Vous oubliez un truc :
même si on utilisait le mot "nègre" pour décrire une réalité (la "noirceur"), le mot a été créé pour décrire des personnes "inférieures", des animaux, du bétail. Même s'il y avait des gens qui étaient sensibles à la cause des "nègres", ils utilisaient ce mot pour désigner le fait que c'étaient des êtres inférieurs (constat ou volonté).
Le mot est péjoratif parce qu'il a été créé pour, même s'il s'agit d'une description, puisqu'il décrivait une situation injuste.
@Lithiium Et pourquoi les noirs seraient tous "afro-américains" ?
même si on utilisait le mot "nègre" pour décrire une réalité (la "noirceur"), le mot a été créé pour décrire des personnes "inférieures", des animaux, du bétail. Même s'il y avait des gens qui étaient sensibles à la cause des "nègres", ils utilisaient ce mot pour désigner le fait que c'étaient des êtres inférieurs (constat ou volonté).
Le mot est péjoratif parce qu'il a été créé pour, même s'il s'agit d'une description, puisqu'il décrivait une situation injuste.
@Lithiium Et pourquoi les noirs seraient tous "afro-américains" ?
Ce gâteau me disait quelque chose, mais j'arrivais plus à me souvenir d'où et il s'est avéré qu'il était dans un vieux livre de pâtisseries que j'avais à la maison et que mes parents ont... arraché la page quand ils s'en sont aperçus. 

Non mais quelle mauvaise foi...
C'est très bien de se souvenir que "on" a merdé, c'est à ça que sert l'Histoire entre autres, mais c'était intolérable de laisser un nom pareil, c'est pas une disparition d'une page de l'histoire, c'est revenir sur ses erreurs, et heureusement.