bloody-jack;4356817 a dit :krollou;3961632 a dit :Et le ketchup maison, c'est la vie !
J'aimerai beaucoup avoir ta recette!!
J'arrive 3000 ans après la bataille, mais ce topic m'intéresse grandement, il est pile-poil dans mes objectifs du moment: manger MIEUX, sain, et sans huile de palme/10 000 fois trop de sel/sucre, arômes etc...
Je fais la plupart des sauces moi-même, mayo, vinaigrette etc (sauf le ketchup, j'ai pas encore de recette), les tartes, cakes, salades composées, purée, gratins. Je n'achète plus du tout de repas cuisinés et mon porte-monnaie me remercie bien bas!
En tous cas, j'aime beaucoup l'idée de ce topic!
Bien sûr !
Bon souvent je pars d'un coulis de tomate maison en conserve de ma grand mère. Mais pour une version simple en quelques minutes chrono :
Faire fondre un peu d'ail, de l'échalotte dans de l'huile d'olive. Rajouter 2-3 tomates en dés. Rajouter un peu de concentré de tomate, saler-poivrer et laisser un peu réduire. Ensuite il faut laisser une quinzaine de minutes réduire. Et je rajoute du vinaigre jusqu'à obtention d'un goût suffisament relevé à mon goût ! Désolée j'ai pas de proportions exactes
Si tu aimes le côté sucré du ketchup, rajoute du sucre dans la préparation !
Et si tu aimes le côté lisse, mixe à la fin. Personnellement je mixe un peu mais la gourmande que je suis aime tomber sur des petits bouts d'échalottes.
Servir froid ! Perso, j'adore le servir avec un petit pot au feu maison, ça se marie très bien avec la viande.