Quinze mauvaises raisons de ne pas être féministe

5 Août 2008
766
1 082
4 864
36
Pour Elle je ne sais pas trop , je ne lis pas ou peu de mag féminin à part Mademoizelle, mais vu le contenu de Elle en général, je pense que le féminisme chez eux est plus une forme de "justification" on fait un mag très clichés sur les femmes mais on cause de féminisme pour "contrebalancer" (c'est une impression que j'ai).

Pour les bodys petit bateau je dirais que le problème c'est que justement ça entretien les clichés dans lesquels on nous baigne dès l'enfance: Si on affiche sur un bébé fille les mots "mignonne", "coquine" etc et sur un garçon "malin", "petite brute" etc... Ca ne va pas influencer le comportement de l'enfant qui est trop jeune mais ça va jouer sur la manière dont les gens vont se comporter avec l'enfant et donc le socialiser.
Naturellement c'est clair que c'est une goutte d'eau dans l'océan et que ses bodys ne vont pas bouleverser l'éducation et les clichés attachés aux femmes et aux hommes. Si ils ont marqué je crois que c'est en fait car ils traduisent quelques choses de "symptomatique" dans la manière dont la société crée des cases en fonction des genres. (Même si je trouve que dans ce cas il ne s'agit pas tant d'un problème de mysoginie que d'un problème de préjugés sur les genres)
 
11 Avril 2010
29
6
1 074
Caen
J'ai juste envie de dire que c'est un très bon article.
Maintenant, au moins, je serai quoi répondre aux attaques donc non-fondées sur les féministes.
Pour ma part, je soutiens qu'on ne naît pas femme ou homme, mais on le devient. Une étude a démontré pourquoi les filles aiment le rose, et les garçons le bleu : tout simplement parce qu'à la naissance, on met les filles dans une couverture rose et les garçons dans une bleu... c'est aussi simple que ça.
Je soutiens aussi que toutes femmes devraient être libres de faire ses propres choix de vie. Pour revenir à l'affaire de la burka : à partir du moment que c'est un choix personnelle de la part de la femme de la porter, on ne peut pas lui interdire de le faire... Bien sûr (et là est la polémique) certaines femmes y sont contraintes que ce soit par leur mari, ou bien (comme l'affaire du bleu/rose), dès la naissance. C'est bien sûr un des nombreux sujets les plus difficiles à mener...

En tout cas, je tiens à donner le lien vers une petite vidéo fort sympathique créée par Arte, pour leur 'Summer of Girls' :
http://www.youtube.com/watch?v=eC23ijAe1w0

A plus tard pour de nouveaux combats ;) :icon_4laugh:
 
24 Juillet 2011
1
1
654
chassy
"C?est sûr que ça ne donne pas à bouffer tout de suite à la fin du mois, mais ça aiderait peut-être les petites filles à s?imaginer chirurgiennes plutôt que sage-femmes?"



Une sage-femme et néanmoins feministe tient à vous remercier ... si si si vraiment ... vu que sage femme on est juste une profession médicale, au même titre que ... ah ben tiens un chir ...
qu'on fait des actes de chirurgie, tel que l'épisio et sa suture ... mais c'est pas grave hein x) c'est toujours plus facile de parler sans s'être renseigné ><
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
_lilou_;2406171 a dit :
Je viens de lire un article dans un Marie-Claire, et comme je suis plutôt perplexe, je viens en parler ici. Cet article parle en quelques sortes, des "petits" combats féministes quotidiens, qu'on oublie souvent, des tabous qui entourent les femmes, bla bla bla.

L'un de ceux cités, c'est le fait de pouvoir faire l'amour pendant les règles, parce que non, ça n'est pas sale.
Bon, chacune se fait son avis sur le caractère sale ou non de la pratique, mais je me demande ce que ça vient fiche dans un combat féministe ? Je m'y perds un peu.

Lol, comme je l'ai dis je ne me sent pas plus féministe qu'anti-féministe, mais là je suis comme toi je vois pas le rapport avec le féminisme. :yawn:

En fait, c'est ça qui me saoule dans le " féminisme " c'est qu'aujourd'hui on le commercialise à mort et tout devient du féminisme où de l'anti-féminisme. C'est comme la fois où j'ai dis que j'étais contre la prostitution et que je n'aimais pas le porno, on m'a sorti que j'étais une anti-féminisite. Wtf? Comme l'a dit une autre Madz, pour moi c'est quelque chose de trés variés le féminisme, quelque chose de très personnel. On peut tout à fait être pour la cause des femmes sans pour autant être d'accord sur tout comme sur la prostitution, le droit de vote etc.
 
  • Big up !
Réactions : batquinn
11 Avril 2010
29
6
1 074
Caen
_lilou_;2406171 a dit :
Je viens de lire un article dans un Marie-Claire, et comme je suis plutôt perplexe, je viens en parler ici. Cet article parle en quelques sortes, des "petits" combats féministes quotidiens, qu'on oublie souvent, des tabous qui entourent les femmes, bla bla bla.

L'un de ceux cités, c'est le fait de pouvoir faire l'amour pendant les règles, parce que non, ça n'est pas sale.
Bon, chacune se fait son avis sur le caractère sale ou non de la pratique, mais je me demande ce que ça vient fiche dans un combat féministe ? Je m'y perds un peu.

A mon avis, si Marie-Claire parlait de ça comme de quelque chose de féministe, c'est juste de manière symbolique. En effet, les hommes peuvent (normalement) faire l'amour quand ils veulent. Les femmes, elles, sont contraintes à suivre leur cycle. Faire l'amour pendant les règles est une preuve qu'elles peuvent aussi faire l'amour quand elles veulent. C'est donc les mettre au même niveau que les hommes.
De plus, c'est aussi une sorte d'atteinte aux moeurs instaurées par une vieille société sexiste qui dit que les femmes qui ont leurs règles sont sales.
Je pense que c'est plus pour ça.
Voilà :)
 
9 Janvier 2008
15
4
2 854
Lyon
shinitaan.deviantart.com
Ce qui me fatigue dans le débat à propos des féministes, c'est que oui, il y a des cons qui croient qu'être féministe c'est être une lesbienne poilus frustrées qui n'a rien à faire que d'embêter le mâaaale virile. Mais de l'autre côte, si on ne se proclame pas féministe en tant que femme, c'est presque un crime. ça va peut être faire hurler des gens mais me dire "tu es une femme, tu devrais être féministe", c'est comme si on me disait "tu es une femme, tu aime le rose". On ne me laisse pas le choix. comme si le féminisme était une partie latente de nous en tant que femme, ce que je ne considère pas comme telle.

Certaines femmes se sont battues pour avoir le droit de vote et d'autres droits et je pense qu'en général, beaucoup de femme se battent pour avoir le choix. On devrait pouvoir avoir le choix de se revendiquer comme féministe comme de pouvoir se revendiquer comme non-féministe (ce qui ne veut pas dire anti-féministe à mes yeux.). C'est en cela que je trouve certains commentaires "aggressifs" (je mets des guillemets.) Parce que beaucoup semblent penser que rien que parce que tu es une femmes, tu dois être féministe. Moi, je pense que parce que je suis une personne, j'ai le droit d'être féministe ou de ne pas l'être. J'ai décidé de ne pas l'être.

Je suis pour l'égalité des sexes mais je ne me considère pas comme féministe et non, je ne pense pas que ce soit une abbération. Pour moi être féministe est un mouvement, une pensée...On peut-être d'accord avec un mouvement dont on ne fait pas partie. L'être humain est suffisamment complexe pour.

Comme il y a différente pensée du féminisme, il y a aussi différentes définitions et celles que j'ai m'ont fait décider de ne pas avoir envie de m'y associer. Alors vous pouvez me dire que c'est essentialiste ou tout autre forme, ça ne change en rien que je décide de ne pas en faire partie. ça ne veut pas dire que je méprise le féminisme ou l'histoire du droit des femmes, bien au contraire.

De plus, plus haut, quelqu'un disait que dans nos pays développé, notre seule contrainte plus ou moins était d'être une femme: histoire de salaire etc.
De quelle origine était la personne? Perso, étant plus asiatique que blanche, je peux dire facilement que le fait d'être une "chintoque" (comme je l'ai souvent entendu) m'a souvent plus desservit qu'être une femme. Pas besoin de faire une hiérarchie dans les problèmes, parce que ne pas pouvoir être chinoise est aussi grave que ne pas pouvoir être femme et vice-versa, mais chacun a ses propres combats. Le mien est mes origines, celui de quelqu'un d'autre sera d'être féministe. Donc, j'apprécie qu'on puisse accepter que non, je ne me bats pas pour avoir le droit d'être une femme et d'avoir les mêmes droits que quelqu'un d'autre. Je me bats pour avoir les mêmes droits que quelqu'un d'autre déjà en étant d'une autre origine. Mais là, on change de débat ...Ce que je veux dire, c'est que la personne qui ne cherche pas à être féministe, qui ne veut peut-être pas se fondre dans ce courant malgré qu'elle soit une femme a peut-être d'autres combats...On n'est pas Hercule donc on fait comme on peut. C'est en tous cas mon cas. Est-ce que ça veut dire que je ne me laisser marcher dessus par un homme? Je ne crois pas. Je pense qu'il faut de tout pour arriver à un truc cool...il faudra toujours des féministes, mais il faudra des gens contre le racisme, d'autres contre l'homophobie, etc, etc...qui se rejoindront pour certaines causes mais que tous puissent bosser sur certains points.

Je voulais aussi parler du droit des mâles mais ça commence à être long et je ne suis pas une experte de la plume. Mais en bref, je trouve souvent dommage que par féminisme on voit droit des femmes (alors oui, beaucoup sont pour le droit d'être homosexuel, de l'homme d'être père au foyer, etc.) mais...c'est tout de même, à la base, le droit des femmes. Moi, j'aimerais que mon fils, si j'en ai, ait le droit de porter du rose s'il en a envie, d'être, certes, père au foyer, de pouvoir jouer à la poupée s'il aime pas les petites voitures mais ça semble souvent secondaire dans la lutte des féminismes qui d'abord se battront pour que la petite fille puisse jouer à la voiture, porter du bleu, et être une working girl. Je ne dis pas que ce dernier cas soit mauvais, BIEN AU CONTRAIRE. Mais, j'ai envie de travailler sur les deux sujets à niveau égal. En tant que féministe, ou en tant que femme, parce qu'on voit toujours ce qu'on connait le mieux, on voit le monde en tant que personne féminine et les différents problèmes que ça apporte. Personnellement, je pense aussi qu'il y a pas mal de pression à être un homme: tu dois être viril, avoir une grosse voix et aimer la mécanique...c'est aussi dur, je pense, qu'être une nana, avoir à aimer le rose, les poupées et les bouclettes dans les cheveux. De ce fait, je préfère juste dire que je suis pour le droit ET des femmes, ET des hommes. C'est en cela que je ne sens pas dans le moule féministe.

Donc, oui pour les féministes, mais aussi oui pour avoir le choix de ne pas l'être.

Je m'excuse d'avance pour ce texte très brouillon.
 
27 Juillet 2011
8
4
0
paris
Je voudrais rajouter une petite contribution pour ma part.

Tout d'abord, je tiens a dire que je suis pour certains combats féministes: le plafond de verre, les discriminations et l?égalité des sexes en général.

D'ailleurs, si les féministes étaient vraiment pour l'égalité des sexes, elle ne délaisseraient pas certains combats, je vais en citer 6:

1°) En justice, à délit égal, les hommes sont statistiquement plus souvent condamnés, et a des peines plus lourdes et longues que les femmes, notamment lorsqu'il s'agit de prison ferme. Prenons par exemple les infanticides: la justice et bien plus ferme à l'égard des hommes et bienveillante a l'égard des femmes. De même, les fausses accusations féminines ne sont pas poursuivies par le parquet.

2°) Contrairement aux femmes, la société ne se soucie guerre à la sécurité physique, matérielle, émotionnelle et morale des hommes, notamment lorsque l'agresseur est une femme. Au canada et aux états unis, par exemple, des études ont montré que 50% des violences conjugales (morales et physiques) étaient le fait des femmes. Ici, en France, le numéro de téléphone violence conjugale 3919, reroute systématiquement les hommes victimes de violence conjugale, et les suicides masculins ou les violences subies ne sont pas suivis d'enquête.

3°) La paternité en France en cas de divorce est insignifiante. En effet, la garde des enfants est trop systématiquement reléguée aux mères, alors que les deux parents sont également importants pour le développement d'un enfant. Dans le meilleur des cas, un week-end sur 2 est accordé au père, le reléguant ainsi en parent de seconde zone, plus connu sous l'appellation "papa mac-do". Le rôle ainsi accordé au père dans l'éducation de leurs enfants est ainsi toujours conditionné à la bienveillance de la mère ("il n'y a rien de mieux qu'une maman pour savoir de quoi a besoin son enfant"), et cette menace bride les liaisons affectives père-enfant.

4°) Les cours scolaires sont majoritairement donnés par des femmes, appliquant ainsi des méthodes féminines favorisant les filles (les filles ont besoin qu'on leur explique, les garçons ont besoin qu'on leur montre). Les féministes ont un manque d'intérêt manifeste vis a vis de ces problèmes et des difficultés scolaires qui en découlent, de la nécessité d'aides spécifiques et les difficultés rencontrées dans un milieu "hautement féminisé" qui serait, particulièrement chez les plus jeunes, hostile aux garçons.

5°) Le féminisme ne se pose pas non plus la question sur les droits liés à l'enfantement : la création d'une procédure administrative qui libérerait les hommes des obligations liées à un enfant conçu contre leur volonté (par exemple par une femme qui prétendrait faussement être sous contraception) ou un enfant simplement non désiré (par exemple lors de l'inefficacité d'un moyen de contraception), le développement d'une "pilule pour hommes", la gratuité de tests ADN pour déceler les éventuelles fraudes parentales et, de manière générale, le droit à la paternité.

6°) Un conditionnement dont sont victimes les hommes. Par le cinéma et l'éducation donnée par certaines mères, certains hommes sont éduqués dans le but d'en faire des pourvoyeurs, des protecteurs physiques, moraux et financiers. Certains garçons sont depuis l'enfance élevés à prendre des risques, à être plus violents, à être considérés comme sacrifiables, à être prêts à risquer leur vie dans le but de protéger les autres. La valeur de la vie d'une femme seraient ainsi plus élevée que celle d'un homme.
 
5 Juillet 2011
10
7
2 864
Paris
"D'ailleurs, si les féministes étaient vraiment pour l'égalité des sexes, elle ne délaisseraient pas certains combats." Les combats que tu cites relevent de combats menés dans le but de l'amélioration de la condition masculine. Les féministes ne pouvant être sur tous les terrains à fois (celles-ci ont déjà beaucoup à faire avec l'amélioration de le condition féminine), la condition des femmes étant en général plus dures que celle des hommes et les féministes étant majoritairement des femmes (il est vrai qu'on cherche d'abord à améliorer sa propre condition, en particulier lorsqu'elle est vraiment difficile), celles-ci se soucient d'abord de l'amélioration de la condition féminine : ce n'est pas pour autant qu'elles ne sont pas "vraiment pour l'égalité des sexes", comme tu dis. A la manière d'une minorité qui se mobiliserait pour la conservation de ses droits (les noirs, par exemple, avec notamment les Black Panthers), sans se mobiliser pour la conservation des droits d'autres minorités (les chinois, par exemple - je dis ça au hasard), ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas vraiment pour l'égalité humaine (ou encore que les Black Panthers étaient racistes).
Mais si nous regardons bien, toutes les discrimination citées faites à l'encontre des hommes se basent sur une même et unique idéologie machiste, issue par ailleurs de X années de patriarcat :
Si la justice est plus indulgente envers les femmes, c'est qu'on considère ces dernières comme des êtres fragiles d'esprit et de constitution. C'est de la pure et simple infantilisation issue de leur "infériorisation".
"De même, les fausses accusations féminines ne sont pas poursuivies par le parquet." Sources ?
" Contrairement aux femmes, la société ne se soucie guerre à la sécurité physique, matérielle, émotionnelle et morale des hommes, notamment lorsque l'agresseur est une femme. Au canada et aux états unis, par exemple, des études ont montré que 50% des violences conjugales (morales et physiques) étaient le fait des femmes." Sources ? Tout ce que je sais est que selon l'Etude nationale sur les décès au sein du couple, menée par la délégation aux victimes du ministère de l'intérieur, 156 femmes et 27 hommes ont été tués en 2008 par leur compagnon ou compagne (http://www.interieur.gouv.fr/sectio...achedFile/morts_violentes_au_sein_couples.pdf ---> Document étatique PDF sur Les morts violentes au sein du couple).
"En effet, la garde des enfants est trop systématiquement reléguée aux mères." Le problème est-il que la garde soit trop systématiquement reléguée aux femmes ? Sinon, j'imagine que vous vouliez dire " la garde des enfants est trop systématiquement reléguée aux mères alors que celle-ci est réclamée par les deux parents." J'ai eu les plus grandes difficultés du monde à mettre la main sur des statistiques montrant que la garde des enfants serait confiée de préférence à la mère en cas de divorce. Avez-vous de votre côté des sources étayées qui démontrent de manière indéniable que c'est bien les mères en majorité qui ont la garde des enfants sur demande des deux parents ?
"alors que les deux parents sont également importants pour le développement d'un enfant." Un enfant se developpe avec ou sans parents. J'imagine que tu voulais dire "pour le bon développement d'un enfant" Je tiens à dire que je n'ai qu'été élevée que par ma mère et je me porte pourtant bien, comme beaucoup de mes ami-e-s.
"les filles ont besoin qu'on leur explique, les garçons ont besoin qu'on leur montre" Sources ?
Et j'imagine aussi que vous voulez dire que les femmes enseignantes expliquent plus qu'elles ne montrent aux élèves. Sources ?
" Les féministes ont un manque d'intérêt manifeste vis a vis de ces problèmes"... qui nous sont inconnus.
"et des difficultés scolaires qui en découlent" Si les filles ont globalement de meilleurs résultats à l'école, c'est que leur environnement (famille, ami-e-s, les enseignants et la société en général) les incite à être douce, sage et obéissante (pour ne pas dire "docile" dans certains cas) ; Tandis que ce même environnement incite au contraire les garçons à fort et dur, ce qui mène logiquement à l'insoumission dans un milieu (le milieu scolaire) où l'on dit en permanence d'"obéir sagement".
"de la nécessité d'aides spécifiques" Quelle nécessite ? Quelles spécificités ?
"un milieu "hautement féminisé" qui serait, particulièrement chez les plus jeunes, hostile aux garçons." Un milieu "hautement féminisé" n'est pas nécessairement hostile aux garçons, les milieux "hautement féminisés" l'étant rarement de manière volontaire (Il ne relèvent pas en tout cas pas d'une volonté féminine de séctarisation), contrairement aux milieux "hautement masculinisés" qui, eux, le sont carrément plus souvent de manière volontaire. :cretin:
Pour ceux et celles que ça intéressent ! galit des filles et des garons - Ministre de l'ducation nationale Source étatique.
"Le féminisme ne se pose pas non plus la question sur les droits liés à l'enfantement : la création d'une procédure administrative qui libérerait les hommes des obligations liées à un enfant conçu contre leur volonté" Je ne comprend pas : Je tombe enceinte, je soutiens que mon copain est le père biologique et je peux le contraindre à être père "civil" (je ne sais pas comment on dit) de mon enfant ? Ce n'est pas possible. A moins d'être marié. Tu parles de ce cas de figure-là ?
Et en attendant la pilule pour homme,à paraître pour 2012, il y a la capote.
Article sur le phénomène et explication d'une apparition tardive du contraceptif en raisons de difficultés techniques : Contraceptifs : une pilule pour homme bientôt disponible - Terrafemina
Contraception Hommes - La contraception masculine - Doctissimo
Pour m'exprimer sur les tests ADN j'ai besoin de savoir ce qu'est ce phénomène de "paternité imposée".
Et je ne soutiens pas le droit automatique à la paternité. Si le père s'est occupé de l'enfant, l'a éduqué, alors oui, il peut prétendre être son père et réclamer le droit à la paternité. Par contre s'il ne l'a jamais connu et que la mère s'y oppose, alors non, je ne trouve pas normal qu'il puisse avoir des droits sur l'enfant juste parce qu'il présente des gènes similaires. Moi aussi je peux mettre une femme enceinte et revenir neuf mois plus tard pour réclamer mon "dû".
"Un conditionnement dont sont victimes les hommes. Par le cinéma et l'éducation donnée par certaines mères, certains hommes sont éduqués dans le but d'en faire des pourvoyeurs, des protecteurs physiques, moraux et financiers. Certains garçons sont depuis l'enfance élevés à prendre des risques, à être plus violents, à être considérés comme sacrifiables, à être prêts à risquer leur vie dans le but de protéger les autres. La valeur de la vie d'une femme seraient ainsi plus élevée que celle d'un homme."
Tu nous décris un des nombreuses conséquences de vie pour un homme dans une société machiste et patriarcale. Crois pas que ce caractère stéréotypé nous plaise, loin de là. Il est la principale cause de notre médiocre condition ("Super, des homme violents !! J'adore &#9829; ;) ").
Et la vie d'une femme a plus de valeur car on considère dans ce monde la prolifération et la perpétuation de l&#8217;espèce comme une priorité... universelle.
 
  • Big up !
Réactions : Arinelle
27 Juillet 2011
8
4
0
paris
_lilou_;2417070 a dit :
3) Il me semble que la garde alternée (une semaine sur deux) est la garde par défaut..

La garde alternée c'est un week end sur deux pour le papa, et c'est effectivement le système de garde par défaut.
Cela insinue que le père à 7 fois moins d'importance dans l&#8217;éducation de ses enfants que la maman.
1 semaine sur 2, c'est la résidence alternée.

_lilou_;2417070 a dit :

5) Ca me parait plutôt étrange... Quand une femme tombe enceinte par accident, en général, c'est la femme qui subit le plus de conséquences (une fois l'enfant dans le ventre, pour qui est-ce bien plus simple de se barrer ?!). Alors, libérer encore un peu plus les pères, mouais.. Donc, ta pilule est ineficace, tu es enceinte, tu n'en as pas du tout envie, tu décides ou de le garder, ou d'avorter, tu dois tout faire toute seule, et en plus, on dédouane totalement l'homme ? Un enfant, accident ou non, ça se fait et ça s'assume à deux ! Cet argument, tout particulièrement, me choque énormément.

Sauf quand c'est elle qui l'a délibérément choisi (la technique du "gosse dans le dos"). Le père n'a, de manière générale, rien a redire sur ses enfants en france: Madame fait comme elle a envie. Si elle a envie d'un gamin, elle en fait un. Si elle n'en a pas envie, elle n'en fait pas. Si elle a envie d'un gamin d'un autre mec et de le faire assumer par l'officiel, c'est pareil (les tests génétiques non ordonnés par un juge sont illégaux). Si elle a envie d&#8217;éloigner le gamin du père (avec raison ou pas), aucun juge ne va aller contre. Et si le père veut s'occuper du gamin, cela doit obligatoirement se faire avec la bénédiction de la maman.
 
16 Décembre 2009
203
92
1 104
Pa
Togepi;2382792 a dit :
J'ai bien précisé que je ne connaissais pas grand chose et que c'était justement la raison pour laquelle je vous lis. Je vous lis pour comprendre et apprendre un peu, et aussi parce que je ne suis pas d'accord avec le peu de chose que j'ai entendu. Je vois pas pourquoi je m'embêterai à venir ici juste pour critiquer, j'ai d'autres choses à faire. Je veux juste comprendre un peu mieux.


Oui, c'est bien ça que je voulais dire, même si je n'ai pas développé comme je l'aurais dû.


Edit : Je n'avais pas vu ta réponse.
Je pense qu'il y a différentes façons de demander à être l'égale d'un homme si on ne l'est pas. Dont certaines qui sont excessives (peut-être même stupide) et d'autres qui ne me dérangent pas, après je pense que chacun à sa façon de voir les choses là-dessus. Par exemple (c'est exagéré mais c'est pour me faire comprendre), je trouve qu'il y a une différence entre dire : "PUTAIN J'AI PAS LE MÊME SALAIRE QUE LUI, C'EST PARCE QUE JE SUIS UNE FEMME, C'EST CA ?!" et montrer à son employeur les deux fiches de payes en demandant une explication. En fait, je n'aime pas le braquage, je ne sais pas vraiment comment expliquer mon point de vue et c'est assez gênant ; en particulier parce que je ne veux pas que l'on me comprenne de travers, enfin bref ! Je suis désolée pour le manque d'explications.

Non, pas vraiment. Je les fais également parce que j'en ai envie. Sans vouloir fuir ta question, j'ai réellement des raisons assez personnelles à ça que je n'ai pas envie d'exposer sur un forum ... Mon éducation a fait beaucoup aussi, je pense.

O_o !!!!!!!
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Togepi : Si je me souviens bien de tout ce que tu as dit, tu penses que se revendiquer féministe c'est porter haut et revendiquer son sexe pour réclamer l'égalité, et que donc c'est paradoxal.

Ce que tu n'as je pense pas compris dans l'histoire, c'est que le féminisme n'est pas qu'un combat de femmes. Majoritairement, les féministes sont des femmes parce qu'elles sont directement touchées par les problèmes qu'elles dénoncent, mais beaucoup d'hommes sont féministes également.
De la même manière, ce n'est pas parce que je suis blanche que je ne condamne pas le racisme envers les noirs. Ce n'est pas parce que je suis hétérosexuelle que je ne condamne pas l'homophobie.

Si je me dis féministe, ça n'est pas en revendiquant ma position de femme, c'est en me positionnant en tant qu'être humain dans un monde où les femmes sont discriminées.
 
16 Décembre 2009
203
92
1 104
Pa
scorpiFr;2419765 a dit :
La garde alternée c'est un week end sur deux pour le papa, et c'est effectivement le système de garde par défaut.
Cela insinue que le père à 7 fois moins d'importance dans l?éducation de ses enfants que la maman.
1 semaine sur 2, c'est la résidence alternée.



Sauf quand c'est elle qui l'a délibérément choisi (la technique du "gosse dans le dos"). Le père n'a, de manière générale, rien a redire sur ses enfants en france: Madame fait comme elle a envie. Si elle a envie d'un gamin, elle en fait un. Si elle n'en a pas envie, elle n'en fait pas. Si elle a envie d'un gamin d'un autre mec et de le faire assumer par l'officiel, c'est pareil (les tests génétiques non ordonnés par un juge sont illégaux). Si elle a envie d?éloigner le gamin du père (avec raison ou pas), aucun juge ne va aller contre. Et si le père veut s'occuper du gamin, cela doit obligatoirement se faire avec la bénédiction de la maman.

Mais alors pourquoi AUCUN mec ne se bat pour la pilule masculine?
Perso je trouve ça un peu fort qu'un tas de garçons (et j'en connait) viennent se plaindre de "gosse dans le dos" alors que pas un ne se bougerait pour y remédier! D'ailleurs si j?étais un garçon ce serait mon cheval de bataille, le droit de décider si je veux un gosse ou non (comme les femmes tiens...) :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Arinelle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes