Questions en tout genre Beauté !

21 Mai 2011
456
142
714
Lyon
Pecan;2918975 a dit :
J'ai très envie d'un rouge à lèvres, mais j'ai aussi vraiment très peur de me tromper de teinte et de me tourner vers une mauvaise marque.

J'ai donc besoin de vos lumières.
Je recherche un rouge à lèvre assez sobre, que je puisse porter au quotidien et s'il peut être un poil hydratant, ça m'arrange car j'ai facilement les lèvres qui s'assèchent.
J'ai la peau claire, des yeux gris/vert et les cheveux châtains (je ne sais pas si ça a une grande importance).

Donc, vers quelle teinte me diriger ? Des marques à me conseiller ? Pour le prix, j'aimerai bien ne pas excéder 20?.

Merci :)

Si tu n'es pas trop sûre des teintes qui peuvent te convenir, pourquoi ne pas te diriger d'abord vers des marques à bas prix comme Kiko et en prendre plusieurs ?

Il y a par exemple les Shiny ou les Creamy lipsticks autour de 3 euros. Pour le prix, je trouve que la qualité n'est pas si mal.

Après si tu préfères un rouge à lèvres un peu plus haut de gamme, j'ai entendu du bien des Make up for Ever (Rouge Artist) qui sont à moins de 20 euros. Par contre je ne saurais pas te dire ce qu'ils donnent niveau hydratation.

Sinon il y en a des super dans les marques de luxe (les Rouge Coco de Chanel par exemple), mais il faudra plutôt y mettre 30 euros. Les Rouge Coco Shine sont particulièrement bien côté hydratation.

16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
Pecan;2918975 a dit :
J'ai très envie d'un rouge à lèvres, mais j'ai aussi vraiment très peur de me tromper de teinte et de me tourner vers une mauvaise marque.

J'ai donc besoin de vos lumières.
Je recherche un rouge à lèvre assez sobre, que je puisse porter au quotidien et s'il peut être un poil hydratant, ça m'arrange car j'ai facilement les lèvres qui s'assèchent.
J'ai la peau claire, des yeux gris/vert et les cheveux châtains (je ne sais pas si ça a une grande importance).

Donc, vers quelle teinte me diriger ? Des marques à me conseiller ? Pour le prix, j'aimerai bien ne pas excéder 20?.

Merci :)

Je me permets de te répondre parce que comme toi, j'ai le teint très pâle, les yeux gris et je suis châtain et après moult essais je sais que ce sont les RAL rose abricoté ou bois de rose (effet lèvres naturelles mordues) qui me vont le mieux. Actuellement je porte le sweet kiss de Bourgeois teinte rose tendre qui est très chouette et tout le monde me dit que la teinte me va bien. c'est celui-là:
sweet_kiss_naturel.jpg

dans cette teinte:
rose_tendre_06.jpg

le rose romantique et le rose sensuel sont très bien aussi, pour environ 11e.

21 Mai 2011
456
142
714
Lyon
Calliopée, c'est vrai qu'en mode Koh Lanta, l'eau et le savon ça peut servir.

Pour la peau, pas de problème, pour les yeux, il faut éviter de mettre trop de savon et bien les fermer. Quand je me retrouve dans cette situation, pour moi l'objectif c'est d'enlever le plus de matière possible pour ne pas ressembler à un panda le lendemain. Après il sera difficile de tout enlever, surtout si tu mets du maquillage costaud, donc autant éviter de s'arracher les yeux !

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Merci pour vos réponses !
Je vais me pencher sur les RAL Bourjois et Kiko.
C'est vrai que comme je ne suis pas certaine de la teinte, ce serait dommage d'en prendre un cher qui ne me va pas au final !

16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
Bonjour les filles!

Je me demandais si l'une d'entre vous saurait où trouver les produits Kiko à Bordeaux?
Parce que moi, je n'en trouve pas :erf: et vu mon petit budget j'aimerai bien essayer.

merci d'avance! :jv:

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Calliopée;2922307 a dit :
Je trouve qu'ils ont la même odeur que les autres :shifty:

Il y avait une fille sur YouTube qui en avait reçu un défectueux je crois (Foliesdefilles ? Ou alors c'était un autre produit, je me souviens plus trop) et le sien puait la mort apparemment, vous avez peut-être eu le même lot :cretin:

Baah, c'est pas vraiment qu'ils "puent", c'est qu'ils ont une odeur assez forte et entêtante, pas vraiment agréable. J'en ai un qui a une couleur très joli mais j'peux pas le porter, j'peux pas supporter l'odeur / le goût.

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Je viens de voir qu'il y a un magasin Kiko aux Halles ! Je bosse pas loin donc je vais directement aller voir en magasin les RAL qui me font de l'oeil !

Encore merci pour votre aide !

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Zev.;2921978 a dit :
Merci pour vos réponses :jv: Je vais aller voir les huiles en para !

J'ai une autre question :erf: Je me suis fais couper les cheveux y'a un mois, et mes pointes sont déjà archi fourchues, elles se dédoublent et tout, et c'est vraiment une catastrophe. Je ne sais pas si c'est du à mes shampoings et mes produits de soins ( bourrés de trucs pas bon, visiblement ) mais j'aimerais remédier à ça, si vous avez une idée je suis preneuse :happy:

Déjà je pense que tu devrais laisser tomber les shampooings/soins bourrés de cochonneries. Tu as peut être des cheveux fragiles et donc qui supporte mal les trucs mauvais dans les shampooings.
Je pense que tu devrais essayer de repérer les shampooings sans silicones, paraben. Et si ça ne te dérange pas de laisser un bras dans un shampooing, regarde du côté du bio. :)
J'ai plusieurs shampooings pour ma part, certains viennent de grandes surfaces mais je regarde leurs compo avant, d'autres de magasins bio et sinon j'ai du Lush.
Du côté des soins, j'aime bien l'huile d'olive. J'en met sur mes pointes et un peu mes longueurs, je laisse toute la nuit (ça sent pas terrible et c'est gras) et le lendemain je rince bien bien (ça s'accroche l'huile) et je les trouve en meilleur état depuis que je fais ça. Sinon j'utilise mon indispensable : Beurre de karité.

16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
mzell chiChi;2922300 a dit :
Bonjour les filles!

Je me demandais si l'une d'entre vous saurait où trouver les produits Kiko à Bordeaux?
Parce que moi, je n'en trouve pas :erf: et vu mon petit budget j'aimerai bien essayer.

merci d'avance! :jv:

je m'autocite car j'ai trouvé la réponse un kiko ouvre à bordeaux lac à côté de zara home.... AUJOURD'HUI!

je dois voir une espèce d'intuition puissante!

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
34
Omega: Je pense qu'il vaut mieux mélanger l'HE d'arbre à thé avec un hydratant neutre comme du gel d'aloe vera. Disons que je trouve bizarre de mélange une HE avec un corps aqueux :erf: (après cela se fait peut-être...)
Par contre, je doute fortement que l'arbre à thé agit contre les points noirs et les microkystes. Contre les points noirs, ce qui a joué en ma faveur, c'est un bon démaquillage suivie évidemment d'un nettoyant, et en hydratation, un produit bio (dans mon cas, une huile végétale)
Contre les microkystes, les causes peuvent être diverses: hormones, alimentation, ou bien la peau s'encrasse si elle n'est pas démaquillée/nettoyée/gommée (le tout avec des produits doux bien sûr !). J'ai aussi des microkystes et pour l'instant, rien n'a marché sur moi, je continue à tâtonner (généralement, on préconise des soins avec des acides de fruit).

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
34
Omega: Je pense que l'huile de jojoba serait mieux pour l'HE d'arbre à thé. Disons qu'il vaut mieux limiter les mélanges d'actifs.
Pour les points noirs, essaie les bains de vapeur (un par semaine) suivie d'un masque purifiant (non asséchant bien sûr, l'argile rose ou blanche suffit). Je ne sais pas si cela aura une efficacité, mais étant donné que cela ouvre les pores, qui sait... ?
Pour les microkystes, je commence aussi un peu à être résignée. Il y a cependant toujours des filles qui disent ne plus en avoir grâce à tel produit ou telle méthode, du coup je garde espoir et je teste (Pas tout en même temps bien sûr, et il faut que la méthode ne soit pas décapante à la longue). En ce moment, j'essaie la Clarisonic, j'ai aussi entendue du bien de l'HE de Sauge Sclarée (essaie d'explorer cette piste, c'est apparemment pas mal du tout pour tous les types d'acne et même mieux que l'HE d'arbre à thé d'après ce que j'en ai lu ici et là.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes