Strasbourg Questions et petites annonces strasbourgeoises

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
@Xyla je cherche aussi :cretin: je te conseillerais d'aller faire la tournée des restos et des bars déjà. Sinon je sais que la MGEL recrute des gens pour l'été
 
5 Février 2015
361
716
1 664
Hello, je cherche pour ma soeur une entreprise qui la prendrait en alternance pour une formation ressources humaines. Si vous connaissez des entreprises qui seraient intéressées n'hésitez pas à me contacter par MP.
Merci d'avance ! :fleur:
 
16 Juillet 2015
1 254
6 260
1 574
Je vous conseille de regarder sur la page facebook Université de Strasbourg il y a souvent des annonces qui sont faites pour les jobs étudiants :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Margot A. et Mû.
8 Novembre 2014
2
1
1 064
29
Hola les Madmoizelles, mes amies et moi organisons un vide dressing
le 03 JUIN 2017 de 9H à 18H
Salle des Bateliers
4 rue des Bateliers 67 000 Strasbourg

Il y aura des Cup Cake et de la bonne humeur!!!!
Venez nombreuses <333
 
6 Mars 2015
4
0
152
Montpellier
Salut les madz strasbourgeoises!
J'emménage sur Strasbourg en août et je ne connais rien (mais alors RIEN) de la ville, je suis en pleine recherche d'appart et j'ai besoin de renseignements.
Si j'ai bien compris les coins les plus recherchés sont les quartiers du centre, orangerie et krutenau alors que pour des apparts moins chers il faut regarder vers neudorf. Vous auriez d'autres recommandations à me donner?
Par ailleurs j'ai trouvé un appart super mais il est (très) proche de la gare, je n'ai rien vu indiquant si ce coin craignait ou pas mais chez moi le quartier autour de la gare n'est pas le plus sûr le soir (je viens de Montpellier), vous pourriez m'éclairer sur la question?
 
22 Novembre 2016
16
76
164
Strasbourg
Salut les madz strasbourgeoises!
J'emménage sur Strasbourg en août et je ne connais rien (mais alors RIEN) de la ville, je suis en pleine recherche d'appart et j'ai besoin de renseignements.
Si j'ai bien compris les coins les plus recherchés sont les quartiers du centre, orangerie et krutenau alors que pour des apparts moins chers il faut regarder vers neudorf. Vous auriez d'autres recommandations à me donner?
Par ailleurs j'ai trouvé un appart super mais il est (très) proche de la gare, je n'ai rien vu indiquant si ce coin craignait ou pas mais chez moi le quartier autour de la gare n'est pas le plus sûr le soir (je viens de Montpellier), vous pourriez m'éclairer sur la question?

Coucou ! Moi j'habite très près de la gare de Strasbourg depuis bientôt 4 ans et je trouve que ça va encore, y a pire comme quartier :shifty: mais faut quand même prendre en compte les nombreux sans-abris qui traînent (et des fois gueulent) la nuit, après personnellement ça me dérange pas plus que ça si je ferme la fenêtre, ils sont plus bruyants que méchants :troll: Sinon j'aime bien le quartier parce que c'est vraiment proche de tout, que ça soit de la gare (pratique quand tu prends le train tous les week-ends quasiment comme moi !) ou du centre-ville ou des lignes de trams (toutes les lignes passent près de la gare à part la ligne E).
Sinon si j'avais à déménager, je trouve que le quartier Neudorf est plutôt sympa, y a des appartements supers jolis et pas trop chers bien qu'un peu éloigné du centre.
Voilà c'est mon petit avis perso, à toi de voir ! :hello:
 
6 Mars 2015
4
0
152
Montpellier
Coucou ! Moi j'habite très près de la gare de Strasbourg depuis bientôt 4 ans et je trouve que ça va encore, y a pire comme quartier :shifty: mais faut quand même prendre en compte les nombreux sans-abris qui traînent (et des fois gueulent) la nuit, après personnellement ça me dérange pas plus que ça si je ferme la fenêtre, ils sont plus bruyants que méchants :troll: Sinon j'aime bien le quartier parce que c'est vraiment proche de tout, que ça soit de la gare (pratique quand tu prends le train tous les week-ends quasiment comme moi !) ou du centre-ville ou des lignes de trams (toutes les lignes passent près de la gare à part la ligne E).
Sinon si j'avais à déménager, je trouve que le quartier Neudorf est plutôt sympa, y a des appartements supers jolis et pas trop chers bien qu'un peu éloigné du centre.
Voilà c'est mon petit avis perso, à toi de voir ! :hello:

Merci beaucoup :taquin:
 
17 Février 2014
19
7
3 664
Bonjour,
Je viens étudier sur Strasbourg a partir de septembre et j'aimerais donc trouver un appartement, a moins de 400euros CC meublé si c'est envisageable (pas de colocation). J'aimerais m'y prendre le plus tôt possible mais j'ai bien l'impression que c'est compliqué de trouver un appart maintenant pour une location qui ne commencerait qu'en septembre. Du coup je voulais savoir selon vous a partir de quand je devrais faire des visites/regarder sérieusement ? En sachant que je ne veux vraiment pas payer le loyer en Aout, je paie déjà celui de septembre en me disant que je ne trouverais rien si je prends à partir de Octobre (ma rentrée est le 26 septembre). Voilà si jamais vous avez des bons plans ou des conseils je suis preneuse :)
 
Dernière édition :

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
@Slovea
Salut et bienvenue à Strasbourg !
Alors je ne vais pas forcément être porteuse de bonnes nouvelles... C'est assez compliqué de trouver un appart peu cher à Strasbourg, surtout pendant l'été/la rentrée... :erf: J'ai toujours commencé à payer mes appartements en juillet ou en août pour ma rentrée début septembre. Et si tu demandes à réserver l'appart mais à ne payer qu'en septembre, le.a proprio prendra quelqu'un d'autre et ça te passera sous le nez. Pour commencer à chercher, c'est maintenant ! Surtout si tu ne peux pas venir à Strasbourg quand tu veux et que tu dois regrouper tes visites sur un ou deux jours.
Pour ce qui est des loyers, c'est pareil. Mon loyer le moins cher c'était 430€ CC pour un 18m². Sache aussi que souvent à Strasbourg l'électricité n'est pas comprise dans les charges.
Du coup si tu veux à partir de septembre il faut te tourner vers le CROUS (mais je pense que c'est un peu tard :erf:) ou sinon l'autre solution c'est de t'éloigner du centre-ville et de chercher en banlieue et dans les villages alentours desservis facilement en train par exemple...
 
17 Février 2014
19
7
3 664
@Mû.
Merci pour tes réponses ! J'ai fait une demande Crous mais je n'ai pas été prise :/ Ne pas être en plein centre ville ne me dérange pas du tout, je regardais pas mal vers Neurdof qui me paraissait être un bon compromis ou tout ce qui est un peu éloigné mais deservi par le Tram. Je vais voir pour commencer la location en aout, si ca peut me permettre de ne pas rester sur la touche ^^
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
@Slovea c'est vrai que le Neudorf reste un peu moins cher... Bonne chance dans ta recherche !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes