Questions en tout genre Beauté !

12 Mars 2012
125
750
4 764
Hello  !
Je m'incruste un peu chez vous les expertes beauté car j'ai une question : le matin je met de l'eau de Rose ancienne avant ma crème de jour. Si je met un lotion tonique en plus, lotion tonique + eau de rose ça fait double emploi non ?
Merci pour vos réponses !
 
2 Novembre 2011
637
4 204
5 564
perfidious;4940120 a dit :
Des conseils ? :fleur:

Tu es tel une toile vierge qui ne demande qu'à être peinte (enfin... sans mauvais jeu de mots avec le maquillage :yawn:) et j'ai donc le plaisir de me munir de mes pinceaux pour te peinturlurer. :lunette:
Par contre pour l'eye-liner je ne saurais pas te conseiller parce que je n'en porte pas. :shifty:

Pour le maquillage des yeux en général, ça dépend énormément de tes goûts/de que tu as envie d'essayer/de ton budget.
Si tu as envie de mettre du fard à paupière, tu peux investir dans une petite palette de fards neutres (ou colorée selon ce que tu préfères). Il y a les Naked d'Urban Decay qui sont très connues et appréciées mais ça a un certain prix, surtout quand on débute. Je pense que tu devrais pouvoir trouver ton bonheur du côté de chez Kiko, ils sortent de nouvelles palettes très souvent, à petits prix, et ont un large choix (je crois que tu peux même "construire" ta propre palette). Si tu as envie de porter du fard à paupière, c'est bien d'investir dans une base, qui fera tenir les fards toute la journée et les empêchera de se barrer dans les plis. Il y en a dans toutes les marques et dans tous les prix.
Je ne sais pas si tu portes déjà du mascara mais tu peux facilement trouver ton bonheur dans les marques de supermarché (je pense notamment aux Maybelline qui sont très appréciés). Si tu es téméraire, tu peux aussi investir dans un recourbe-cils. J'ai mis des années à le faire, trop trouillarde que j'étais :cretin:, mais maintenant je ne pourrais vraiment plus m'en passer ! (le mien est un Elite qui coûtait 3 fois rien en supermarché).

En ce qui concerne les pinceaux, la base c'est un pinceau plat pour poser les fards, et un pinceau estompeur (dans ce genre) afin de les "fondre". Eventuellement un pinceau plus fin si tu as envie de mettre du fard en ras des cils supérieur/inférieur (mais tu peux aussi utiliser la tranche d'un pinceau plat). ELF fait de très bons pinceaux à des prix très abordables, c'est ceux que j'ai achetés quand j'ai débuté.

Pour les correcteurs je ne m'y connais pas énormément, j'ai eu pendant un temps celui-ci de Kiko qui camouflait plutôt bien (il est assez apprécié aussi). Après je laisse le soin à d'autres Madz de te répondre sur ce point-là. :cretin:
Pour les rougeurs tu peux investir dans un correcteur vert qui annulera le rouge (par contre il faut appliquer un fond de teint/une crème teintée/une BB crème, ... par dessus afin de cacher le vert du correcteur), je crois qu'Avène en fait un pas mal.

J'espère t'avoir un peu aidée :shifty:
 
Dernière édition :
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
@perfidious : je rebondis juste sur ce qu'a dit @ashes. à propos des fards, la palette Sleek I-divine Au naturel est vraiment très jolie, elle reste dans des tons assez neutres et elle n'est pas chère du tout  :happy: (et disponible chez Sephora aux alentours de Noël il me semble).


Quand à moi, j'avais une petite question : @Sun Kwon, ce que tu disais sur l'huile végétale de noisette ainsi que la callophyle, tea tree etc m'intéresse beaucoup, je pense que c'est exactement ce qu'il me faut. Tu l'utilises comment ? Je veux dire, tu le mélanges avec de l'aloe vera, avec l'huile de noisette ? Explique moi tout. :lunette:
D'ailleurs est-ce que l'aloe vera est hydratant ?
(j'ai cité Sun Know mais je veux bien des réponses d'autres Madz aussi hein :cretin: )
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
mimi-naine;4939805 a dit :
Hello  !
Je m'incruste un peu chez vous les expertes beauté car j'ai une question : le matin je met de l'eau de Rose ancienne avant ma crème de jour. Si je met un lotion tonique en plus, lotion tonique + eau de rose ça fait double emploi non ?
Merci pour vos réponses !
Qu'on me corrige si j'ai tort, mais l'eau de rose sert déjà de lotion, je ne vois pas l'utilité de mettre les deux!
 
I

Illusions

Guest
et-caetera;4940451 a dit :
D'ailleurs est-ce que l'aloe vera est hydratant ?
(j'ai cité Sun Know mais je veux bien des réponses d'autres Madz aussi hein :cretin: )
L'aloé vera est hydratant.
Voici ses priorités d'après le site Aroma :
Le gel d'aloe vera est connu pour ses multiples propriétés sur la peau, notamment pour ses vertus :

- apaisantes et cicatrisantes utiles pour soulager feu du rasoir, piqûres d'insectes, éraflures, acné, brûlures...

- hydratantes et nourrissantes grâce à sa structure, à sa richesse en vitamines et en acides aminés et grâce aussi à sa facilité de pénétration dans la peau

- purifiantes et régénérantes permettant l'élimination des cellules mortes et la croissance de nouvelles cellules

- astringentes et raffermissantes très utiles pour les peaux fatiguées et pour réguler les excès de sébum

- adoucissantes
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 
12 Mars 2012
125
750
4 764
aiika;4941188 a dit :
mimi-naine;4939805 a dit :
Hello  !
Je m'incruste un peu chez vous les expertes beauté car j'ai une question : le matin je met de l'eau de Rose ancienne avant ma crème de jour. Si je met un lotion tonique en plus, lotion tonique + eau de rose ça fait double emploi non ?
Merci pour vos réponses !
Qu'on me corrige si j'ai tort, mais l'eau de rose sert déjà de lotion, je ne vois pas l'utilité de mettre les deux!

Merci pour ta réponse !
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
illusions;4941205 a dit :
et-caetera;4940451 a dit :
D'ailleurs est-ce que l'aloe vera est hydratant ?
(j'ai cité Sun Know mais je veux bien des réponses d'autres Madz aussi hein :cretin: )
L'aloé vera est hydratant.

Parfait ! Du coup je peux l'utiliser en "crème" de jour ? Mélangé à une huile végétale par exemple ? Ca me parait un peu fou de faire ma propre crème, je suis perdue. :shifty:
 
L

laeliwo

Guest
Sinon les filles pour pas vous embêter le matin il y a la crème neutre aromazone :  ici.

J'y ai rajouté du tea tree pour ma peau à boutons.
 
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
et-caetera;4940451 a dit :
@perfidious : je rebondis juste sur ce qu'a dit @ashes. à propos des fards, la palette Sleek I-divine Au naturel est vraiment très jolie, elle reste dans des tons assez neutres et elle n'est pas chère du tout  :happy: (et disponible chez Sephora aux alentours de Noël il me semble).


Quand à moi, j'avais une petite question : @Sun Kwon , ce que tu disais sur l'huile végétale de noisette ainsi que la callophyle, tea tree etc m'intéresse beaucoup, je pense que c'est exactement ce qu'il me faut. Tu l'utilises comment ? Je veux dire, tu le mélanges avec de l'aloe vera, avec l'huile de noisette ? Explique moi tout. :lunette:
D'ailleurs est-ce que l'aloe vera est hydratant ?
(j'ai cité Sun Know mais je veux bien des réponses d'autres Madz aussi hein :cretin: )

L'huile végétale de noisette, tu peux l'utiliser en démaquillant ou pour réguler l'excès de sébum.
Tu peux en mettre une goutte le soir sur le visage en tant que crème hydratante par exemple.
Un mélange qui est très réputée en ce moment c'est le mélange huile de noisette/huile de nigelle qui réduit les imperfections et régule le sébum.
L'aloe vera est hydratant,cicatrisant,apaisant et renouvelle les cellules.
Par contre ça a un effet tenseur assez dingue,ça pénètre très vite et on a pas forcément l'impression d'avoir la peau hydratée vu que ça peut tirer un peu donc si tu te maquilles,pour le matin, privilégier plutôt une crème hydratante et garde l'aloe vera pour le soir.

Le tea tree,tu en mets une ou deux gouttes sur un coton tige et tu appliques sur tes imperfections. C'est une des rares huiles essentielles qui peut s'appliquer pure sur la peau mais à petites doses quand même.

Pour la callophyle,c'est végétal donc tu peux l'appliquer pure sur tes taches rouges/cicatrices.

(J'aime bien parce que ça a l'air génial quand je le raconte et quand je m'informais mais rien ne marche sur moi :shifty: vive l'argent jeté par les fenêtres) (mais rassurez vous ça marche sur un grand grand nombre). (je suis juste l'exception qui confirme la règle :cretin: :tears:).
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
sun-kwon;4942194 a dit :
et-caetera;4940451 a dit :
@perfidious : je rebondis juste sur ce qu'a dit @ashes. à propos des fards, la palette Sleek I-divine Au naturel est vraiment très jolie, elle reste dans des tons assez neutres et elle n'est pas chère du tout  :happy: (et disponible chez Sephora aux alentours de Noël il me semble).


Quand à moi, j'avais une petite question : @Sun Kwon  , ce que tu disais sur l'huile végétale de noisette ainsi que la callophyle, tea tree etc m'intéresse beaucoup, je pense que c'est exactement ce qu'il me faut. Tu l'utilises comment ? Je veux dire, tu le mélanges avec de l'aloe vera, avec l'huile de noisette ? Explique moi tout. :lunette:
D'ailleurs est-ce que l'aloe vera est hydratant ?
(j'ai cité Sun Know mais je veux bien des réponses d'autres Madz aussi hein :cretin: )

L'huile végétale de noisette, tu peux l'utiliser en démaquillant ou pour réguler l'excès de sébum.
Tu peux en mettre une goutte le soir sur le visage en tant que crème hydratante par exemple.
Un mélange qui est très réputée en ce moment c'est le mélange huile de noisette/huile de nigelle qui réduit les imperfections et régule le sébum.
L'aloe vera est hydratant,cicatrisant,apaisant et renouvelle les cellules.
Par contre ça a un effet tenseur assez dingue,ça pénètre très vite et on a pas forcément l'impression d'avoir la peau hydratée vu que ça peut tirer un peu donc si tu te maquilles,pour le matin, privilégier plutôt une crème hydratante et garde l'aloe vera pour le soir.

Le tea tree,tu en mets une ou deux gouttes sur un coton tige et tu appliques sur tes imperfections. C'est une des rares huiles essentielles qui peut s'appliquer pure sur la peau mais à petites doses quand même.

Pour la callophyle,c'est végétal donc tu peux l'appliquer pure sur tes taches rouges/cicatrices.

(J'aime bien parce que ça a l'air génial quand je le raconte et quand je m'informais mais rien ne marche sur moi :shifty: vive l'argent jeté par les fenêtres) (mais rassurez vous ça marche sur un grand grand nombre). (je suis juste l'exception qui confirme la règle :cretin: :tears:).

Merci pour ta réponse super détaillée ! Par contre ca m'embête, j'avais pensé utiliser l'aloe vera en crème de jour. Mais du coup, seconde question : si je mets de l'aloe vera le matin et de l'huile de noisette le soir (ou l'inverse), ca ne fait pas trop pour ma peau ? Il ne faudrait pas la laisser respirer ? :hesite: (je dis ça mais j'y connais rien, c'est vraiment une idée reçue comme quoi ca va étouffer ma peau et me donner plein de boutons :shifty: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes