En plus je comprends pas pourquoi le nom a été changé. A la base c'est un whippet, j'ai toujours appelé ça comme ça perso et ça m'a pas ecorché la gueule de pas dire " tête de nègre " Nan mais franchement 

Mais si le débat part en vrille comme tu dis c'est parce que pour certaines "nègre" n'est pas racisteMais FRANCHEMENT personne a regardé "qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?" ????
Parce que clairement le passage dans la boulangerie est la meilleure réponse à ce type d'article et à ce débat !
Personnellement j'ai trouvé que cet article avait une très longue introduction pour une chute assez décevante. Comme l'on dit plusieurs Mad oui ce terme est raciste et cela a été interdit. Cette pâtisserie a désormais un autre nom. Pourquoi ne pas en avoir parler ? C'est quand même positif de dire que les choses évoluent ? Accessoirement ça aurait pu éviter que le débat part en vrille.
Tu veux dire chocolatineMais sinon vous pouvez faire comme moi et manger des pains au chocolat !(j'aime d'amour les pains au chocolat).
Tu veux dire chocolatine! (ah je troll je sais )
Après appeler ce gâteau "congolais" ne me semble pas plus adapté...