Bretagne Sud Quiberon?

18 Mars 2013
71
427
4 724
30
Marseille
Coucou les Madz du coin!

J'aurais besoin de votre avis: je suis actuellement à Marseille et après avoir passé tout ma vie dans le sud j'ai bien envie de changer de région et la Bretagne me tente vraiment beaucoup.
Je viens de trouver un poste qui a l'air intéressant à Quiberon et j'hésite à postuler. Mon inquiétude est de ne pas savoir si le coin est "vivant" à l'année. A ce que je vois sur internet les villes les plus importantes sont Vannes et Lorient à 1h? Je ne connais pas la région et mon a priori c'est que c'est un coin très touristique l'été mais pas forcément très dynamique à l'année, je me trompe? J'ai peur de me retrouver isolée avec du mal à faire mon trou et avoir une vie sociale.
Je précise que je ne suis pas une citadine aguerrie, j'ai grandi dans un petit village donc je suis capable de survivre au choc de quitter une métropole :d

Merci par avance!
 
19 Janvier 2014
1 930
6 098
2 074
26
selindeseyes.wordpress.com
Le coin est très chouette. Si tu aimes surfer, tu seras servie ! L'été c'est bondé, très touristique. C'est vrai que l'hiver c'est plus calme, tu as Auray qui bouges un peu. Il est où exactement le poste à Quiberon ?
La mentalité en Bretagne n'est pas du tout la même. Les gens sont plus ouverts.
Vannes, je n'aime pas trop. Mais tu peux sortir. Lorient je ne connais pas trop, mais ça bouge un peu. Après c'est sur que comparé à Marseille, c'est très calme !
Moi j'adore la Bretagne, pour ces paysages, sa qualité de vie, les rencontres que tu fais...
Par contre, si tu peux, il vaut mieux arriver pendant l'été, que en fin de saison.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
La mentalité en Bretagne n'est pas du tout la même. Les gens sont plus ouverts.
Alooors je ne suis pas du tout d'accord avec ça :lunette: Les vieilles générations se sont plutôt montrées réfractaires à l'installation de nouveaux habitants non Bretons dans mon expérience :lunette:

Sinon pour répondre à la question Quiberon est un endroit magnifique, et vu l'agitation l'été, tu seras heureuse de retrouver un peu de tranquillité en base saison ! Il y a vraiment deux Quiberon : Port Haliguen, le port de pêcheurs très typique et authentique, et Port Maria là où se concentre "la promenade" et les magasins. D'ailleurs la boulangerie-pâtisserie Riguidel vaut à elle seule le détour à Quiberon pour y manger leur fameux Kouign Aman. La côte sauvage est magnifique. Je pense qu'hors saison il y a moyen d'y trouver une vie de quartier et un peu d'animation dans les bars. C'est vraiment un coin que j'adore, j'y ai passé plus d'une dizaine d'années de façon plus ou moins intense.
 
18 Mars 2013
71
427
4 724
30
Marseille
Un grand merci pour vos réponses!
Je ne connais personne dans le coin donc ça m"aide vraiment :-)
Il est où exactement le poste à Quiberon ?
Le poste est chez 'La Belle Iloise', je ne sais pas exactement où sont les bureaux, il y a l'air d'avoir deux sites. ça a l'air d'être une bonne boîte je vais tenter le coup et on verra bien!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes