En plus je comprends pas pourquoi le nom a été changé. A la base c'est un whippet, j'ai toujours appelé ça comme ça perso et ça m'a pas ecorché la gueule de pas dire " tête de nègre " Nan mais franchement
Mais si le débat part en vrille comme tu dis c'est parce que pour certaines "nègre" n'est pas raciste alors dire que le nom a changé n'aurait rien apporté.Mais FRANCHEMENT personne a regardé "qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?" ????
Parce que clairement le passage dans la boulangerie est la meilleure réponse à ce type d'article et à ce débat !
Personnellement j'ai trouvé que cet article avait une très longue introduction pour une chute assez décevante. Comme l'on dit plusieurs Mad oui ce terme est raciste et cela a été interdit. Cette pâtisserie a désormais un autre nom. Pourquoi ne pas en avoir parler ? C'est quand même positif de dire que les choses évoluent ? Accessoirement ça aurait pu éviter que le débat part en vrille.
Tu veux dire chocolatine ! (ah je troll je sais )Mais sinon vous pouvez faire comme moi et manger des pains au chocolat ! (j'aime d'amour les pains au chocolat).
Tu veux dire chocolatine ! (ah je troll je sais )
Après appeler ce gâteau "congolais" ne me semble pas plus adapté...