flotsam;4690872 a dit :Mesdames, voici le shampoing du diable :
![]()
Je savais même pas que c'était possible, mais cette saloperie est un shampoing emmêlant, dès le rinçage j'avais les cheveux super secs, et des espèces de boules de nœuds horribles, il m'a fallu une demi-heure pour les démêler (en y laissant quelques touffes), et j'avais cette espèce d'horrible texture collante/sèche sur les cheveux ... bref, je sais pas si certaines d'entre vous ont déjà testé cette gamme ou ce shampoing là en particulier, mais si l'une d'entre vous peut m'expliquer pourquoi le résultat a été aussi catastrophique sur moi ...
D'autant plus que sur Internet j'vois des avis assez positifs sur ce truc : globalement les gens s'accordent à dire que ça fait les cheveux doux, que ça vaut le coup pour le prix ...
(Désolée si c'est un peu HS mais chuis vraiment épatée des effets négatifs immédiats que ça a eu sur mes cheveux : j'ai déjà testé plein de shampoings, et même le gel corps/cheveux des distributeurs qu'on a dans les douches de la piscine était mieux)

flotsam;4692117 a dit :kiwi-kiwi;4692063 a dit :flotsam;4690872 a dit :Mesdames, voici le shampoing du diable :
![]()
Je regarderai la compo et je te dirai
Je savais même pas que c'était possible, mais cette saloperie est un shampoing emmêlant, dès le rinçage j'avais les cheveux super secs, et des espèces de boules de nœuds horribles, il m'a fallu une demi-heure pour les démêler (en y laissant quelques touffes), et j'avais cette espèce d'horrible texture collante/sèche sur les cheveux ... bref, je sais pas si certaines d'entre vous ont déjà testé cette gamme ou ce shampoing là en particulier, mais si l'une d'entre vous peut m'expliquer pourquoi le résultat a été aussi catastrophique sur moi ...
D'autant plus que sur Internet j'vois des avis assez positifs sur ce truc : globalement les gens s'accordent à dire que ça fait les cheveux doux, que ça vaut le coup pour le prix ...
(Désolée si c'est un peu HS mais chuis vraiment épatée des effets négatifs immédiats que ça a eu sur mes cheveux : j'ai déjà testé plein de shampoings, et même le gel corps/cheveux des distributeurs qu'on a dans les douches de la piscine était mieux)
Ma soeur a le même, je lui avais piqué pour tester (et puis pour changer un peu de mon shampoing) et je suis d'accord avec toi, il me fait énormément crisser les cheveux, je n'ai pas du tout aimé !
j'ai du me faire un bain d'huile le lendemain vu la tronche que tirait mes fibres...![]()
Ouiii ça fait crisser les cheveux, c'est exactement ça ! Je trouvais pas de terme approprié, t'as mis le doigt dessus
(Bon ça me rassure de voir que je suis pas la seule, mon copain aussi l'a testé -il devait me prendre pour une folle, il a voulu vérifier mes dires-, il a mis direct un après-shampoing pour sauver les meubles, il m'a dit "J'avais l'impression de sentir toutes les écailles de mes cheveux", et pourtant on a pas du tout la même nature de cheveux)
Mais c'est dingue quand même, il y a un composant particulier dans ce shampoing qui fait cet effet ?
hollie;4692346 a dit :flotsam;4690872 a dit :Mesdames, voici le shampoing du diable :
Moi je l'aime bienIl mousse bien, ce qui est plutôt rare avec ma masse de cheveux qui absorbe tout, et pas d'effets négatifs à déclarer !
Sinon, j'avais une question :
J'arrive peu à peu à bout de mon acné, que je me traîne depuis environ 6 ans. Il me reste quelques boutons, surtout avant mes règles, mais ce n'est pas ce qui me préoccupe.
J'ai vraiment beaucoup de cicatrices, majoritairement sur les joues, plutôt roses/violettes et peu profondes. J'envisage d'acheter la Bio-Oil pour voir ce que ça peut donner, j'en ai entendu beaucoup de bien par rapport à ce type de cicatrices. Vous pensez que c'est adapté ?
Si oui, à quel moment de ma pseudo-routine je dois l'intégrer ?
Actuellement, je fais ça :
Matin : Eau micellaire Bioderma Sébium H2O, puis crème hydratante Avène Clean Ac
Soir : nettoyage avec Keracnyl de Ducray, (+ éventuellement crème hydratante si ma peau tire), puis Effaclar Duo+
Ca me convient bien, mais j'ai lu sur Internet que les filles utilisaient la Bio-Oil la nuit. Or je n'ai pas encore la peau assez nette pour supprimer l'Effaclar, qui m'aide beaucoup.
Dooonc je suis larguée![]()

Je n'en possède pas, mais pour en avoir discuté avec ma coiffeuse (et copine), il est très bien (même si un peu cher pour ce que c'est)...sauf pour les boucles!cochlee;4685320 a dit :Pour ma part : Quelqu'un ici possède un lisseur GHD ? Est ce que c'est si bien que ça (pour les boucles notamment) ? Merci !
D'après ce que j'ai lu, les shampoings Kératase étouffent les cheveux à cause du silicone qui apporte des "bienfaits" qu'en superficie et non en profondeur.madeleineandtea;4695445 a dit :Je poste ma question ici puisqu'il y'a un peu plus de trafic que sur le topic concernant les cheveux .
Donc la voici . Depuis bientôt un an, mes cheveux subissent des balayages tous les 3-4 mois et je suis un peu perdue concernant ma routine capillaire .
Actuellement je tourne avec des shampoings Ultra Doux mais uniquement parce que je ne sais pas vers quoi me tourner .
Silicone, pas silicone ? Iherb vs Kérastase/Redken/Cie ?
J'ai grand besoin d'aide, donc si une Madz à déjà fait subir ça à ses cheveux, voir de grosses décolorations ou whatever, ces conseils sont les bienvenus .
Mes cheveux et moi-même vous remercions![]()
(désolée d'avance pour le pavé)
On met toujours les textures les plus liquides en premier, donc huile puis aloe vera, en l'occurrence - le gel retiendra l'huile sur ta peau. Sinon, tu peux tout mélanger dans ta main avant d'appliquer, je suppose ! (mais j'appliquerais en deux étapes)mlle-stouf;4698642 a dit :J'ai une question "pratique" :
je débute une routine plus naturelle où ma crème de jour est de un mélange huile jojoba + HE et d'aloe vera.
Mais je sais pas si je dois mettre l'aloé vera en premier puis l'huile, ou l'inverse.
Merci ^^