Questions en tout genre Beauté !

6 Décembre 2012
65
14
669
@Dom_ merci beaucoup pour ton avis. Je vais donc tenter de me lancer dans le fond de teint minéral en espérant que cette fois-ci le résultat sera concluant :-)

Par contre, pour la marque Lily Lolo, il n'est possible de l'acheter que sur internet ou y a-t-il des boutiques en France ? Car ça me semble compliqué de choisir sa teinte sans essayer en boutique surtout que je n'ai jamais essayé ce type de maquillage avant.

20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
@VivianeLab non pas de réactions allergiques j'utilise les même produits depuis quasiment un an donc je ne pense pas que ça vienne de ça mais vraiment d'un dessèchement il y a pas longtemps ça me faisait pareil sur tout le visage avec des squames de sécheresse suite à des conseils j'ai fait un masque naturel qui a régler le soucis mais le contour de l'œil c'est pire j'ai l'impression ça vient même à me brûler quand je me démaquille

M

Membre supprimé 152647

Guest
@PiouPiou59 Il y a des sites où tu peux commander des échantillons pour tester les couleurs, ici ou là. (Perso, je n'avais pris que deux échantillons (ici) et pas le kit complet.)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les deux couleurs les plus claires sont vraiment très claires. Par exemple, je suis considérée comme franchement pâle (en été comme en hiver, je ne bronze quasiment pas) et c'est la teinte Blondie (la teinte neutre et troisième en partant de la plus claire "light") qui me correspond.

• Big up !
Réactions : Elanore
M

Membre supprimé 152647

Guest
@PiouPiou59 Tu as ce topic qui a pour sujet la marque, il y a peut être des infos sur les teintes. Dans mon souvenir, j'y étais allée un peu au pif, mais j'avais pas mal zoné sur les forums et les blogs pour essayer de réduire le champ des teintes possibles.
En fond de teint minéral, il y a aussi Alima Pure, mais je crois qu'ils sont plus adaptés aux peaux sèches :hesite:. Ils sont plus chers aussi.

6 Décembre 2012
65
14
669
@Dom_ merci pour toutes tes réponses très complètes. Je pense que je pourrais être plus dans la teinte blondie car ce que tu dis ressemble à ma peau car même si je ne bronze jamais (je brûle plutôt) et si tout le monde me dit que j'ai la peau très claire, j'ai pu constater en essayant d'autres fonds de teint auparavant que ma peau n'étais pas si claire que ça...

Je vais essayer de me renseigner comme toi sur le topic du forum et d'autres sites éventuellement pour réduire le champ des teintes possibles. Si jamais en l'essayant, je constate que ça marque les zones sèches de ma peau, je me pencherais plus vers Alima Pure si c'est plus adapté aux peaux sèches mais vu ta réponse et celle d'Elanore, je ne devrais pas avoir ce genre de problèmes...

@Elanore merci pour ta précision sur Bareminerals. Ca va m'éviter de me tourner vers cette marque si elle donne des irritations...

Ca serait bien en effet si quelqu'un retrouvait le nom du site dont tu parles car je pense que ça m'aiderait grandement dans le choix des teintes.

J'ai juste quelques dernières petites questions pour être sure de me lancer dans le fond de teint minéral : est-ce que c'est bien couvrant ? Est-ce que ça tient bien ? Et pour finir, en regardant des vidéos, l'application m'a l'air assez simple mais est-ce que vous pouvez me confirmer que c'est bien le cas ?

M

Membre supprimé 152647

Guest
@PiouPiou59 Alors, je sais pas trop si c'est "bien couvrant", parce que j'ai surtout besoin d'unification, donc j'en mets assez peu. Mais j'ai cru comprendre que c'est plutôt modulable, puisque tu peux en mettre entre très peu et pas mal sans que ce soit visible. Pour la tenue, je trouve que c'est bien. Et en ce qui concerne l'application, ça me faisait un peu peur au début, mais en fait, du moment que tu as un bon pinceau (type kabuki), c'est très simple. C'est vrai que c'est un peu long (mais concrètement j'ai presque jamais utilisé de fond de teint liquide donc je peux pas comparer) puisqu'il faut bien travailler la poudre dans le couvercle puis sur la peau (surtout si on en met pas mal en fait), mais ça va finalement assez vite une fois qu'on a le coup de main.

6 Décembre 2012
65
14
669
@Dom_ et @Elanore merci beaucoup pour toutes vos réponses qui m'ont vraiment aidé.

J'ai été voir sur google images et en effet ça a l'air bien couvrant sur certains visages qui ont beaucoup de rougeurs donc ça devrait aller car je n'ai pas non plus des rougeurs si fortes que ça.

Par contre, je vais sur Paris mardi normalement (si la sncf ne fout pas tout en l'air avec la grève) et j'ai vu qu'il y avait une boutique qui vend les fonds de teint "Alima pure" donc je pense en profiter pour y aller et tester en demandant conseil à la vendeuse pour la teinte parce que pour Lily Lolo, j'ai un peu peur de galérer à trouver la bonne teinte en achetant que par internet. Et comme d'après les avis que j'ai lus, la poudre "Alima pure" est plus fine, je me dis que c'est peut-être mieux pour appliquer plus simplement pour une débutante comme moi...

En tout cas un grand merci pour vos conseils. Il ne me reste plus qu'à espérer que le fond de teint minéral me conviendra niveau teinte, application et que ça ne posera pas problème avec les zones sèches de mon visage.

Grâce à vous mon espoir renaît :d. J'espère que cette fois sera la bonne sinon j'abandonne:v:

6 Septembre 2010
144
236
2 924
Epinay
@Ymotana peut-être le Heroine de chez mac ? sinon si ça ne te gêne pas de commander sur internet le shameless on le trouve sur amazon et je crois l'avoir aperçu sur asos.

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@Mardy Bum , j'irai voir chez MAC, mais j'ai peur que ce soit hors budget !
En fait sur Asos il n'est livrable qu'au Royaume-Uni :facepalm: je me suis faite piégée, du coup sur Amazon.fr il est à 48€ :lol: , et sur Amazon.uk c'est presque aussi cher avec les frais de port.
Je pense que c'est un complot contre moi :hesite:

Mais merci de ta réponse en tout cas :fleur:

• Big up !
Réactions : Mardy Bum
6 Septembre 2010
144
236
2 924
Epinay
@Ymotana ah j'avais oublié il y a le Violet Volt de chez Milani , c'est une marque américaine, mais tu l'a trouve sur amazon et contrairement a revlon il est pas a 48 euros OMG .

j'ai trouvé une image pour compare

r
8f84cae0c7f774e204288844e9f0cfac.jpg

• Big up !
Réactions : Ymotana
M

Membre supprimé 152647

Guest
@Patagato Les Barry M sont vraiment cools dans le genre, hyper pigmentés avec une très bonne tenue, et ils coûtent entre 6 et 8 euros suivant où tu les achètes (yen a sur Asos mais les nuanciers sont vraiment nazes donc il vaut mieux aller regarder quelques swatchs avant). Les Rouge Artist Intense de Make Up For Ever sont vraiment géniaux aussi (une vingtaine d'euros le rouge, donc c'est plutôt dans ta fourchette (très) haute), et si tu aimes le fini mat les Rouge Edition Velvet de Bourjois sont supers aussi (entre 11 et 13 euros le tube je crois).

• Big up !
Réactions : Patagato

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes