Ranger ses livres ne permet plus de les retrouver facilement avec cette nouvelle tendance déco !

5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
J'avoue que c'est une tendance qui me laisse assez froide, je trouve que c'est peu pratique car même bien classé va distinguer un livre de poche d'un autre dans ce sens là même avec un classement alphabétique.
Si vraiment on a du mal avec la surcharge de couleurs je pense que l'option d'une bibliothèque avec porte ou rideau peut-être une bonne option pour cumuler neutralité et praticité.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Pour moi qui adore regarder les titres des livres dans les bibliothèques des gens (histoire de voir si on a des goûts en commun et parce que ça peut être pratique pour lancer une conversation), j'aime pas du tout ^^'

Pour moi le livre, en plus d'être un support pour des textes, c'est un objet social. Le contenu d'une bibliothèque parle de son/sa propriétaire, me dit s'iel est organisé.e ou pas, ce qu'iel aime, ce qu'iel a envie de mettre en avant de sa personnalité... Là ça dit rien (ou alors juste que la personne suit les tendances déco). C'est dommage :/
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
C'est mignon l'ordre alphabétique mémorisé. Ca tient quand t'as quelques dizaines de bouquins. Mais quand t'en as quelques centaines, que tu dois décaler les A et donc tout le reste pour ranger le ou les bouquins que tu viens d'acheter qui commencent par A par exemple, t'y passes l'après-midi!
Alors pour les BD ou les comics, on oublie carrément (en plus pour les comics kiosques numérotés, ça n'a pas de sens de montrer la tranche).
En plus, je ne suis pas certaine que ce soit le bon plan pour protéger tes livres (et donc les pages fatalement) de la poussière.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Clairement si je devais ranger mes bouquins comme ça chez moi je crois que ça m'angoisserait puissance mille. Déjà parce que je retrouverais pas les livres quand je les cherche parce que entre les romans, les BD, les mangas j'ai facilement plus de 1000 bouquins alors tout retenir non j'ai mieux à faire de ma capacité mémorielle.

Après l'argument des gens qui sont gêné.e.s par les couleurs flashy des couvertures bah prenez des bibliothèques avec des portes vous les verrez plus. Ou alors j'ai une amie qui a mis un rideau sur ses bibliothèques pour plus de """"neutralité""" dans la pièce. Mais derrière au moins au premier coup d’œil elle retrouve le livre qu'elle cherche.
 
1 Août 2011
427
1 004
4 814
Paris
On dirait une technique pour vendre son appartement en le rendant le plus neutre et impersonnel possible, de la même manière qu'il faut enlever les cadres de photos personnelles :hesite:

En soit je trouve ça pas moche mais bon, ça enlève une grosse partie de l'intérêt d'une bibliothèque quand même (genre espionner les goûts de ses hôtes :ninja: la frustration d'être invité chez quelqu'un et de tomber sur ça, comment on s'occupe quand la personne qui nous invite est aux toilettes, hein ? :scream:)
 
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
Ou si on a la patience, les recouvrir tous du même papier blanc, façon protège-cahier d'école primaire.
Idée intéressante, si on en a le temps : couvrir tous les livres avec du plastique transparent et coller juste une étiquette sur la tranche, identique pour tous les livres, sur lequel on reporte l'auteurice et le titre.
Ça aurait l'avantage de protéger les livres sans en cacher complètement la couverture ni le titre. Par contre ça demande du temps.
Mais c'est pas con comme idée...

Parce que honnêtement, je ne vois pas l'intérêt des livres à l'envers : pas pratique, impersonnel, autant mettre des fausses couvertures de la pléiade et mettre ses vrais livres dedans!!
 
20 Mars 2014
246
923
2 274
Je trouve ça dommage de masquer l'identité du livre ! Ca m'arrive de les mettre sur la tranche par manque de place en attendant d'acheter une nouvelle étagère XD mais dans la mesure du possible j'aime bien voir la tranche ! C'est plus joli et ca permet de mieux s'y retrouver aussi quand on cherche un livre :)
 

Dog

10 Juin 2015
444
4 410
3 014
J'en apprécie le coté jardin secret, personellement. Ma chambre est très, "très" loin d'être neutre [typée cabinet de curiosité squatté par poison Ivy ), mais ca..ca me tenterai bien de m'amuser à le tenter sur mes multiples bibliothèques.
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes