Questions en tout genre Beauté !

4 Juin 2011
15
0
652
Neuve Chapelle
Bonjour :)
Je pense avoir la peau mixte (grasse sur la zone T avec des boutons parfois, mais de temps en temps sèche aussi...)
Quel produit nettoyant me conseilleriez-vous pour un usage quotidien? :Pff:
Est-ce que quelqu'un a déjà testé le Gel assainissant Biotherm? (les avis semblent positifs sur le site Sephora..)

Merci:cretin:

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
daydreameuse;2292564 a dit :
Comment qu'on fait quand on a l'impression d'avoir la peau sèche-mixte-grasse-sensible en même temps ? :cretin:

Je pense avoir plutôt une peau mixte, mais selon les crèmes que je mets, ça tire, ça brille, ça fait des rougeurs. Du coup je ne m'en sors pas car quelle que soit la crème que je choisis, il reste un problème.

Vous avez des idées pour me sortir de cet affreux cauchemar ? ;)

J'avais exactement le même soucis que toi il y a quelques mois. Du coup maintenant j'ai trouvé la combinaison magique qui va bien pour ma peau.

J'utilise un gel nettoyant tout simple de chez l'Oréal je crois, ensuite ma crème hydratante légèrement teintée verte de la Roche Posay, Rosaliac XL, qui est pour les peaux mixtes réactives.
Après je met la base lissante de chez Séphora sur la zone T et la base de teint HD microperfection de chez Make up For Ever sur mes joues et sur mon menton. Elle est carément verte, ça m'a fait peur au début mais ça ne se voit pas du tout. Après je finis par un fond de teint lissant de chez Séphora. Je ne peux pas être plus précise ;)

20 Octobre 2010
199
58
1 174
Oullins
Elle-Aime;2293546 a dit :
Est-ce que vous auriez un mascara pas trop trop cher (max 20euros) a me conseiller ?
Je n'en ai jamais porter donc je n'y connais strictement rien :shifty:

L'Aqua Smocky Lash de MUFE coûte 19? et quelques, et il est génial pour l'été. Waterproof, très bonne tenue, gaine bien les cils, simple à appliquer, je l'adore. En plus depuis que je l'utilise je perds bien moins de cils qu'avec mes mascara de supermarché.

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
.Ainsel.;2294059 a dit :
Dites, vous avez une idée de quand sont les prochaines "ventes privées" chez Sephora? Mon mascara se meurt...

Je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil, mais chez moi elles ont eu lieu il y a tres peu de temps.

Au passage, au bout de combien de temps devient-on cliente Gold?

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
question stupide : j'ai hérité du vaporisateur d'eau thermale Avène pour peau sensible de ma mère qui ne l'utilise pas... j'ai la peau grasse, c'est mort pour moi ? J'avoue que j'ai juste trop envie de l'utiliser pour me faire des masques de coton ! :XD:

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
.Ainsel.;2294599 a dit :
J'hésite à prendre le Diorshow, des avis?
(pour le moment, j'aime l'Hypnôse de Lancôme et le million de cils de l'Oreal).

J'ai L'Hypnose de Lancôme et je te conseille vivement de la garder! ^^ J'en ai testé plusieurs depuis, de chez Dior, Clinique et L'Oréal, et franchement, ils ne lui arrivent pas à la cheville. Avec le Lancôme j'avais beauc mettre des tonnes de couches, jamais eu un seul paquet!

23 Octobre 2008
931
311
2 314
Paris
Greenfairy2a;2295637 a dit :
question stupide : j'ai hérité du vaporisateur d'eau thermale Avène pour peau sensible de ma mère qui ne l'utilise pas... j'ai la peau grasse, c'est mort pour moi ? J'avoue que j'ai juste trop envie de l'utiliser pour me faire des masques de coton ! :XD:

Mais non, ça ne pourra te faire que du bien !
Surtout en masque :)

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je suis très gênée de venir ici avec mon incompétence totale. Vu que mes soins visages se limite à un jet d'eau sur le visage le matin (je ne me maquille pas, je vous rassure), et que je dois avoir un peau plutôt mixte, je voulais savoir par quoi je pourrais commencer pour débuter dans une "routine" qui entretiendrait un peu ma peau, la rendrait plus belle. Je sais qu'il y a plein d'article sur le site, mais j'ai déjà beaucoup de mal à comprendre à quoi sert tel ou tel sorte de produit, que du coup, je préfère venir exposer ici mon ignorance totale :red:

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Hey ne t'inquiète pas, il faut bien commencer un jour ! :)

la base c'est :
-nettoyant (savon gel mousse, comme tu préfères) pour... nettoyer :)
- lotion pour enlever le calcaire de l'eau et les dernières saletés
- hydratation (toujours)

le soir tu rajoute un démaquillant en 1er, si tu est adepte du layering plutôt une huile démaquillante. On a tendance à dire qu'il faut se démaquiller même si on ne s'est pas maquillée, histoire de décrasser... perso quand je suis pas maquillée je zappe le démaquillant.

à ça tu peux ajouter un serum si tu as des problèmes précis, genre bouton, après la lotion, et un contours des yeux après le serum (perso je n'utilise pas de contours des yeux)

tu peux aller faire un tour sur le topic du mille-feuille layering pour trouver des produits adaptés à ta peau et ta bourse :)

et bienvenue ! :)

3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
Est-ce que l'une de vous a déjà utilisé le Sébium Mat de Bioderma ?
img28884.jpg

Pour savoir si ça vaut le coup de braver l'enfer de la pharmacie rue du Four !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes