Questions en tout genre Beauté !

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
Salut les filles
ça fait un moment que je fait le layering et depuis quelques mois je commence à m’intéresser aux cosmétiques asiatiques.
J'aurais une question pour de plus initiées que moi, quel est au juste la différence entre tonique, lotion et émulsion? Pour l'instant j’utilise l'une ou l'autre sans vraiment de distinction entre mon nettoyage et mon sérum...

16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
@Reykjavík C'est peut-être idiot mais par exemple en mettant un point de henné marron foncé sur ton grain de beauté (sans dépasser :-D) ça pourrait peut-être marcher et au moins c'est sûr que ça s'en va !

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
Il me semblait qu'il n'y avait aucune différence entre la lotion et l'émulsion dans le sens où elles ont le même but : nettoyer ta peau. Il s'agit plus d'une différence de texture, la lotion est liquide tandis que l'émulsion est crémeuse. Pour le tonique, il sert à parfaire le démaquillage.
Certaines marques d'ailleurs, je crois que c'est le cas d'Etude House par exemple, ne distingue pas la lotion de l'émulsion.
Après, j'suis pas trop calée là dessus puisque pour l'étape du tonique, je ne fais pas non plus la différence avec la lotion.
Ah merci, c'est plus ou moins ce que je me disais, je me suis posée la question parce que je viens d'acheter un kit d'échantillons d'une même gamme qui est composé d'une lotion et d'une émulsion, du coup je me demandais la différence, mais ça doit être pour tester les deux et choisir ce qu'on préfère.

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
Ou alors elles sont ciblées pour des soins différents. Par exemple une lotion assainissante astringente et une émulsion hydratante. T'as pas un dépliant ou un truc qui t'explique comment les utiliser ?
Parce qu'en général, les produits d'un même kit s'utilisent en complément les uns des autres.
Au temps pour moi, c'est un tonic et une émulsion dans le kit. Vu que c'est la même gamme, les produit sont supposés avoir les mêmes effets .
En cherchant de mon coté je vois qu'ils conseillent (sur le site) l'émulsion après le tonique ou après le serum et la lotion ou le tonique après le nettoyage.
Mais là on commence à vraiment multiplier les produits, bon c'est des échantillons, ça me servira à tester.

3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
32
Paris
@Théodelinde_ Okay, c'est bon à savoir! Je ne savais pas du tout par rapport au semi-permanent donc merci de tes explications! Oui Make Up Forever a vraiment de très bon produits, j'ai regardé la gamme aqua comme tu dis, ce serait plutôt des choses comme ça ou ça alors? Et ça tient vraiment très bien sans être trop brillant (souvent les liners liquide ont un fini assez brilliant ou "laqué")? Par rapport à la couleur, j'ai une carnation intermédiaire on va dire et du coup le brun, même très foncé fait trop ton sur ton alors je préfère mettre du noir :)

@AdaB Je ne suis pas du tout familière avec le henné, comment ça marche exactement?

3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
32
Paris
@Théodelinde_ En fait, je suis directement allée acheter le liner (le même que celui de la vidéo que tu as linké) cette après-midi :shifty: En effet, il tient super bien, je me suis démaquillée les yeux et la bouche et je me suis lavée le visage en frottant avec du savon et mon point de liner sur la joue était toujours là! Je suis super impressionnée, je te remercie beaucoup de me l'avoir conseillé :fleur:

• Big up !
Réactions : Théodelinde_
5 Mars 2014
292
701
2 964
Salut les filles, j'ai récemment appris que j'avais la peau normale à mixte et très déshydratée et sensible.
Je voulais savoir si vous connaissiez des sérum ou des crèmes bien hydratantes et pas très cher
Merci :fleur:

31 Mars 2014
1 035
7 068
5 174
@Acathe Tu as essayé le gel d'aloe vera? ça devrait hydrater et apaiser, je l'utilise depuis un moment comme contour de l'œil et trouve qu'il fait du bon job et c'est pas cher.
La peau qui devient fragile, j'ai fait le même constat il y a quelques années, depuis que j'ai quitté le lycée. Je sais pas ça à voir avec le stress, la ville plus polluée, la pilule que j'ai commencé à prendre au même moment, mais depuis j'ai la peau ultra fragile et réactive. La seule solution que j'ai trouvé c'est d'en prendre soin et de fuir le soleil.

• Big up !
Réactions : Olive°
5 Mars 2014
292
701
2 964
Je reprends le message du dessus vis à vis du gel d'aloe, attention si jamais tu as la peau qui tire beaucoup je te conseille pas de l'appliquer seul, ça a un effet tenseur et ta peau tire encore plus je trouve, il faudrait que tu le mélange à une crème je pense, histoire de limiter cet effet tenseur.
Et l'huile d'amande douce est cool pour les peaux super fragiles et sensibles, perso je l'utilise en tant que démaquillant ou bien le soir après m'être lavé le visage je l'utilise comme soin de nuit :)

• Big up !
Réactions : Olive°
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Je mets quasiment toute l'année du vernis sur les ongles des pieds et des mains, mais je fais toujours attention de mettre une base à chaque fois avant de mettre mon vernis de couleur.
J'ai remarqué en enlevant mon vernis des ongles des pieds, que mes deux ongles des plus gros orteils avaient un peu jaunis, c'est très léger mais j'ai peur qu'ils jaunissent encore plus. Du coup, qu'est-ce que je peux faire, à part ne plus mettre de vernis pendant un moment ?
Merci d'avance !

M

Membre supprimé 85793

Guest
Je mets quasiment toute l'année du vernis sur les ongles des pieds et des mains, mais je fais toujours attention de mettre une base à chaque fois avant de mettre mon vernis de couleur.
J'ai remarqué en enlevant mon vernis des ongles des pieds, que mes deux ongles des plus gros orteils avaient un peu jaunis, c'est très léger mais j'ai peur qu'ils jaunissent encore plus. Du coup, qu'est-ce que je peux faire, à part ne plus mettre de vernis pendant un moment ?
Merci d'avance !

Il y a des produits exprès pour les ongles jaunis, comme celui-ci :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes