Raconte ta vie au boulot

25 Mai 2014
315
25 591
4 694
Bonjour à toutes !

L'idée de ce topic est de créer une sorte d'ECM un peu généraliste pour parler du travail. Que vous souhaitiez crier victoire après une augmentation, râler contre un patron un peu chiant ou parler simplement de votre journée au boulot, cet espace est le vôtre.

work13.gif


Que ce soit bien clair, mon ego ne supportera pas qu'il n'y ait aucune réponse à ce topic, alors à vos claviers ! :cretin:
work10.gif
 
29 Décembre 2011
1 107
2 498
5 134
Aix-en-Provence
Ouh presque première réponse !
Ben je m'ennuie à mon boulot. J'ai resigné pour un an en décembre en sachant très bien que c'était pas une super idée. Sauf que j'ai besoin de cette deuxième expérience, que y a pas de boulot dans mon milieu (coucou les cultureux) et que j'ai aussi besoin d'argent pour vivre. En soi, l'équipe est cool, nos projets sont pas inintéressants mais c'est bon j'ai fait le tour et tout ce qu'il me reste à apprendre de mon métier je sais que je l'apprendrai pas là.
Vivement fin 2015 que mon contrat se termine !
 
  • Big up !
Réactions : panoptès et ChocoliNa
15 Juillet 2014
413
1 351
834
Toulouse
Oh oui, merci pour la création du topic. Bon, j'ai pas encore commencé le boulot, mais je débute mardi, CE MARDI.
Je serai ASH (Agent des services hospitaliers : le ménage, distribution des repas), au service maternité. :dowant:
J'ai déjà bossé en tant qu'ASH cet été, mais en psychiatrie, c'était plutôt nul. :lol: Du coup là j'ai vraiment trop hâte. C'est pour une assez courte durée, sachant que je reprends mes études en septembre 2015.
Bon, mardi c'est ma journée de formation, et je commence vraiment de vrai à la fin du mois. :rolleyes:
Mardi soir -ou mercredi, si je suis crevée :hesite:-, je viendrai vous raconter ma première journée ! :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Hama
10 Février 2012
142
1 295
814
Strasbourg
Je sens que je vais poster ici souvent, j'ai souvent envie de parler de mon travail :cretin:
Je travaille depuis deux ans dans une filiale allemande d'une entreprise française, mes collègues sur place sont en majorité allemands. On est une petite équipe, une dizaine de personnes, et je m'entends plutôt bien avec mes collègues. Je suis vraiment contente de mon job, si on m'avait dit pendant mes études que j'aurai un jour ce poste là, je ne l'aurai pas cru.

Par contre, pour l'instant meme après deux ans j'ai encore du mal à concilier vie privée et vie professionnelle. Mon travail est très prenant (en Allemagne la semaine fait 40 heures et je fais beaucoup d'heures supplémentaires) et je n'ai pas beaucoup de temps/d'énergie le soir pour faire autre chose. En plus, mes amis sont pour la plupart encore étudiants et leur rythme de vie est complètement différent du mien. Je me sens vraiment dans un entre-deux, j'ai hate que les gens autour de moi aient tous un travail à plein temps et que je me sente moins comme un ovni.
 
  • Big up !
Réactions : Partie.
10 Février 2012
142
1 295
814
Strasbourg
Je me pose les memes questions. Mais d'après ce que tu dis @Yoghourt. tu as quand meme une vie assez active! Personnellement je fais du violon, j'ai théoriquement une répétition par semaine (théoriquement, parce que je les rate souvent :shifty:), et je fais un peu de sport. Je fais le calendrier de Cassey Ho en semaine (ca prend une petite demi-heure) et ca m'aide beaucoup à décompresser. Mais c'est vrai que je ne sors pas beaucoup, et souvent le week-end j'ai plus envie de regarder un film chez moi que d'aller danser...
Mais je me pose les memes questions dans l'optique d'avoir un bébé. On n'en est pas encore là avec mon copain mais peut-etre en 2016? Et honnetement dans les circonstances actuelles, alors qu'on travaille tous les deux plus de 40h par semaine, je ne vois pas du tout comment ca peut etre possible. Et on vit dans un pays où il est très fréquent que les femmes s'arretent de travailler deux voire trois ans une fois qu'elles ont des enfants, ce qui est absolument hors de question pour moi...
 
  • Big up !
Réactions : Lidouchka
5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
Bon je pose ça là et en appelle à vos avis/ conseils please!

Je suis étudiante et j'ai un job alimentaire en CDI, je suis depuis 3 ans dans la même boite. Mon boss vient de me changer de site en me décalant mes horaires du même coup, me faisant commencer à 7h30 du mat dans une entreprise située à 1h de chez moi. Honnêtement je suis plus que blasée de devoir me lever à 5h sachant que j'ai pris les cours de soir à la fac et que je vais me retrouver à finir à 22h, et donc rentrer chez moi à 23h sans avoir diné etc... Ca promet des journées pleines de fatigue :sad:

Vous pensez que je peux refuser ou je risque de perdre mon job?
 
L

Lualdi

Guest
@Lady Macbeth La réponse se situe dans le contrat que tu as signé. S'il y a une clause de mobilité, j'ai bien peur que ce soit fichu. Sinon, eh bien, tu peux refuser mais j'imagine qu'il vaut mieux réfléchir aux conséquences que ça peut engendrer. Le code du travail c'est bien mignon mais dans la réalité c'est pas du tout ça.

Sinon ce topic tombe à point et j'espère qu'il va vivre, il en existe déjà plusieurs mais ils se sont perdus dans le gouffre des topics abandonnés.

Je suis "conseillère d'accueil" dans une banque (= guichetière), pas encore en CDI mais tout semble présager que ça devrait arriver. L'évolution dans une banque est aussi très rapide, ce qui fait que je serai amenée très vite à changer de poste et devenir moi-même une vraie conseillère en bureau. Je ne sais pas quoi penser de ma situation. Gérer l'accueil d'un point de vente (et qui plus est, d'une banque) est intéressant. J'aime beaucoup discuter avec les clients, quelle que soit leur situation financière. J'aime beaucoup moins être leur première cible quand quelque chose ne va pas alors que je n'y peux pas grand chose dans la majorité des cas. Mais nous sommes humains et quelque part je les comprends... Autrement j'adore la fiscalité, parler de produits financiers, de budgets et grosso-modo d'argent, c'est mon truc ! C'est très intéressant de voir les différentes relations qu'ont les gens avec l'argent.

Ce qui me fait douter dans mon boulot, ce sont mes collègues. L'entente n'est pas au rendez-vous, il n'y a quasiment que des femmes qui jouent à "qui a la plus grosse" et je déteste ça. Je ne rentre pas dans leur jeu et elles ont du mal à l'accepter. Il n'y a aucune cohésion de groupe et c'est bien dommage car je reste persuadée que ma banque est une bonne enseigne qui de plus pense au bien-être de ses salariés. Mon directeur est un bon chef, je suis de tout coeur avec lui même si des fois je ne comprends pas ses décisions. De manière générale mon agence est un vrai défi à relever et c'est ce qui fait que j'ai envie d'y rester, pour participer à son évolution. L'autre hic, c'est que je travaille à 30 km de chez moi. J'aimerais me rapprocher de mon domicile mais je sais que ça ne sera pas possible avant plusieurs années et ça me mine un peu car j'en ai assez de passer mon temps sur la route. (L'année dernière, je travaillais à 60 km... Soit 1h de trajet aller et idem le soir. Je commence à saturer.)

Des fois je me dis que je devrais changer de poste, mais j'ai aussi d'autres aspirations (un bébé quand le CDI sera signé, pourquoi pas...), et cela nécessite que la partie "travail" soit plus ou moins stable. La reprise des études est envisageable mais je ne suis pas sûre d'en avoir le courage. Je pensais essayer les RH mais j'ai peur de ce que l'on peut mettre derrière ce secteur, ce n'est pas seulement avoir un bureau et faire passer des entretiens d'embauche, c'est aussi se heurter aux syndicats et aux licenciements... Enfin bon, ce n'est peut-être qu'une passade.

Je vais essayer de pas trop y penser aujourd'hui, ma semaine précédente s'est plutôt bien passée et aujourd'hui c'est mon jour de repos quand même, manquerait plus que ça me nique mon lundi ! :cretin:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lady Macbeth
10 Octobre 2014
1 407
6 223
3 374
@Lady Macbeth
L'employeur est responsable de l'organisation du temps de travail donc de tes horaires: c'est dans ses prérogatives. Il y a un délai de 7 jours calendaires à respecter pour prévenir la personne d'un changement d'horaires. Donc au niveau des horaires, tu n'y peux rien.
Au sujet du lieu d'intervention, il faudrait savoir ce que dit ton contrat de travail. Es-tu la seule dans ce cas ?
De plus, que se passe-t-il pour ton poste actuel ? Pragmatiquement, ton entreprise pourra-t-elle te replacer si tu refuses ta nouvelle affectation ?
En bref, je te conseillerai de privilégier le dialogue et la conciliation, si tu refuses d'un bloc : tu risques effectivement de perdre ton travail.

@Lualdi Tu as l'air d'aimer ce que tu fais quant même.
Le domaine des ressources humaines est vaste, beaucoup de personnes le réduisent au recrutement mais il y a bien plus. Tu as ce référentiel de l'apec qui m'a l'air assez bien fait.

__
Mon chef revenu aujourd'hui de sa semaine de ski n'a même pas pensé à me remercier de l'avoir remplacé pendant ses vacances :mur:.
 
  • Big up !
Réactions : Lualdi et Lady Macbeth
L

Lualdi

Guest
@Hama Ce que j'aime aujourd'hui c'est surtout le fait d'avoir trouvé une certaine paix dans ce travail, au sens où je travaillais auparavant en alternance et où j'avais la pression des examens en plus des objectifs commerciaux. Aujourd'hui c'est "juste" les objectifs commerciaux et la sécurité que nécessite le secteur, ce qui est bien moindre par rapport à ma situation antérieure.

Gérer l'accueil est sympa, j'ai des responsabilités mais peu par rapport à un conseiller financier en bureau. J'appréhende un peu l'évolution car j'ai un peu peur des responsabilités supplémentaires que ça implique dans la gestion de la vie des clients (gestion de prêts, notamment les refus...). Mais bon il faut que je grandisse aussi, je suis encore un bébé dans la profession :taquin: La pression commerciale aussi me fait un peu peur, elle est aujourd'hui supportable mais je ne sais pas si ça ira sur le long terme. Je suis quelqu'un de plutôt administratif à la base quand même et c'est pour ça aussi que je me disais qu'un métier sans commercial serait peut-être mieux pour moi.

En résumé oui, on peut dire que j'aime mon travail malgré les quelques embûches. Mais tout le monde en a après tout ! En tout cas merci pour le PDF que tu as envoyé, je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à autant de branches différentes et que ça me fait carrément flipper ! :rire:

Sympa ton chef sinon. Tu fais quoi si ce n'est pas indiscret ? :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hama
10 Octobre 2014
1 407
6 223
3 374
Edité

Cerise sur le gâteau: je suis enceinte, et je suis tout le temps fatiguée, et mon chef ne le sait pas encore :yawn:.


Pour les métiers en ressources humaines, c'est vaste en effet ;).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes