StefRaby;2300457 a dit :Les filles, est ce que vous connaissez une bonne marque de cosmétique masculin ? J'ai envie d'offrir quelques basiques à mon copain.
StefRaby;2300457 a dit :Les filles, est ce que vous connaissez une bonne marque de cosmétique masculin ? J'ai envie d'offrir quelques basiques à mon copain.
Cochlée;2300527 a dit :Il y a une Betrousse pour homme, il me semble que c'est Vinyl qui l'a commandée pour son copain![]()
Leech;2300584 a dit :Mais y'a presque que des trucs pour après-rasage, c'est caca. Oui, moi j'ai le modèle barbu à la maison
. D'ailleurs, vous pensez que c'est faisable une routine soin pour un gros barbu
? C'est pas gênant ?
La madmoizelle qui t'a conseillé Youtube a mille fois raison! As tu déjà testé le eye liner? Parfait pour agrandir un regard. Ou un maquillage plus sophistiqué en étirant une ombre à paupière sombre vers le coin externe de l'oeil (par exemple un marron très foncé ou un kaki puisque tu as les yeux verts!).
Albany;2300815 a dit :Vous allez sans doute penser que ma question est un peu bete, mais j'avoue que je me sens perdue entre les sérums, toniques et autres, et que je ne vois pas trop la différence.
Le sérum va t-il etre quelque chose à utiliser apres s'etre nettoyé le visage pour rafermir, hydrater ou plutot viser a réparer un défaut quelconque ? Comment appelle t-on les produits utilisés pour enlever toute trace de calcaire laissé par le rincage du démaquillant ?
Je m'emmelle un peu les pinceaux la
J'en appele a votre infime sagesse, o Reines du forum Beauté![]()
Leech;2300826 a dit :Alors alors,
Lotion (tonique) : c'est la chose qui sert à enlever le calcaire, ré-équilibrer le PH de la peau blabla. Tu as des lotions qui peuvent également plus ou moins agir sur d'autres choses (effet whitening, hydratation, etc). Mais leur effet sera toujours moins efficace qu'avec un sérum.
Sérum : s'utilise après la lotion et avant la crème hydratante (donc ça fait : lotion - sérum - crème). C'est un "actif" ciblé. Il peut être hydratant, aider à diminuer l'acné, redonner de l'éclat, de la fermeté, anti-tâche, etc. Tu peux mettre plusieurs sérum à la suite mais en attendant bien qu'il soit absorbé par la peau.
J'espère que j'ai pas dis trop de conneries et que c'est assez clair.
Albany;2300829 a dit :Cela me parait beaucoup plus clair, merci
Je vais pouvoir mieux cibler mes prochains achats de produits beauté maintenant (Unt à nous deux !)
Leech;2300831 a dit :Ha oui, et sur ünt les lotions sont appelés Toner. Je dis ça au cas où parce que la première fois j'étais un peu perdue aussi. Et penses bien à mettre ta devise en dollar (en haut à droite), tu gagneras des sous
.