Questions en tout genre Beauté !

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Adawen.;2414628 a dit :
Il me semble que quelqu'un avait listé les produits indispensables et les marques qui valent le coup sur Sasa, mais je retrouve plus le post. Si la mmz en question veut bien répéter, ça serait très gentil :cretin:. (j'ai envie de faire une commande mais je m'y perds, entre tout ce qu'il y a )

Premier post du topic des cosmétiques asiatiques ; )

A

Ancien membre

Guest
Petite question.. J'ai actuellement un fer à lisser (Babyliss pro ceramic pulse) et il est sur le déclin.. Aussi j'aurais voulu lui trouver un successeur mais je sais pas du tout quoi prendre de pas trop cher (80€ max) efficace et qui préserve mes cheveux.. J'ai entendu dire que les Gama et ghd étaient au top mais 150€ ça ferait mal.. Et les lisseurs vapeur sont si bien que ça ?

Merci d'avance les filles :)

9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
Poppaea;2415448 a dit :
Merci ! Parce que là ça fait 4 mois que je patiente et je craque...

Je suis passée du noir coloré, recoloré, charbonné à outrance pendant des années au roux il y à 3 mois, avec 1 gommage et deux décolorations.
Maintenant ils ont une tendance à être secs, mais qu'ils ont depuis que je les colore en fait (à l'adolescence !).
Bref, j'ai eu une coiffeuse précautionneuse et tout s'est bien passé.

Si ça a marché sur moi je vois pas pourquoi ça ne donnerais pas le résultat escompté sur toi !

Pour info j'ai rajouté 10 ? par décolo au prix total de la prestation. Ils ont fait un devis au début, et si jamais il y avait besoin de moins c'était tant mieux.

A

AnonymousUser

Guest
Bonjour à toutes !

Je lis secrètement vos interventions sur ce forum depuis bien peu de temps, et il est très possible que la réponse à ma question ait déjà été posée, mais tant pis ^^

Je suis incapable de trouver un produit pour nettoyer ma peau convenablement, sans doute parce que je ne sais même pas vraiment quelle est la nature de cette peau. J'ai tendance à avoir la peau sujette aux petits boutons et aux points noirs sur le front, le nez et le menton, qui sont vraiment les trois zones ciblées. De temps en temps, j'ai quelques boutons ici et là sur les joues, mais plus rarement, et c'est d'autant plus étrange que je peux aussi avoir des zones sèches juste à côté.

J'ai aussi toujours l'impression que ma peau n'est pas nette ni complètement saine.

Est-ce ce que l'on appelle une peau mixte ? Existe-t-il un produit qui serait bien adapté ? J'ai testé l'eau micellaire Créaline de Bioderma, mais c'est juste un enfer, elle m'a refilé encore plus de boutons...

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Androktasiai;2417209 a dit :
Bonjour à toutes !

Je lis secrètement vos interventions sur ce forum depuis bien peu de temps, et il est très possible que la réponse à ma question ait déjà été posée, mais tant pis ^^

Je suis incapable de trouver un produit pour nettoyer ma peau convenablement, sans doute parce que je ne sais même pas vraiment quelle est la nature de cette peau. J'ai tendance à avoir la peau sujette aux petits boutons et aux points noirs sur le front, le nez et le menton, qui sont vraiment les trois zones ciblées. De temps en temps, j'ai quelques boutons ici et là sur les joues, mais plus rarement, et c'est d'autant plus étrange que je peux aussi avoir des zones sèches juste à côté.

J'ai aussi toujours l'impression que ma peau n'est pas nette ni complètement saine.

Est-ce ce que l'on appelle une peau mixte ? Existe-t-il un produit qui serait bien adapté ? J'ai testé l'eau micellaire Créaline de Bioderma, mais c'est juste un enfer, elle m'a refilé encore plus de boutons...

A priori oui, tu as la peau mixte, si tu as des zones grasses et sèches. Tu peux demander l'avis d'une pharmacienne pour qu'elle t'indique un produit adapté (ça t'évitera de payer un dermato juste pour ça).
Perso, j'ai la peau comme toi (mais j'ai surtout des boutons sur les joues alors que j'ai la peau normale sur cette zone, grand mystère de la vie), bref, et j'utilise le nettoyant Cleanance d'Avène.
Au début je le trouvais trop agressif, mais je l'utilise de manière différente maintenant et ça mieux (je le fais mousser dans mes mains avant de me nettoyer le visage avec, plutôt que de me mettre le gel directement sur la face et d'essayer de le faire mousser dessus, ce qui est cauchemardesque :lol: ).

Mais après, le nettoyant ne fait pas tout, une crème hydratante adaptée, voire des soins, peuvent t'aider ! Tu devrais vraiment demander des conseils à une pharmacienne (ou un dermato si tu as les moyens et le temps...).

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Jixels;2417226 Au début je le trouvais trop agressif a dit :
je le fais mousser dans mes mains avant de me nettoyer le visage avec,[/B] plutôt que de me mettre le gel directement sur la face et d'essayer de le faire mousser dessus, ce qui est cauchemardesque :lol: ).

D'ailleurs c'est ce qu'il faut faire avec tous les nettoyants (bon, à part les mousses hein, évidemment). Ca évite d'agresser la peau et puis bon, c'est plus efficace dans ce sens là :happy:. Mais bon, l'erreur est humaine, au début je mettais bien directement le Clear Purifer directement sur ma face, sans mouiller ni rien :yawn: (gnnééééé).

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Leech;2417372 a dit :
D'ailleurs c'est ce qu'il faut faire avec tous les nettoyants (bon, à part les mousses hein, évidemment). Ca évite d'agresser la peau et puis bon, c'est plus efficace dans ce sens là :happy:. Mais bon, l'erreur est humaine, au début je mettais bien directement le Clear Purifer directement sur ma face, sans mouiller ni rien :yawn: (gnnééééé).

Merci pour l'astuce !! Je n'avais jamais pensé à faire ça...

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Sinon, si on veut des produits doux, taper dans les gammes pour peaux sensibles ça peut être une idée :).

(et la mousse Bioderma, moi j'avais l'impression qu'elle était tellement douce qu'elle nettoyait pas :shifty:. Mais bon, j'pense que c'est juste pas un produit qui me convenait).

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
.Ainsel.;2417610 a dit :
Au début, j'ai eu cette impression aussi mais en fait non, elle est juste très douce donc contrairement à pas mal d'autres nettoyant, elle ne détruit pas ta barrière de protection, je suppose.

Bah... je sais pas :erf:. Je me souviens que mon nez (genre c'est mon baromètre d'efficacité, haha) devenais moins lisse. Mais si ça s'trouve c'était à cause d'un autre produit. D'où l'utilité de ne changer qu'un seul produit à la fois :facepalm:... Dans le doute j'ai préféré l'évincer (j'suis trop méchante) et la refiler à ma sœur (non, en fait ça va, j'suis pas si méchante :cretin: ).

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Leech;2417616 a dit :
Bah... je sais pas :erf:. Je me souviens que mon nez (genre c'est mon baromètre d'efficacité, haha) devenais moins lisse. Mais si ça s'trouve c'était à cause d'un autre produit. D'où l'utilité de ne changer qu'un seul produit à la fois :facepalm:... Dans le doute j'ai préféré l'évincer (j'suis trop méchante) et la refiler à ma s?ur (non, en fait ça va, j'suis pas si méchante :cretin: ).

Je l'ai aussi refilé à ma soeur (qui l'adore). Comme quoi ... :cretin:

A

AnonymousUser

Guest
Merci beaucoup à toutes pour vos réponses, je garde vos conseils précieusement ! :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes