Questions en tout genre Beauté !

29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Je ne pense pas que ce sujet existe déjà (après avoir parcouru tout le forum, je n'ai pas trouvé). Donc à l'instar des questions en tout genre Mode, je me disais que ce sujet pouvait regrouper toutes les petites questions sur les soins du corps, santé tout ça (pour les petites questions dont ce n'est pas la peine d'ouvrir un sujet entier).

Bon j'inaugure :)
En parallèle à mes séances de lumière pulsée, je dois faire des gommages quotidiens accompagnés de l'hydratation. Vous avez une association de gommage + crème hydratante efficace ? Merci !
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Pour le gommage je prends celui de chez nivea " gommage douceur " qui est assez efficace et ensuite j' applique un masque hydratant : je prends les petits sachets indiviuels nivea ou de temps en temps le masque à la violette de chez Yves Rocher.
Niveau crème je prends Carnier Nutritionist qui est très agréable à appliquer et qui sent surtout divinement bon. :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Koalou a dit :
Je ne pense pas que ce sujet existe déjà (après avoir parcouru tout le forum, je n'ai pas trouvé). Donc à l'instar des questions en tout genre Mode, je me disais que ce sujet pouvait regrouper toutes les petites questions sur les soins du corps, santé tout ça (pour les petites questions dont ce n'est pas la peine d'ouvrir un sujet entier).

Bon j'inaugure :)
En parallèle à mes séances de lumière pulsée, je dois faire des gommages quotidiens accompagnés de l'hydratation. Vous avez une association de gommage + crème hydratante efficace ? Merci !

tu ne fais pas de masque (desincrustant) apres ton gommage, et avant ta creme ?

Il y a eu un topic qui regroupe à peu pres toutes nos habitudes beauté qui pouvait etre approprié à ta question, je pense
http://www.madmoizelle.com/forums/forum-beaute/1333-votre-routine-corps-visage-cheveux.html
créé par Hamamélis Miss

J'ai aussi une autre question : ta dermato ne t'a pas donné des produits pour tes soins dermatologique, car la lumiere pulsée demande une hygiene de peau appropriée à ce traitement, non ?
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Bonjour les filles et merci pour vos réponses ;)
J'oubliais de préciser que je devais faire les gommages sur les jambes.

Kikie > En fait je ne suis pas passée par une dermato pour mon épilation à la lumière pulsée. Je sus directement allée à un centre, qui m'a l'air assez sérieux (enfin j'espère !). La technicienne m'a dit que vu que j'avais énormément de poils incarnés sur les jambes, je devais faire un gommage quotidien et passer une crème hydratante. C'est tout. Je vais aller visiter le sujet que tu m'as donné. :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Koalou a dit :
Bonjour les filles et merci pour vos réponses ;)
J'oubliais de préciser que je devais faire les gommages sur les jambes.

Kikie > En fait je ne suis pas passée par une dermato pour mon épilation à la lumière pulsée. Je sus directement allée à un centre, qui m'a l'air assez sérieux (enfin j'espère !). La technicienne m'a dit que vu que j'avais énormément de poils incarnés sur les jambes, je devais faire un gommage quotidien et passer une crème hydratante. C'est tout. Je vais aller visiter le sujet que tu m'as donné. :)

Ok , moi direct j'ai pensé au visage , c'est idiot puisqu'il n'y a pas que le visage qui peut etre epilé à l'IPL
 
A

AnonymousUser

Guest
Dites, un p'tit up pour vous demander si vous pensez vraiment que le fond de teint abîme la peau. Je croyais que c'était une légende (j'avais lu quelque part que c'était vrai seulement autrefois, mais que maintenant les fonds de teint n'étaient pas du tout mauvais), mais depuis le début des vacances, je ne mets plus du tout le mien (Accord parfait, de L'Oréal), et objectivement, ma peau n'a jamais été aussi belle.

J'ai toujours bu beaucoup d'eau, mis de la crème hydratante le matin, puis mon fond de teint après ; mais en général, même si ça ne se voit pas beaucoup et que je n'ai jamais eu d'acné, j'ai quelques minuscules boutons sur le menton et la peau qui pèle légèrement sur le front. Or en ce moment, je me contente de mettre de la crème solaire que je fais pénètrer dans la peau, et je ne me maquille plus, et depuis plus de 2 semaines que je suis en vacances, je n'ai encore eu aucun bouton, ma peau ne pèle plus, rien ...

C'est dingue comme ça change tout, je trouve, rien que de voir ça, j'ai l'impression d'être et je me trouve beaucoup plus belle ; mais j'ai envie d'utiliser mon fond de teint, parce que ça donne un effet plus uni, plus poupée, que j'aime beaucoup.
Vous pensez que les quelques (rares) boutons et peaux mortes que j'avais étaient dûes au fond de teint ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Copenhague a dit :
Dites, un p'tit up pour vous demander si vous pensez vraiment que le fond de teint abîme la peau. Je croyais que c'était une légende (j'avais lu quelque part que c'était vrai seulement autrefois, mais que maintenant les fonds de teint n'étaient pas du tout mauvais), mais depuis le début des vacances, je ne mets plus du tout le mien (Accord parfait, de L'Oréal), et objectivement, ma peau n'a jamais été aussi belle.

J'ai toujours bu beaucoup d'eau, mis de la crème hydratante le matin, puis mon fond de teint après ; mais en général, même si ça ne se voit pas beaucoup et que je n'ai jamais eu d'acné, j'ai quelques minuscules boutons sur le menton et la peau qui pèle légèrement sur le front. Or en ce moment, je me contente de mettre de la crème solaire que je fais pénètrer dans la peau, et je ne me maquille plus, et depuis plus de 2 semaines que je suis en vacances, je n'ai encore eu aucun bouton, ma peau ne pèle plus, rien ...

C'est dingue comme ça change tout, je trouve, rien que de voir ça, j'ai l'impression d'être et je me trouve beaucoup plus belle ; mais j'ai envie d'utiliser mon fond de teint, parce que ça donne un effet plus uni, plus poupée, que j'aime beaucoup.
Vous pensez que les quelques (rares) boutons et peaux mortes que j'avais étaient dûes au fond de teint ?

non enfin si ,si ce n'est pas un fond de teint oil free ou non comedogene, parce que ça a tendance à boucher les pores de la peau
Mais pour palier à cela tu fais 2 gommages mecaniques par semaine(qui se frottent)
Et ton teint sera unifié et l fini du fond de teint n'en sera qu'amelioré
Ca te debarrasera des peaux mortes, pareil pour les boutons enfin pas au debut mais si tu n'en a pas beaucoup ils s'en iront au bout d'un moment
Avec le gommage, et un soin desincrustant puis une bonne hydratation, tu verras qu'il y aura du mieux
Tiens moi au courant
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah, un gommage, c'est pas idiot ! ... Mais quand je ne mets pas de fond de teint, tout baigne, ma peau est géniale, donc bon :confused: Je vais quand même faire des gommages, je ne pensais pas devoir en faire aussi sur le visage en fait, donc merci du tuyau. L'hydratation, je pense que c'est ok ... mais le gommage, je note.
 
A

AnonymousUser

Guest
Meme sans que tu mettes de fond de teint, un gommage par semaine devrait suffire, c'est juste que ça debarrasse la peau de ses cellules mortes, ça lui fait du bien

Si tu n'as pas besoin de fond de teint , n'en mets plus, pourquoi vouloir ameliorer ce qui est dejà bien , apres tout ? :d ;)
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
et puis le gommage ca fait la peau toute douce et fraiche !
franchement moi j'apprécie quand j'en fais ! et en général c'est en même teps que mon shampooing (donc 2 fois par semaine environ) comme ca bah j'peux facilement tout enlever avecle jet de la douche sans mouiller mes cheveux pour rien =)

et puis même si les fond de teint se sont beaucoup améliorer, c'est quand même mettre quelque chose sur ta peeau, ne serait ce qu'un léger voile, et elle doit moins facilement "respirer", donc ca doit jouer un peu quand même sur la "qualité" de ta peau.

et sinon pour la demoiselle du début : nivéa fait aussi un gommage pour le corps, et de nombreuses marques de gel douche (tahiti, bourgeois,..) ont sortis des gels douche gommant , ca peut etre suffisant ...
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Copenhague a dit :
Dites, un p'tit up pour vous demander si vous pensez vraiment que le fond de teint abîme la peau. Je croyais que c'était une légende (j'avais lu quelque part que c'était vrai seulement autrefois, mais que maintenant les fonds de teint n'étaient pas du tout mauvais), mais depuis le début des vacances, je ne mets plus du tout le mien (Accord parfait, de L'Oréal), et objectivement, ma peau n'a jamais été aussi belle.

J'ai toujours bu beaucoup d'eau, mis de la crème hydratante le matin, puis mon fond de teint après ; mais en général, même si ça ne se voit pas beaucoup et que je n'ai jamais eu d'acné, j'ai quelques minuscules boutons sur le menton et la peau qui pèle légèrement sur le front. Or en ce moment, je me contente de mettre de la crème solaire que je fais pénètrer dans la peau, et je ne me maquille plus, et depuis plus de 2 semaines que je suis en vacances, je n'ai encore eu aucun bouton, ma peau ne pèle plus, rien ...

C'est dingue comme ça change tout, je trouve, rien que de voir ça, j'ai l'impression d'être et je me trouve beaucoup plus belle ; mais j'ai envie d'utiliser mon fond de teint, parce que ça donne un effet plus uni, plus poupée, que j'aime beaucoup.
Vous pensez que les quelques (rares) boutons et peaux mortes que j'avais étaient dûes au fond de teint ?

J'en suis arrivée à la même conclusion que toi, sans parler du fait que ma peau transpire beacoup moins sans fond de teint qu'avec. Du coup je pense essailler la crème teintée, pour voir la différence.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes