Pareil @
Mademoiselle_Patate, je dirais que ça dépend plus de la forme de ton visage que de tes couleurs d'oeil/cheveu.
Moi aussi je me dis rousse aux yeux verts, et pourtant j'ai pas du tout les mêmes teintes ou les mêmes caractéristiques de Marquise Olympia (je suis roux auburn et j'ai les yeux noisette-verts et pas du tout les mêmes traits du visage).
Si t'as les lèvres fines, ça va être chaud de mettre des rouges à lèvres sombres sans avoir une bouche sévère. Perso j'ai une bouche ni grosse ni mince, donc j'ai quelques teintes très sombres: le Dubonnet (un rouge foncé) et le Cyber (un violet très très dark) tous les deux chez MAC. Je pense que les roses/framboise doivent aller à peu près à tout le monde, moi j'aime bien. J'ai le "buzzkill" de Urban Decay, qui est encore relativement discret. Sinon niveau flashy, le rebel de MAC est vraiment chouette si tu peux le porter, et hier j'ai fait l'acquisition du crayon-rouge à lèvres F-bomb chez Urban Decay qui est vraiment bien, vraiment pas naturel pour le coup, il fait un rouge très opaque et en même temps il n'est pas mat du coup il n'affine pas les lèvres.
En fait, comme en parlait Marquise Olympia, je te conseillerais d'aller dans une boutique MAC si tu peux et de tester leur rouge à lèvres (ils ont de l'alcool pour pouvoir faire les tests sans te prendre les germes des bouches qui sont passées avant). Tu peux aussi regarder les teintes sur le site de MAC et chercher les swatch sur google image!