Questions en tout genre Beauté !

29 Décembre 2008
1 122
1 453
4 994
suisse
fouillisdemolly.blogspot.ch
Bonjour les Madz ! :joy:

J'ai besoin d'une crème hydratante de jour ( dont je peux mettre sous un fond de teint ) car j'ai la peau très sensible, déshydratée et avec des imperfections ... J'en ai essayé plusieurs mais aucunes n'a été efficace ! :crying:
Les crèmes que j'ai essayé sont de la gamme clinique, Dr Renaud, Maria galand ( trop cher ! )
Avez-vous des crèmes hydratantes à mon conseiller ? Merci beaucoup :v:
As-tu déjà testé le fluide confort absolu à l'amande douce de Weleda?
 
29 Décembre 2008
1 122
1 453
4 994
suisse
fouillisdemolly.blogspot.ch
Du coup, tu la laves comment ? parce j'ai un produit nettoyant pour pinceaux, c'est bien ?

mon anti cernes c'est le Concealer de Dr Hauschka.

Et sinon pour faire tenir le fond de teint, tu sais comment faire ? ;-) merci en tout cas !

Je n'utilise pas les éponges fournies avec les fonds de teint. Mais il faut la laver, donc avec un un savon et pas un spray à l'alcool.

Est-ce que tu es sûre que tes produits sont adaptés à ton type de peau? Est-ce que tu poudre ton FDT et ton anti-cernes?
 
30 Juillet 2009
371
352
2 944
Hello les madz, je viens solliciter vos bons conseils pour trouver un bon produit pour redessiner les sourcils, enfin les étoffer, ils ne sont pas harmonieux, j'en ai peux, genre j'aimerai combler les petites zones où il y a moins de poils ^^
J'ai vu sur le site de Sephora, le kit de Too faced qui me tente bien mais j'sais pas vu les commentaires si c'est si extraordinaire que ça XD

Merci pour vos réponses !:jv:
 
28 Mai 2013
1 330
1 253
974
Coucou! A toutes les madz qui se coupent les cheveux seules, ou du moins les pointes, vous utilisez des ciseaux spéciaux, ou des simples ciseaux peuvent faire l'affaire?
 
21 Février 2015
3
0
372
28
Salut salut ! Je ne viens jamais sur ce forum mais j'ai une petite question donc j'ai pensé que ce serait le bon endroit pour la poser (quoique je ne sois pas sûre que ce soit le bon topic)
J'ai quelques imperfections sur la peau du visage (les joues, le menton, au-dessus des sourcil) pas des boutons mais comme un futur bouton. Ca ne me gratte pas mais ça se voit un peu sous une certaine lumière. Bref c'est pas grave mais j'aimerais savoir ce que c'est et comment les prévenir. Pour info je ne mets presque rien sur mon visage, ni fond de teint ni soin, je le lave au savon, l'hydrate quand ma peau est sèche, soigne mes rares boutons à l'huile essentielle de tea tree et parfois je le nettoie à l'eau précieuse.
Voilà, j'espère que vous aurez la réponse à ma question !
Bisouilles !
 
1 Juillet 2015
37
116
1 589
30
Salut les filles !
Je me demandais si vous connaissiez un fond de teint pour peau sèche et sensible ? En fait je fais de l'eczema, du coup j'ai pas mal de rougeurs et de sécheresse au niveau du visage et je n'arrive pas à trouver un fond de teint qui ne se déssèche pas au cours de la journée :erf:..

Merci :happy:
 
1 Juillet 2014
94
319
1 124
Brest
Coucou les Madz !
Alors j'ai une question existentielle qui m'empêche d'utiliser les soins adaptés pour ma peau : je n'arrive pas à savoir si elle est sèche ou déshydratée. J'ai beau me renseigner sur internet je n'arrive pas à définir clairement mon "type" de peau alors je me suis dit que ce serait plus simple de poser la question. Je n'ai pas la peau grasse, mais j'ai une peau à tendance acnéique, ça c'est certain puisque je suis sous traitement hormonal pour contrer mon acné. Je sais aussi que j'ai une peau à tendance atopique d'après mon médecin traitant (valable pour tout le corps), car j'ai souvent la peau qui me gratte sous mes vêtements, ou en particulier en sortant de la douche, et là je vois clairement les sècheresses à l'oeil nu ; en bref c'est inconfortable. Mais pour le visage je suis vraiment embêtée, car malgré mon traitement hormonal, je ne suis pas totalement débarrassée de mes imperfections. Il m'arrive d'avoir quelques boutons, mais c'est surtout les points noirs qui sont quotidiens, et je souffre en plus de dermatillomanie ce qui n'arrange rien => cicatrices roses qui mettent une ou deux semaines à s'estomper. Pour traiter ces imperfections, j'utilisais un gel moussant nettoyant matin et soir, mais il me desséchait la peau directement, alors sur conseil du médecin je l'ai remplacé pour un autre beaucoup plus doux. Cependant, j'ai toujours des problèmes de peau qui pèle, ou peluche sous le fond de teint (horrible, ça marque encore plus les défauts), des petites croutes dues au grattage compulsif, et parfois, quand je suis stressée, je me retrouve avec des dartres, plaques de sécheresse sur le visage qui sont rouges quelquefois, ou blanches. Je n'ai pas de sensation de peau qui tire en ce moment mais ça m'arrive parfois. J'ai plutôt tendance à croire que ma peau est sèche, du coup je me dis que je dois la nourrir ; le matin je mets une crème hydratante et le soir une huile végétale pour apporter un peu plus de corps gras, avec quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree pour cicatriser. Mais franchement je vois pas tellement d'améliorations. Je ne comprends pas comment une peau acnéique (pourtant pas grasse) pourrait être sèche, et ça ne m'inspire pas tellement plus de mettre de l'huile sur ma peau car j'ai peur qu'elle produise plus de sébum et donc qu'il y ait plus de boutons. Mais en attendant je ne peux toujours pas camoufler mes imperfections car ma peau peluche...bref je suis perdue, est-ce qu'il faut que j'hydrate sans cesse ma peau ou alors que je la nourrisse car elle serait sèche ? Merci d'avance pour votre aide !
 
29 Décembre 2008
1 122
1 453
4 994
suisse
fouillisdemolly.blogspot.ch
Personnellement, j'ai mis 30 ans à comprendre que ma peau était déshydratée et non pas sèche. Est-ce que lorsque tu la nourris elle tire toujours?
Une peau peut être sèche ET déshydratée. ;-)

As-tu déjà consulté un dermato? ;-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes