Questions en tout genre Beauté !

A

AnonymousUser

Guest
pamplelune;2297822 a dit :
Merci minose!

Je suis désolée, j'arrête pas avec mes questions dans tous les topics mais tout me vient d'un coup^^ Par contre si je mets du correcteur anti-cernes pour cacher mes imperfections, je n'ai pas besoin de mettre de la poudre pour fixer? Parce qu'une vendeuse à Sephora m'avait dit que mettre de l'anti-cernes sans fixer avec de la poudre ne servait à rien.

tout dépend de ton type de peau je dirai... personnellement non, je ne fixe pas mon anticernes et je ne vois même pas pourquoi je le ferai. Ce que je veux dire, c'est que c'est quelque chose qui ne m'est jamais venu à l'esprit :yawn:
Et puis j'ai des yeux fragiles (lentilles) donc pour moi, il est impensable que je rajoute de la poudre ou même une brume fixatrice (type celle de mac) à cet endroit-là.

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Poppaea;2298005 a dit :
Vous auriez un bon mascara volumisateur et recourbant (j'espère ne pas écrire n'importe quoi) de GMS à me conseiller ? Je suis une inconditionnelle des Bourjois (surtout du Volume Glamour Ultra Curl) et j'ai envie de changer ! Je dis GMS mais je pense aussi aux boutiques style Kiko et compagnie :)

En ce moment j'entends beaucoup parler du Cil à Cil de Gemey, comme quoi ce serait le dupe de Lashblast Covergirl. Mais je l'ai jamais essayé.

mascara-cil-a-cil-volum-express-stretch-rouge-gemey-maybelline-072122072-126098.jpg

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Cochlée;2298031 a dit :
Je l'ai, il est vraiment bien mais par contre je trouve qu'il ne recourbe pas assez, mais avec un coup de recourbe-cil avant il est plus que potable.
Je l'avais acheté parce qu'il étais en promo à 6? chez Leclerc il y a 2mois.

Si son packaging n'était pas aussi moche (oui bon... :shifty:. J'y peux rien, j'ai l'impression que ça fait ado qui achète son premier mascara :erf: ) et si je n'avais pas déjà 5 mascaras, je me laisserais bien tenter parce que j'aime les brosses à picots comme ça.

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Cochlée;2298046 a dit :
Moi j'aime bien parce que c'est rose :shifty:
Les brosses à picots c'est la vie, je pense que je vais m'acheter le Max Factor incessament sous peu.

Et c'est moi ou il aussi une forme très très... heu... oui, bon, vous avez compris quoi ! :shifty:

Haaa, et le Max Factor est déjà un peu plus classe :d !
Max-Factor-Mascara-Fale-Lash.jpg

15 Novembre 2010
152
95
4 724
Paris
www.cesoircine.fr
Roonie;2298303 a dit :
Y a une question qui me chiffone: c'est grave si après le gommage on ne fait pas de masque ? On gomme la peau puis après on met direct la crème hydratante, sans masque, ça enlève pas les bienfaits du gommage, non ?

Parce que je lis partout qu'après un gommage c'est obligé qu'il y ait un masque et euh... moi je le fais pas tout le temps
shifty.gif

J'imagine qu'il faut surtout très bien hydrater sa peau après le gommage!

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Vous utilisez quoi comme masque les filles ?

Je n'ai pas de souci de peau en particulier (mis à part une irrégularité du teint et quelques taches) mais j'aimerai me faire des masques parfois et je n'en ai pas pour l'instant...

22 Septembre 2009
3 349
1 162
4 974
sotteville les rouen
Les filles j'ai besoin de vos avis.

J'ai la peau séche j'utilise donc des produits pour peau séches sinon j'ai des plaques de sécheresses sur les joues, le nez, le front.

SAUF que j'ai aussi les pores dillatés au niveaux des joues.

Est-ce que je peux utiliser une crème pour réduire les pores, qui je croie, sont généralement pour les peaux mixtes à grasse ? Si oui avez-vous une crème à me conseiller ? A qu'elle fréquence l'utiliser pour ne pas assécher ma peau ?

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Cherry Bomb;2299117 a dit :

J'ai la peau séche j'utilise donc des produits pour peau séches sinon j'ai des plaques de sécheresses sur les joues, le nez, le front.

Est-ce que je peux utiliser une crème pour réduire les pores, qui je croie, sont généralement pour les peaux mixtes à grasse ? Si oui avez-vous une crème à me conseiller ? A qu'elle fréquence l'utiliser pour ne pas assécher ma peau ?

Cet article pourra t'aider !

Roonie;2298303 a dit :
Y a une question qui me chiffone: c'est grave si après le gommage on ne fait pas de masque ? On gomme la peau puis après on met direct la crème hydratante, sans masque, ça enlève pas les bienfaits du gommage, non ?

Parce que je lis partout qu'après un gommage c'est obligé qu'il y ait un masque et euh... moi je le fais pas tout le temps
shifty.gif

Tu peux faire ce que tu veux après un gommage ! Puisque les cellules mortes sont parties.
Par contre, pour le masque, c'est autre chose. Il y a certains masques hydratant où il faut enlever le surplus avec un mouchoir, les masques purifants, je suppose qu'il faut les rincer. Sinon, tu peux enlever le masque en pschittant de l'eau thermale (mais ça utilise beaucoup d'eau thermale donc bon...)
Généralement, je rince après (sauf pour les masques hydratants)

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Cherry Bomb;2299117 a dit :

Je pense que tu as la peau mixte non? Dans ce cas il ne faut pas trop la nourrir non plus. J'ai le même genre de peau que toi et je fais très attention à ne pas l'agresser.
Le matin, je la lave au gel surgras Provegol de SVR, puis je mets une crème hydratante matifiante Hyséac d'Uriage qui est pour les peaux mixtes-grasses.
Le soir, je démaquille avec l'eau micellaire pour peaux sèches de Bioderma. Je ne sèche pas l'excèdent et laisse bien tout pénétrer dans ma peau. Après je mets des soins ciblés, type Pore Refiner de Bioderma et Eclaran 5 pour les imperfections.
Et quand j'ai vraiment la peau sèche je me fais un masque Hydrabio de Bioderma que je laisse poser le matin à la place de ma crème hydratante ou le soir entre mon démaquillage et mes soins ciblés.

En tout cas, tout mon traitement m'a été conseillé par une dermato et il marche nickel sur moi. J'espère que ça va t'aider ;)

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Cherry Bomb;2299155 a dit :
J'ai trop du mal avec ma peau :stare: Un coup elle est séche un coup elle est un peu grasse.

Oui moi c'est pareil. Pas vraiment grasse, mais un petit peu de temps en temps. Donc ta peau est mixte je pense et il ne faut pas que tu la graisses trop. Il faut privilégier les soins pour peaux mixtes et traiter les imperfections/pores dilatés avec des produits non agressifs. Et tu peux faire un masque léger genre Hydrabio une fois par semaine ou quand elle est fort sèche.
Enfin bref, je me répète. Mais si ça t'intéresse, j'avais mis il n'y a pas longtemps tous mes produits ainsi que les photos dans le topic "Routine visage, corps..". Mais en gros il ne faut pas trop graisser ta peau même si elle sèche, mais pas non plus la décaper en voulant soigner les imperfections/pores dilatés.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes