Questions en tout genre Beauté !

27 Mars 2011
225
226
1 664
Paris
Dahlia.;2433261 a dit :
Je ne sais pas depuis combien de temps que tu fais le millefeuille mais peut-être que ta peau doit tout simplement s'habituer à cette nouvelle routine.
J'ai déjà lu que certaines personnes avaient des boutons lorsqu'ils changeaient de routine.

Ou bien remplace certains de ces produits par des échantillons ?

Bonne idée les échantillons ! Je vais garder la même routine jusqu'à la fin du mois et si je ne vois pas d'amélioration je ferai ça ! Merci pour tes conseils :fleur:

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Winter River;2433500 a dit :
Je ne sais pas si quelqu'un ici va pouvoir m'aider mais vous savez comment ça se passe quand on se fait livrer un colis ünt aux Etats-Unis? Le mien n'est pas encore arrivé et je commence à me demander s'il n'y a pas eu un problème aux douanes (commande passée le 22 juillet et colis parti dans l'avion le 26).

Ho, je pense que tu devrais bientôt le recevoir (je dirais fin de semaine/début de semaine prochaine). Ca ne fait que 5/6 jours (vu qu'il y a un week-end dans le lot) de voyage là :happy:.

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Celles qui utilisent le Daily Microfoliant de Dermalogica. Vous préférez l'utiliser la matin ou le soir ?
Qu'est-ce qui est préconisé ?

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Dahlia.;2434399 a dit :
Celles qui utilisent le Daily Microfoliant de Dermalogica. Vous préférez l'utiliser la matin ou le soir ?
Qu'est-ce qui est préconisé ?

Je préfère l'utiliser le matin personnellement, sans raison particulière. C'est juste que j'ai toujours utilisé les produits plus ciblés nettoyage le matin et le soir je mise surtout sur l'hydratation et le soin. Je ne pense pas qu'il y ait de préconisations particulière, si ce n'est qu'il faut utiliser un nettoyant avant, histoire de déjà débarrasser la peau d'une partie des impuretés.

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
Dites, il y a une question qui me turlupine depuis que je scrute le forum beauté : qu'est-ce que vous appelez des microkystes ? Parce que c'est peut-être le nom de ces "irrégularités" qui scouatent mon menton et le bas de mes joues ! Je sais/je pense que ce n'est pas de l'acné car ce n'est pas du tout rouge ou enflammé, et que ce n'est sûrement pas hormonal car je les ai tout le temps (+ boutons pourris, eux légèrement rouges, avec l'arrivée des règles, et qui repartent ensuite). Enfin tout ça pour dire que je ne sais pas ce que c'est et qu'avant ça ne me gênait pas car ils étaient très peu nombreux, mais là c'est un peu la fête du slip donc ça m'intrigue !

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
LittleBerry;2435424 a dit :
Dites, il y a une question qui me turlupine depuis que je scrute le forum beauté : qu'est-ce que vous appelez des microkystes ? Parce que c'est peut-être le nom de ces "irrégularités" qui scouatent mon menton et le bas de mes joues ! Je sais/je pense que ce n'est pas de l'acné car ce n'est pas du tout rouge ou enflammé, et que ce n'est sûrement pas hormonal car je les ai tout le temps (+ boutons pourris, eux légèrement rouges, avec l'arrivée des règles, et qui repartent ensuite). Enfin tout ça pour dire que je ne sais pas ce que c'est et qu'avant ça ne me gênait pas car ils étaient très peu nombreux, mais là c'est un peu la fête du slip donc ça m'intrigue !

Généralement, ceux qui ont des microkystes font de l'acné retentionnelle : séborrhée (= surproduction de sébum), comédons et microkystes.
Les microkystes sont des petits "boutons" de 2 à 3 mm qui siègent principalement sur les joues et sur le menton.
Ils sont de couleur chair, quand on essaie de les extraire, ce n'est pas du pus qui en sort mais de la kératine (le filament blanc).

On peut lutter contre les microkystes avec des produits à base de AHA = acides de fruits.

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
Dahlia.;2435454 a dit :
Généralement, ceux qui ont des microkystes font de l'acné retentionnelle : séborrhée (= surproduction de sébum), comédons et microkystes.
Les microkystes sont des petits "boutons" de 2 à 3 mm qui siègent principalement sur les joues et sur le menton.
Ils sont de couleur chair, quand on essaie de les extraire, ce n'est pas du pus qui en sort mais de la kératine (le filament blanc).

On peut lutter contre les microkystes avec des produits à base de AHA = acides de fruits.

Merci beaucoup de m'avoir éclairé ! Je pense être dans le cas que tu décris, mais je devrais peut-être faie "diagnostiquer" ma peau pour en être certaine :)

J'ai une peau assez sensible qui réagit beaucoup (rougeurs), est-ce que les produits aux AHA sont assez doux ? Faut mieux essayer d'extraire les kystes, ou les laisser vivre et les traiter ? J'espère que mes questions sont assez claires :/

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
LittleBerry;2435668 a dit :
Merci beaucoup de m'avoir éclairé ! Je pense être dans le cas que tu décris, mais je devrais peut-être faie "diagnostiquer" ma peau pour en être certaine :)

J'ai une peau assez sensible qui réagit beaucoup (rougeurs), est-ce que les produits aux AHA sont assez doux ? Faut mieux essayer d'extraire les kystes, ou les laisser vivre et les traiter ? J'espère que mes questions sont assez claires :/

Les AHA sont déconseillés aux peaux sensibles, je pense que ça risque de les rendre encore plus fragiles. Après, je ne n'en suis pas sûre puisque ce n'est pas mon cas.
Les AHA stimulent le renouvellement cellulaire de la peau, un peu comme le serpent qui mue (vive la comparaison !)

Il ne faut surtout pas les extraire (enfin, c'est mon avis), sauf si tu veux te retrouver avec de magnifiques cicatrices.
Il vaut mieux les traiter. Les microkystes sont très très très difficiles à faire partir, il faut beaucoup de temps.
Idéalement, c'est bien de faire des traitements aux AHA de 6 mois. :)

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Les filles qui ont déjà mis des vidéos sur YouTube, ça a mis combien de temps à charger? Car je suis en train d'en uploader une sur la JolieBox du mois d'août mais c'est hyper long et je me demande si c'est normal.

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
Dahlia.;2435684 a dit :
Les AHA sont déconseillés aux peaux sensibles, je pense que ça risque de les rendre encore plus fragiles. Après, je ne n'en suis pas sûre puisque ce n'est pas mon cas.
Les AHA stimulent le renouvellement cellulaire de la peau, un peu comme le serpent qui mue (vive la comparaison !)

Il ne faut surtout pas les extraire (enfin, c'est mon avis), sauf si tu veux te retrouver avec de magnifiques cicatrices.
Il vaut mieux les traiter. Les microkystes sont très très très difficiles à faire partir, il faut beaucoup de temps.
Idéalement, c'est bien de faire des traitements aux AHA de 6 mois. :)

Ok merci ! :d Je vais y réfléchir alors.

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Hello là-dedans,

J'ai la peau plutôt... normale, un peu sensible (rougit et marque facilement), pas d'autres problèmes particuliers (peu de boutons tout ça).

Je trouvais jadis chez mon esthéticienne un masque gommant chimique pour le visage (peaux sensibles) que j'aimais beaucoup (je me souviens pas de la marque, mais de toute façon ils n'en font plus). On se tartinait la figure, on laissait poser le temps que ça sèche, et on frottait doucement le visage pour effriter le masque avant de bien rincer.

Donc ma question est : avez-vous un gommage chimique efficace, pour peaux sensibles, à recommander ? (qu'il ait le même mode de pose ou pas)

Merci ♥

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
SillyBee;2436082 a dit :
Hello là-dedans,

J'ai la peau plutôt... normale, un peu sensible (rougit et marque facilement), pas d'autres problèmes particuliers (peu de boutons tout ça).

Je trouvais jadis chez mon esthéticienne un masque gommant chimique pour le visage (peaux sensibles) que j'aimais beaucoup (je me souviens pas de la marque, mais de toute façon ils n'en font plus). On se tartinait la figure, on laissait poser le temps que ça sèche, et on frottait doucement le visage pour effriter le masque avant de bien rincer.

Donc ma question est : avez-vous un gommage chimique efficace, pour peaux sensibles, à recommander ? (qu'il ait le même mode de pose ou pas)

Merci ♥

Le gommage sans grains de Ünt!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes