miawou;3965897 a dit :
Bon j'ai soigneusement évité le topic beauté ces derniers temps pour le bien de mon no buy (rien acheté depuis les soldes
, mais la je suis à la recherche DU rouge. Genre le graal en matière de ràl : un rouge, bien rouge, mais surtout qui TIENT.
J'ai un rouge coco que j'aime bien mais j'suis obligée de m'en remettre souvent...
Du coup vous en connaissez qui tiennent vraiment bien (et ne dessèchent pas trop les lèvres?)
Il me semble avoir vu ceux de Lime Crime sur le blog de @thon , mais ils sont sold out pour l'instant.
Est-ce que les Mac ont une bonne tenue? Les vernis à lèvres (jamais testé ça...)
Bref, svp entendez ce cri à l'aide de celle qui en marre de se remettre du rouge toutes les 2h (et encore!)
Les NARS... Je ne connais pas leur gamme classique (mais je pense que @neroli saura te répondre) mais la gamme des Velvet Mat Lip Pencil est juste
. Ce sont mes rals préférés question tenue (par contre ils imposent une bouche parfaite vu qu'ils sont mats parce qu'ils marquent tous les défauts). Ils résistent à une soirée pinte de bière sans souci (critère fondamental pour moi
). Il faut juste nourrir les lèvres en prévision et après hop c'est bon : le temps de me préparer et de me maquiller, je laisse poser mon baume à lèvres, ensuite je masse, je retire l'excédent et je pose le rouge.
Niveau couleur tu as le Red Square qui est un vermillon et le Dragon Girl qui est un magenta donc à toi de voir si tu préfères des sous-tons jaune ou bleu
. Ils sont assez vifs tout de même !
Pour les MAC, j'ai revendu tous les rals que j'avais parce que je trouve leur tenue pas terrible, et je trouve qu'ils partent de manière moche. Sans compter leur horrible odeur vanillée...
Le vernis à lèvres de YSL ne vaut pas le pataquès autour je trouve mais c'est un produit sympa (pas longue tenue par contre mais ça tient pas mal), apparemment L'Oréal a sorti des dupes dans la gamme caresse !