@Lady Macbeth La réponse se situe dans le contrat que tu as signé. S'il y a une clause de mobilité, j'ai bien peur que ce soit fichu. Sinon, eh bien, tu peux refuser mais j'imagine qu'il vaut mieux réfléchir aux conséquences que ça peut engendrer. Le code du travail c'est bien mignon mais dans la réalité c'est pas du tout ça.
Sinon ce topic tombe à point et j'espère qu'il va vivre, il en existe déjà plusieurs mais ils se sont perdus dans le gouffre des topics abandonnés.
Je suis "conseillère d'accueil" dans une banque (= guichetière), pas encore en CDI mais tout semble présager que ça devrait arriver. L'évolution dans une banque est aussi très rapide, ce qui fait que je serai amenée très vite à changer de poste et devenir moi-même une vraie conseillère en bureau. Je ne sais pas quoi penser de ma situation. Gérer l'accueil d'un point de vente (et qui plus est, d'une banque) est intéressant. J'aime beaucoup discuter avec les clients, quelle que soit leur situation financière. J'aime beaucoup moins être leur première cible quand quelque chose ne va pas alors que je n'y peux pas grand chose dans la majorité des cas. Mais nous sommes humains et quelque part je les comprends... Autrement j'adore la fiscalité, parler de produits financiers, de budgets et grosso-modo d'argent, c'est mon truc ! C'est très intéressant de voir les différentes relations qu'ont les gens avec l'argent.
Ce qui me fait douter dans mon boulot, ce sont mes collègues. L'entente n'est pas au rendez-vous, il n'y a quasiment que des femmes qui jouent à "qui a la plus grosse" et je déteste ça. Je ne rentre pas dans leur jeu et elles ont du mal à l'accepter. Il n'y a aucune cohésion de groupe et c'est bien dommage car je reste persuadée que ma banque est une bonne enseigne qui de plus pense au bien-être de ses salariés. Mon directeur est un bon chef, je suis de tout coeur avec lui même si des fois je ne comprends pas ses décisions. De manière générale mon agence est un vrai défi à relever et c'est ce qui fait que j'ai envie d'y rester, pour participer à son évolution. L'autre hic, c'est que je travaille à 30 km de chez moi. J'aimerais me rapprocher de mon domicile mais je sais que ça ne sera pas possible avant plusieurs années et ça me mine un peu car j'en ai assez de passer mon temps sur la route. (L'année dernière, je travaillais à 60 km... Soit 1h de trajet aller et idem le soir. Je commence à saturer.)
Des fois je me dis que je devrais changer de poste, mais j'ai aussi d'autres aspirations (un bébé quand le CDI sera signé, pourquoi pas...), et cela nécessite que la partie "travail" soit plus ou moins stable. La reprise des études est envisageable mais je ne suis pas sûre d'en avoir le courage. Je pensais essayer les RH mais j'ai peur de ce que l'on peut mettre derrière ce secteur, ce n'est pas seulement avoir un bureau et faire passer des entretiens d'embauche, c'est aussi se heurter aux syndicats et aux licenciements... Enfin bon, ce n'est peut-être qu'une passade.
Je vais essayer de pas trop y penser aujourd'hui, ma semaine précédente s'est plutôt bien passée et aujourd'hui c'est mon jour de repos quand même, manquerait plus que ça me nique mon lundi !