pikanyan;3952418 a dit :
Help les madz, j'ai un problème ! Je suis brune et j'ai donc les sourcils très très noirs. Jusqu'ici rien de bien grave, à part qu'ils sont assez voyants et qu'ils me donnent un air un peu sévère. Ils se voient donc beaucoup, et le vrai problème c'est qu'ils ne sont pas vraiment symétriques... Il y en a un qui est plus bas que l'autre... Tout ça suite à une erreur de manipulation quand après être allée pour la première fois chez l'esthéticienne je me suis dit que je pouvais désormais les épiler seule, et sans aucune raison j'en ai épilé un par le haut (ouiii je sais c'est pas bien, j'ai honte et je regrette aujourd'hui). Du coup maintenant j'ai l'impression qu'on ne voit que ça, et je n'ai pas envie d'aller payer une séance chez l'esthéticienne (c'est quand même assez cher)... J'ai vu qu'on pouvait les éclaircir mais je ne sais pas quelle méthode privilégier, et laquelle serait la meilleure (ce serait un début pour des sourcils assez fins et asymétriques, s'ils pouvaient être moins voyants). Et je n'ose pas les redessiner moi même :/
Des idées?
Pour la décoloration de sourcils très noirs, méfie toi quand même, ils pourraient roussir et non pas s'éclaircir, il faut donc aller demander à un professionnel et ne pas tenter le truc chez toi. En attendant, tu peux peut être essayer de les redessiner légèrement toute seule, avec une ombre ou un crayon ?
Après, ce n'est que mon avis bien sûr, je trouve que les sourcils noirs très épilés et très fins sont une mauvaise idée, ça renforce l'air sévère et ça accentue les petits défauts justement et les "trous" dûs à des erreurs d'épilation, là où sur un sourcil clair ce sera moins visible. J'ai moi même les sourcils très noirs et depuis quelques années j'ai laissé tombé l'épilation trop radicale, j'enlève juste le strict minimum et je trouve que mon regard est moins sévère justement.
edit : Ah et je pense à ça sinon, tu peux peut-être essayer de brosser ton sourcil plus bas que l'autre légèrement vers le haut pour atténuer le truc ?