Questions en tout genre Beauté !

15 Janvier 2012
318
164
454
@Sera Kim : Ah oui avec paraben c'est dommage... Mais c'est déjà un pas vers la solution !

Tu me diras quand même si ça a fait effet !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@chocolouve : oui il y en a, sauf dans les masques frais en fait. (qui se conservent dans un temps limite du coup)

Je te dirais bien sur :) Ce soir, je vais faire mon demaquillage normale + la creme Lush et demain matin j'utiliserais les deux autres produits. Je pense que je peux tenir 2 jours car les echantillons sont assez gros.

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
@sera-kim : Par contre Lush n'est absolument pas une marque bio. Et les compos sont loin d'être entièrement naturelles : paraben, silicones, phenoxyethanol dans énormément de produits..

1 Novembre 2010
319
118
1 144
33
@Sera Kim Il est possible que tu aies une peau très mixte (donc très sèches sur les joues et plus grasses sur la zone médiane). Les petites peaux au niveau des joues indiquent souvent la déshydratation, les sensations de tiraillement sont souvent caractéristiques d'une peau sèche, les petites boutons indiquent souvent une peau un peu grasse. Pas évident !
Je pense qu'il faut que tu squouizes le masques à l'argile pure, et que tu partes sur des masques éventuellement à base d'argile, mais avec des textures plus crémeuses et d'autres principes actifs hydratants (aloe vera, fougère, concombre... tout ce qui est gorgé d'eau !)

1 Novembre 2010
319
118
1 144
33
@Sugart Pour les pores dilatés, rien de tels que les agrumes ! Citron, pamplemousse sont tes amis. Ce que je fais, c'est que j'achète un masque hydratant tout con, et j'ajoute du jus de citron dedans ! Sinon, tu as des crèmes visage qui contiennent direct du citron. C'est souvent des fluides matifiants.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@pamplelune : Ben c'est ecrit sur le journal que m'a donne la vendeuse : "a base de fruits et legumes frais et biologiques", il y a une petite astérisque donc je pense pas que ce soit tout bio (mais meme les labels bio, c'est genre quoi? 10% non?)
Et oui je sais qu'il mette des parabens. C'est dommage car pour moi c'est le seul reproche que j'ai a faire a la marque et c'est pour ca que j'acheterais pas de creme la bas. (par contre un masque frais, j'aimerais bien essayer)

@downey   :goth: :halp:( c'est que m'inspire ta reponse :ko:)

Le masque a l'argile, c'est un masque de la marque cattier, le masque pour peaux sensibles, argile rose et aloe vera justement. Mais la vendeuse de Lush m'a dit de pas trop en faire oui.

Et oui, sinon j'avais vu que le concombre c'est bien pour hydrater, donc je vais faire des masques a ca :)

Bon, mon hypothese de depart etait pas trop fausse, c'est juste que c'est trop chiant haha.

1 Novembre 2010
319
118
1 144
33
@Sera Kim Ah désolée :sweatdrop:
En gros, vas-y mollo sur les trucs pour peaux mixtes. Concentre-toi sur l'hydratation et la nutrition avec les huiles de jojoba et d'amande que tu utilises en nettoyage. Si tu vois que les boutons persistent, voire prennent de l'apleur (ce que je ne souhaite absolument pas), tu pourras repasser sur le masque argile, mais pour le moment vaut mieux y aller doucement !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@downey : ah non mais c'est super adorable de me repondre, je suis vraiment en demande d'aide, mais fiou c'est complique.
Avant je mettais une creme basique Nivea et tout allait bien.

Et si je fais le masque a l'argile que sur la zone T c'est okay ou je laisse carrément tomber l'affaire?

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
@sera-kim : En fait aucun label ne reconnaît le fait que ce soit des cosmétiques bios. Ils se contentent d'utiliser de temps en temps des fruits et légumes bios mais c'est tout.

1 Novembre 2010
319
118
1 144
33
@Sera Kim Dans un premier temps laisse tomber, histoire de bien réhydrater de partout. Si d'ici 3 semaines un mois tu vois que ça va mieux, tu pourras reprendre les masques à l'argile sur la zone T. Mais pour le moment, je pense que c'est mieux que tu laisses respirer à fond ta peau !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@downey et @amnezy : je note pour le masque a l'argile, je stoppe et je continue le masque hydratant (j'utilisais celui de Kibio que j'aimais beaucoup, je sentais une vraie difference, mais la marque n'existe plus, j'en ai pris un autre sur iherb et je suis plutot decue :-/)

Mais je bois de l'eau ! Je crois que c'est ca le pire. Je bois vraiment pas mal.

Et par contre, pas possible le masque au yaourt et au miel ^^

Concernant la "nouvelle" routine : Matin : lotion nettoyante Lush ("matin et soir") avec un tonique ("eau a Rome") + la creme Lush ("a boire et a manger"), le soir nettoyage a l'huile d'amande douce avec rincage avec soit une eau florale soit une eau thermale et la meme creme.

C'est clair qu'avec une creme ca change tout. haha. Par contre, les boutons du front, certains sont devenus plus gros ce matin. Mais ce soir, ca va, ils sont redevenus discrets. Et bon, y'a pas photo, je me sens beaucoup mieux.

Mais il va falloir que je trouve une creme, parce que les cremes hydratantes pour peaux mixes me faisaient le meme effet que maintenant: gratouiller et tirer. Ce n'etait surement pas assez hydratant.

Merci a vous pour vos conseils. !

11 Février 2013
480
272
3 804
Les filles j'ai besoin de votre aide.. J'ai un peu de mal avec mon type de peau en ce moment. A la base, j'ai la peau sèche. Elle l'est toujours je pense (peau qui tiraille), mais j'ai en plus depuis quelques temps des boutons sur la zone T, les pores plus ou moins dilatés au niveau des joues ainsi que les nez et les joues qui desquament... Quelqu'un pour m'aider à identifier mon "nouveau" type de peau ? :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes