Questions en tout genre Beauté !

A

AnonymousUser

Guest
Beyondzewords;2165171 a dit :
Je savais pas qu'il y en avait pour autant de soins ahah.
Je voudrais qu'elle protège ma peau, notamment du fond de teint ou d'autres qui me provoquent des allergies et donc des boutons. Si elle peut matifier et réduire les imperfections, je vais pas aller contre :d

Peut-être faut-il que tu changes de fond de teint?justement ceux de parapharmacie sont formulés pour les peaux sensibles, sont non comodogènes et en général très bien tolérés. J'en ai jamais essayé, mais plusieurs filles ici en disent beaucoup de bien. Tu peux voir chez Avène ou Vichy :)
Pour la crème, même chose, tourne toi vers ces marques là. Tu peux toujours aller demander conseil dans ta parapharmacie pour plus de détail (:

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Myn;2166220 a dit :
Peut-être faut-il que tu changes de fond de teint?justement ceux de parapharmacie sont formulés pour les peaux sensibles, sont non comodogènes et en général très bien tolérés. J'en ai jamais essayé, mais plusieurs filles ici en disent beaucoup de bien. Tu peux voir chez Avène ou Vichy :)
Pour la crème, même chose, tourne toi vers ces marques là. Tu peux toujours aller demander conseil dans ta parapharmacie pour plus de détail (:

Depuis que j'ai le Fluide Mat de La Roche Posay, je me demande pourquoi je me ruine en fond de teint grande marque. Même si ça ne fait que trois jours que j'en porte, je ne lui vois pas de défauts. Il tient bien, matifie comme il peut (car autant fond de teint ne peut apporter le teint mat toute la journée, que ce soit parapharmacie ou grande marque), ne fait pas de transfert, a une bonne tenue, ne plâtre pas le visage, est facile à appliquer...
Si la teinte était plus claire, ça m'arrangerait mais on fait avec ce qu'on a ! Et je doute fortement me tourner vers les grandes marques une fois qu'il sera fini (j'irai tester tous les fonds de teint de parapharmacie à la fin !)

16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
Luschka;2164472 a dit :
Bon les filles, c'est quoi au juste les microkystes? Je veux dire visuellement? Vous auriez pas de photos? Parce que quand je cherche sur google image je tombe sur des trucs affreux qui font vraiment peur.

des microkystes ce sont des boutons sous la peau, je ne sais pas quelle genre de photo tu as vu, mais j'ai personnellement la "chance" d'en avoir :cretin: youhou

bon je ne dois pas etre à un stade très avancé car les gens ne vomissent pas encore en me voyant ahah

je dirais meme qu'ils ne se voient pas comme ca enfin "voit pas" c'est un grand mot hein dans le sens ou ils ne sont pas rouge ou blanc ou noir mais ils sont en relief ca fais comme des petits grains, parfois ils sont tous regroupés à un endroit, desfois un peu éparpillés, c'est la teuf sur ma tronche quoi et c'est l'angoisse totale car j'ai l'impression qu'il n'y a rien a faire, je ne sais pas si l'une d'entre vous en a, ou en a eu ET surtout à réussi à s'en débarasser, quand j'ai été chez la dermato elle les a juste fais sortir en appuyant dessus comme une malade ....résultat tu sors plus de chez twa pendant 3 jours ...génial ! ah et puis ils reviennent en force bien sur après sinon ce serais trop facile !

donc la c'est limite si j'offre pas une récompense à celle qui me trouve une solution ! :tears:

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Cartman;2166458 a dit :
des microkystes ce sont des boutons sous la peau, je ne sais pas quelle genre de photo tu as vu, mais j'ai personnellement la "chance" d'en avoir :cretin: youhou

bon je ne dois pas etre à un stade très avancé car les gens ne vomissent pas encore en me voyant ahah

je dirais meme qu'ils ne se voient pas comme ca enfin "voit pas" c'est un grand mot hein dans le sens ou ils ne sont pas rouge ou blanc ou noir mais ils sont en relief ca fais comme des petits grains, parfois ils sont tous regroupés à un endroit, desfois un peu éparpillés, c'est la teuf sur ma tronche quoi et c'est l'angoisse totale car j'ai l'impression qu'il n'y a rien a faire, je ne sais pas si l'une d'entre vous en a, ou en a eu ET surtout à réussi à s'en débarasser, quand j'ai été chez la dermato elle les a juste fais sortir en appuyant dessus comme une malade ....résultat tu sors plus de chez twa pendant 3 jours ...génial ! ah et puis ils reviennent en force bien sur après sinon ce serais trop facile !

donc la c'est limite si j'offre pas une récompense à celle qui me trouve une solution ! :tears:

C'est ce que ma dermato voudrait me faire si mon traitement ne fonctionne pas... Mais je ne vois pas l'intérêt si ça revient après T_T

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
minose;2166715 a dit :
C'est ce que ma dermato voudrait me faire si mon traitement ne fonctionne pas... Mais je ne vois pas l'intérêt si ça revient après T_T

C'est vrai que c'est con. Moi mon dermato m'avait dit qu'il y avait deux solutions : les dégager avec un traitement, ou une aiguille. Il m'a tout de suite diriger vers une crème, car il dit que ses clients qui ont eu le nettoyage de peau reviennent plus souvent que les autres, car les microkystes réapparaissent, et ils se retrouvent, en prime, avec des cicatrices genre balèses.
Faut être patient avec les traitements, mais le résultat sur le long terme a plus de chance d'être meilleur finalement.

Sinon je suis comme toi, j'ai testé pas mal de fonds de teint (chéros la plupart du temps), et si je fais un bilan le Fluide Mat reste celui que je préfère.

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Mona.;2166804 a dit :
C'est vrai que c'est con. Moi mon dermato m'avait dit qu'il y avait deux solutions : les dégager avec un traitement, ou une aiguille. Il m'a tout de suite diriger vers une crème, car il dit que ses clients qui ont eu le nettoyage de peau reviennent plus souvent que les autres, car les microkystes réapparaissent, et ils se retrouvent, en prime, avec des cicatrices genre balèses.
Faut être patient avec les traitements, mais le résultat sur le long terme a plus de chance d'être meilleur finalement.

Sinon je suis comme toi, j'ai testé pas mal de fonds de teint (chéros la plupart du temps), et si je fais un bilan le Fluide Mat reste celui que je préfère.

En fait, je commence à croire que toutes les mentions comme "éclat", "teint effet peaux nues"... C'est un peu de l'attrape-nigauds. Bon, certes l'effet peaux nues = fond de teint léger. Mais un fond de teint qui révêle l'éclat, ou je ne sais quoi... Au final, je crois que ça me saoûle ces histoires de fonds de teint ^^;
Je me dis aussi que quand j'aurais besoin d'un correcteur, j'irai prendre celui de chez Avène !

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
BlackBelladone;2165877 a dit :
Je cite ton message pour dire que pour l'été justement, je cherche aussi une crème teintée malgré le fait que j'ai une bb crème (dans celle d'agnès b, il y aurait diverses huiles... dans ma tête, ça fond au soleil)
J'ai la crème teintée éclat prodigieux de chez Nuxe, elle est cool (quoi que un peu liquide, mais il suffit de faire attention).
Et les fonds de teint de parapharmacie sont géniaux! Pour les filles qui ont des imperfections, le normaderm est chouette et non comédogène..Et j'ai utilisé pendant quelques temps l'aérateint, j'avais eu beaucoup de compliments et il était très, très bien. J'utilise aussi des correcteurs et des poudres avène. Rien à redire dessus.

A

AnonymousUser

Guest
Myn;2166220 a dit :

J'en change très souvent parce qu'ils finissent par tous me donner des boutons, je n'arrive pas à en trouver un bon parce qu'au début tout va bien.
Et là, il me faut une crème hydratante, je n'en ai plus, du coup je me retrouve à mettre de la crème nivea qui fait tout

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Nena Canela;2167192 a dit :
Qu'est-ce qui est le mieux pour appliquer un fond de teint compact ? Pinceau ou éponge ?

Ca dépend de la couvrance que tu veux, en général l'éponge est plus couvrante. (même si tu peux aussi obtenir un truc couvrant avec un pinceau mais c'est plus long)

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Nena Canela;2167259 a dit :
Merci !
Je cherche surtout à unifier mon teint, je n'ai pas tellement d'imperfections à camoufler. J'ai la poudre compacte Nivea Stay Real, il y a donc une éponge fournie, je suis plutôt satisfaite du résultat avec.
Et c'est quel type de pinceau qu'il faut ?

J'en utilise un de cette forme là :

Pinceaux-fond-de-teint1.jpg

C'est le pinceau à fond de teint type, on en trouve un peu partout, des chers comme des moins chers ;)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Caroliine;2167291 a dit :
J'en utilise un de cette forme là :

Pinceaux-fond-de-teint1.jpg

C'est le pinceau à fond de teint type, on en trouve un peu partout, des chers comme des moins chers ;)

Mais mais mais c'est que pour les fond de teint liquide ça non ?

Moi j'aurais plutôt dit un kabuki pour un fdt compact. Et pour le coup je trouve celui de ELF (gamme studio) parfait, il est tellement douuuux !

Funhouse : je pense que je prendrais la plus foncé puisque les beaux jours sont là et que tu vas peut-être bronzé. Et si c'est vraiment trop foncé tu peux toujours le mélanger avec un fdt plus clair ou une crème hydratante.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes