser

Guest
Poppaea;2155449 a dit :
J'ai acheté mon premier masque hydratant et je ne comprends pas trop en fait son utilisation. Je fais d'habitude des masques à l'argile verte, qu'on fait reposer et qu'on rince, suivi de la lotion, la crème etc.

Là le mode d'emploi me dit de l'appliquer après la lotion, de laisser agir, de retirer l'excédent et basta. Je fais quoi après ? Je rince ? Je repasse la lotion ? Je zappe la lotion et je mets le sérum et la crème ? Ou je ne mets rien du tout et laisse la peau respirer ?

J'ai le masque hydratant d'Avène et ce que je fais, c'est que je le laisse poser 1h déjà, et ensuite, je passe un coton imbibé d'eau thermale d'Avène pour retirer l'excédent. Et zou, au lit.

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Dolly Wood;2155626 a dit :
Vous avez une bonne poudre compact à me conseiller ? Genre pas TROP TROP cher quoi hein quand même, mais ma ELF est pas si mal mais j'aimerais un peu mieux quand même !

J'utilise la Stay Real de Nivéa, elle est géniale ! Elle est aux alentours de 10? par chez moi, après tout dépend de ce que tu appelles "cher", je me rends pas compte des prix chez ELF

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Dakota-;2155637 a dit :
J'utilise la Stay Real de Nivéa, elle est géniale ! Elle est aux alentours de 10? par chez moi, après tout dépend de ce que tu appelles "cher", je me rends pas compte des prix chez ELF

10? ça me va, je dirais que j'suis prête à aller jusqu'à 20/25? quoi ! Parce que je ne l'utiliserais que quand je ne mettrai que ça, pour juste matifier et unifier, j'utilise la complexion perfection de ELF en fait !

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Lethal Submission;2155541 a dit :
En tout cas c'est ce que l'on m'a dit de faire. Et en général je ne retire même pas l?excédent car il y en a peu et je le laisse poser toute la nuit (par contre si tu veux passer une nuit sexy, c'est pas le mieux à faire :))

EDIT: par contre avant, il faut te nettoyer la peau, faire ton masque à l'argile si tu veux et ensuite le masque hydratant.

Hum bah justement pas plus tard que ce weekend c'est ce que j'ai fait, je me suis retrouvée la peau étouffée, reluisante et pleine de petits boutons. Bon en même temps c'était la journée et pas la nuit...

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Dolly Wood;2155719 a dit :
10? ça me va, je dirais que j'suis prête à aller jusqu'à 20/25? quoi ! Parce que je ne l'utiliserais que quand je ne mettrai que ça, pour juste matifier et unifier, j'utilise la complexion perfection de ELF en fait !

Mineralize Skinfinish de MAC peut-être ?

A

AnonymousUser

Guest
Je cherche un blush couleur pêche-rosé (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire), pas trop cher, et qui ne fasse pas pot de peinture ou poupées, un blush qui fasse plutôt effet naturel.

A

AnonymousUser

Guest
Vous me conseilleriez quel fond de teint naturel et effet bonne mine pour pas trop cher ?

A

AnonymousUser

Guest
Edgar;2156366 a dit :
Vous me conseilleriez quel fond de teint naturel et effet bonne mine pour pas trop cher ?

Le Healthy Mix Serum est très bien.
Maintenant pour l'été, les poudres sont mieux et apparemment la poudre minérale Sephora est très bien d'après plusieurs Mmz. Par contre, si tu es pâle, c'est mort, la teinte la plus claire est déjà foncée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes