Salut !ewen;4057918 a dit :Salut à toutes !
Je viens demander leur avis aux grandes professionnelles du monde cosmétiques que vous êtes ^^
Voilà, je ne me maquille pas beaucoup généralement (parfois un peu d'eye-liner mais bon, c'est hyper occasionnel), parce que j'avais encore une peau vraiment berk il y a peu, mais aujourd'hui je ne me bats plus que contre les cicatrices et c'est en bonne voie de rémission, donc ! je vais pouvoir commencer à me faire plaisir. J'ai encore 2 ou 3 imperfections de temps en temps (stress/règles...), mais comme la plupart des nanas je suppose, rien de grave.
Donc, le teint (et le maquillage en général ) est un monde que je ne connais pas mais que je rêve de découvrir (coucou les blushs Benefit). Je ne cherche pas quelque chose de très couvrant (j'ai encore des cicatrices, mais elles vont finir par disparaître donc bon), mais d'unifiant et de matifiant puisque j'ai une peau grasse. Je luis pas mal (en ce moment même, quelle classe ), effet que je voudrais supprimer (ou atténuer, c'est du maquillage, pas de la magie), tout en unifiant un peu, et je cherche un produit qui respecte ma peau aussi (forcément, une peau à problèmes... ^^)
Je suis une vraie fesse (on a toutes débuté mais bon !) en maquillage, donc auriez-vous des conseils niveau produits, éventuellement application ? Merci d'avance !
Edit : Ah oui, j'ai oublié de préciser que le fdt liquide ne m'enchante pas vraiment ^^
Pour ma part j'ai un peu les mêmes problématiques que toi niveau teint, et j'utilise quasiment toujours du fond de teint compact.
J'ai le Pureness de Shiseido, qui ne favorise pas l'apparition de boutons et qui matifie plutôt bien, je l'applique en tapotant légèrement l'éponge et il fait bien le job (par contre c'est un petit budget). Voici le lien vers Sepho.
L'été j'utilise sa version avec SPF 30 ici.
Sinon je suis en attente d'échantillon de fond de teint minéral (en poudre libre donc) de la marque Lily Lolo. Apparemment et si j'ai bien tout compris le minéral à l'avantage de convenir aux peaux grasses/à imperfections/et à toutes les autres. Il contient du zinc et autres choses qui assainissent la peau mais sans être agressif... J'ai commandé des échantillons à 2 euros ici , mais la marque la plus connue est bareMinerals en vente à Sephora, mais chère et qui contient un ingrédient (le bismuth) qui fait un peu polémique donc je me suis abstenue...
Voilà en espérant avoir pu t'aider un peu !
http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Fonds-de-Teint/Pureness-Compact-Teinte-Matifiant/P60677