Questions en tout genre Beauté !

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
sun-kwon;4911384 a dit :
gioia_s;4909621 a dit :
Bonjour :)

Je voudrais acheter de l'huile essentielle pour l'acné de mon copain. J'avais lu sur le forum plusieurs avis de Madz, j'ai retenu trois huiles : arbre à thé, lavande vraie et sauge sclarée.

Du coup est-ce que vous auriez des avis ? J'en voudrais une vraiment efficace (il traîne son acné depuis pas mal de temps) et qui ne sente pas trop fort de préférence.

Merci d'avance !

tu peux même ajouter de l'huile de callophyle qui est une huile végétale (qui sent un peu le curry par contre) qui active la circulation sanguine et qui réduit les taches/cicatrices de manière assez dingue.
Est-ce que la calophylle est plus efficace que la rose musquée contre les taches/cicatrices ? Parce que cette dernière a fait partir pas mal de mes cicatrices mais pas celles sur les joues qui sont restées assez rouges (je crois qu'elles ont un peu trop pris le soleil :red:).
Bon en fait après avoir lu la description d'Aroma-zone je crois que je vais l'acheter, elle a l'air faite pour moi 8) Mais ta réponse m'intéresse quand même :happy:

(J'ai arrêté le Roaccutane il ya 5 semaines et ma peau déconne complètement, elle et moi on ne se comprend plus :goth:)
 
Dernière édition :
G

gioia_s

Guest
@Sun Kwon En fait je pensais à une huile essentielle pour qu'il l'applique directement sur son bouton pour le faire disparaître plus rapidement. Il a pas une grosse acné, il a 3 ou 4 boutons rouges, sauf que quand il y en a un qui disparaît, un autre apparaît. Et comme il va avoir 22 ans, il en a un peu marre.

J'aime bien quand même ton idée de sérum, en plus ça lui permettra d'hydrater sa peau. Est-ce que si je fais aloe vera + HE de niaouli et de lavande ce serait bon ? (Je prefererais le faire avec ce que j'ai déjà en stock)


(Pas citer la première partie stp :fleur:)
 
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
gioia_s;4911448 a dit :
@Sun Kwon

J'aime bien quand même ton idée de sérum, en plus ça lui permettra d'hydrater sa peau. Est-ce que si je fais aloe vera + HE de niaouli et de lavande ce serait bon ? (Je prefererais le faire avec ce que j'ai déjà en stock)


(Pas citer la première partie stp :fleur:)

Dans ce cas,l'huile essentielle de tee tree c'est parfait pour appliquer sur l'imperfection même.

Pour ton sérum,je pense que c'est bon oui mais veille à mettre plus de gel d'aloe vera que d'huiles essentielles !
pastilla;4911439 a dit :
sun-kwon;4911384 a dit :
gioia_s;4909621 a dit :
Bonjour :)

Je voudrais acheter de l'huile essentielle pour l'acné de mon copain. J'avais lu sur le forum plusieurs avis de Madz, j'ai retenu trois huiles : arbre à thé, lavande vraie et sauge sclarée.

Du coup est-ce que vous auriez des avis ? J'en voudrais une vraiment efficace (il traîne son acné depuis pas mal de temps) et qui ne sente pas trop fort de préférence.

Merci d'avance !

tu peux même ajouter de l'huile de callophyle qui est une huile végétale (qui sent un peu le curry par contre) qui active la circulation sanguine et qui réduit les taches/cicatrices de manière assez dingue.
Est-ce que la callophyle est plus efficace que la rose musquée contre les taches/cicatrices ? Parce que cette dernière a fait partir pas mal de mes cicatrices mais pas celles sur les joues qui sont restées assez rouges (je crois qu'elles ont un peu trop pris le soleil :red:).
Bon en fait après avoir lu la description d'Aroma-zone je crois que je vais l'acheter, elle a l'air faite pour moi 8) Mais ta réponse m'intéresse quand même :happy:

(J'ai arrêté le Roaccutane il ya 5 semaines et ma peau déconne complètement, elle et moi on ne se comprend plus :goth:)


Je pense que les deux se valent mais l'avantage de la callophyle est qu'elle n'est pas comédogène contrairement à la rose musquée que tu ne peux pas mettre quand tu es sujette à l'acné.
La callophyle en plus de réduire les cicatrices traitent aussi les imperfections ! Regarde les avis sur Beauté-Test.
Et tu peux acheter les doses dans les codigouttes de 10 ml je crois,c'est 1€75 et ça dure vachement longtemps !
J'ai fait un sérum aloe vera + nigelle + callophyle et c'est génial ! Demain je tente aloe vera + tea tree + niaouli + callophyle !
Si tu as la peau mixte ou grasse,tu peux tenter un sérum avec comme base de l'huile de noisette qui régule le sébum + tea tree ou niaouli ou manuka (bien que cette dernière soit chère) pour les imperfections + callophyle pour traiter les cicatrices !
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@sun-kwon Merci pour ta réponse !
Oui clairement il faut que j'arrête la rose musquée, j'en mettais parce que je prenais Roaccutane donc pas de risque normalement mais là je préfère ne pas risquer une rechute !
En fait ma peau ne devrait plus être acnéique, juste mixte à grasse. Mais là pour l'instant elle est hyper réactive, après ma douche elle devient toute rouge et est très irritée en-dehors de la zone T (alors que je ne l'agresse pas du tout avec du savon ou autre). Alors j'hydrate/nourris avec aloe vera et huile d'argan et j'attends que ça passe... Du coup je ne me vois pas remettre des he pour l'instant. Par contre effectivement la calophylle me tente bien et semble parfaite pour ma peau réactive et abimée (en plus j'ai des cernes assez marqués, oui je cumule). Est-ce qu'elle pénètre bien la peau ?
Puisque tu parles d'huile de noisette, je voulais me racheter de la jojoba qui régule aussi le sébum, tu sais quelle sont les différences entre les deux ?
Je ne sais pas si c'est bien de cumuler plus de deux huiles, je me disais que je pouvais mettre mon argan au placard (en attendant l'hiver peut-être) et faire jojoba + aloe vera le matin et jojoba + calophylle le soir, ou calophylle seule le soir, ou avec de l'aloe vera... Bon je verrai selon l'état/les réactions de ma peau aussi :hesite:
Merci pour ton aide en tout cas :happy:
 
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
pastilla;4911770 a dit :
@sun-kwon Merci pour ta réponse !
Oui clairement il faut que j'arrête la rose musquée, j'en mettais parce que je prenais Roaccutane donc pas de risque normalement mais là je préfère ne pas risquer une rechute !
En fait ma peau ne devrait plus être acnéique, juste mixte à grasse. Mais là pour l'instant elle est hyper réactive, après ma douche elle devient toute rouge et est très irritée en-dehors de la zone T (alors que je ne l'agresse pas du tout avec du savon ou autre). Alors j'hydrate/nourris avec aloe vera et huile d'argan et j'attends que ça passe... Du coup je ne me vois pas remettre des he pour l'instant. Par contre effectivement la calophylle me tente bien et semble parfaite pour ma peau réactive et abimée (en plus j'ai des cernes assez marqués, oui je cumule). Est-ce qu'elle pénètre bien la peau ?
Puisque tu parles d'huile de noisette, je voulais me racheter de la jojoba qui régule aussi le sébum, tu sais quelle sont les différences entre les deux ?
Je ne sais pas si c'est bien de cumuler plus de deux huiles, je me disais que je pouvais mettre mon argan au placard (en attendant l'hiver peut-être) et faire jojoba + aloe vera le matin et jojoba + calophylle le soir, ou calophylle seule le soir, ou avec de l'aloe vera... Bon je verrai selon l'état/les réactions de ma peau aussi :hesite:
Merci pour ton aide en tout cas :happy:

Je comprends, hydrate ta peau, nourrie la à fond et tu verras ensuite pour les huiles essentielles, après tout dépend du dosage.

La callophyle pénètre pas méga méga bien, ce que je fais c'est que je la dilue dans du gel d'aloe vera comme il a l'avantage de pénétrer très vite, ça accélère un peu la chose. Après elle est vraiment très efficace, c'est vraiment appréciable parce que les taches rouges c'est vraiment la barbe.

Il n'y a pas de grandes différences à ma connaissance entre la jojoba et la noisette à part que cette dernière a l'avantage d'être mieux tolérée par les peaux acnéiques.
Si tu veux éviter tout risque de rechute même si ta peau est censée ne plus l'etre,préfère la noisette.

Pour le soir je te conseille aloe + callophyle,c'est ce que je fais et ma peau se porte bien mieux alors que j'ai eu une poussée bien moche après un mois au soleil. (et des cicatrices qui datent de Mathusalem ont quasiment disparus). Le matin si ça te convient tu peux très bien faire jojoba et aloe. Après comme tu dis à tester ! Une routine s'améliore sans cesse! N'hésites pas si tu as d'autres questions.
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@sun-kwon Bon eh bien je crois que je vais aller m'acheter de la calophylle dès demain :d Je ne sais pas encore ce que je choisirai entre jojoba et noisette, j'irai sûrement acheter des dosettes de 10 mL chez Aroma-Zone ! Un grand merci pour tes conseils en tout cas, tu me redonnes de l'espoir :jv:
 
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
pastilla;4912458 a dit :
@sun-kwon Bon eh bien je crois que je vais aller m'acheter de la calophylle dès demain :d Je ne sais pas encore ce que je choisirai entre jojoba et noisette, j'irai sûrement acheter des dosettes de 10 mL chez Aroma-Zone ! Un grand merci pour tes conseils en tout cas, tu me redonnes de l'espoir :jv:

Avec plaisir ! J'y vais mercredi,je suis encore jamais allée à la nouvelle boutique ! J'ai trop hâte !
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
sun-kwon;4912526 a dit :
pastilla;4912458 a dit :
@sun-kwon Bon eh bien je crois que je vais aller m'acheter de la calophylle dès demain :d Je ne sais pas encore ce que je choisirai entre jojoba et noisette, j'irai sûrement acheter des dosettes de 10 mL chez Aroma-Zone ! Un grand merci pour tes conseils en tout cas, tu me redonnes de l'espoir :jv:

Avec plaisir ! J'y vais mercredi,je suis encore jamais allée à la nouvelle boutique ! J'ai trop hâte !
Tu m'étonnes ! Moi je dois attendre fin septembre d'arriver à Paris, mais j'ai déjà hâte aussi, je vais trop me sentir dans la caverne d'Ali Baba :dowant:
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
Une petite question les Madz, je cherche un primer pour mattifier et unifier ma peau mais sans silicones et à un prix raisonnable (- de 15 livres), vous en auriez quelques-uns à me conseiller? Sachant que je vis à Londres, je ne peux donc pas acheter le Sephora (qui serait apparemment silicones free, mouais...).
Merci beaucoup!:)
 
Dernière édition :
8 Septembre 2014
108
67
404
Moi aussi j'ai une question !

J'ai des cils foncés et plutôt long alors je ne juge pas nécessaire de mettre du mascara.. Par contre je trouve qu'ils se recourbent bizarrement ( au lieu de faire un éventail ils font une sortent "d'aile" sur le côté, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ). Qu'est-ce que je devrais utiliser pour les mettre droit ? Un recourbe-cil ? Une brosse de mascara nettoyée ? :/
 
29 Août 2014
1
0
52
granitah;4916030 a dit :
Moi aussi j'ai une question !

J'ai des cils foncés et plutôt long alors je ne juge pas nécessaire de mettre du mascara.. Par contre je trouve qu'ils se recourbent bizarrement ( au lieu de faire un éventail ils font une sortent "d'aile" sur le côté, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ). Qu'est-ce que je devrais utiliser pour les mettre droit ? Un recourbe-cil ? Une brosse de mascara nettoyée ? :/
 Le mieux reste selon moi le mascara il peut te permettre de les recoiffer et de les maintenir :) Maintenant si l'effet maquillé te dérange, ce que je peux comprendre, et que tu as sous la main un brosse à mascara, tu la nettoies bien et ce devrait faire l'affaire, ce n'est ni plus ni moins qu'un peigne à mirettes ;) !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes