@
Opium.
Avant de reposter, j'ai réfléchi. J'ai réfléchi a ce qui me gênait tellement dans le terme Féministe. J'en ai conclu a ce mélange de gynarchie et de militantisme sonne faux pour moi. Ce qui m'as amené a me demander pourquoi, je pense ça (oui, le métro me permet d'inter agir avec moi même!).
Oui, pourquoi femme que je suis, je ne ressens pas les cruelles indifférences que je subis jours après jours! La solution, la plus logique, est que je ne les subis pas,
ou que je fait tout pour ne pas que cela ne m'atteigne pas. Au travail, comme dans la vie j'essaie de tout faire comme les hommes, sans aides.
Lorsque un homme souhaite m'aider, je dis non, malgré mon envie de dire oui c'est trop difficile pour moi.SI mettre en oeuvre mes capacites professionnelle est être féministe, je l'accepterais. Lors d'un entretien suite a mon évolution dans l'entreprise, une question clé me fut présentée : désirez vous des enfants? Sur l'instant, j'ai du penser "WTF?". J'ai ensuite bafouillé que oui mais alors un chois s'offrirait a moi, soit je ralentirais ma carrière (oui je ne serais disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7, comme mes collègues mâles qui eux ne voient pas leurs enfants, fait avéré!), soit je déciderais de mettre mon cote mon rôle de mère pour faire comme les hommes de mon entreprise. Et la, maintenant je sais pas si je suis féministe, anti féministe, ou seulement un être faisant ce qu'il peut pour s'adapter.
Dans ma vie quotidienne, je me defends toute seule comme un garcon, si dois essayer de foncer sur un mec qui me manque de respect, et bien je le fais. Mais, je ne me plainderais pas du retour, car si je souhaite l’égalité je l'ai. Et je ne plainderais pas, non plus qu'un prince vienne me secourir, ma condition feminine seras surement trop faible pour me battre contre mon assaillant. Alors, si cela signifie pour vous etre anti-feministe, je l'accepterais.
Tout ça pour dire, comme pour tout, dans la vie rien n'est tout blanc ou tout noir! Ce qui me gène dans le mouvement dit féministe, c'est comme vouloir l'argent du beurre et le beurre (désole, parfois, j'oublie les expressions française). On veut être défendu, s'occuper de nos enfants, avoir une carrière, du respect sans faire de concessions. Voila, pour moi être féministe, est ne pas vouloir faire de concessions.